La flamme olympique est à Behren-lès-Forbach


par Camille Bazin
jeudi 4 février 2021 à 10:17

La flamme olympique est à Behren-lès-Forbach

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une Semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français. L’occasion d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique du sport et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives. A Behren-lès-Forbach, les élèves de l’école Erckmann Chatrian participent à cet évènement.

Son N°1 - La flamme olympique est à Behren-lès-Forbach

A défaut de pouvoir pratiquer du sport dans le gymnase de l’école, le sport s’invite dans les salles de classe. De la maternelle aux CM2, les 300 élèves de l’école Erckmann Chatrian travaillent cette semaine sur le thème des Jeux Olympiques. Nathalie Marchal, directrice de l’établissement nous montre les travaux réalisés par les plus petits.

En art plastique, vous pouvez voir déjà j’ai mis sur ce panneau la fabrication de la flamme avec la peinture, les anneaux olympiques par les petites sections. Des classes vont également faire des activités autour du paralympisme donc avec des jeux à l’aveugle par exemple. 

500

En grande section, les élèves de Audrey Nominé, participent à la mission Flamme Olympique. Un défi entre écoles où les enfants doivent réaliser le plus de kilomètres afin d’atteindre les 137 000kms, comme le parcours de la flamme dans le monde.

Les élèves ont fabriqué leurs flammes pour ensuite aller jusqu’à la poste et la remettre aux élèves de la classe de CM2, donc faire la première passation. Ils ont fait tout un travail autour de ce qu’est la flamme olympique et quel est son réel parcours jusqu’à Paris 2024 et de manière plus générale sur les Jeux Olympiques et les valeurs du sport.

La passation entre les grandes sections et les CM2 est faite. Chaque classe, devra se rendre, avec la flamme dans un lieu emblématique de la ville de Behren avant de passer le relai.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 11 h 18 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 11 h 30 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 17 h 41 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 12 h 36 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 34 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par