Metz Handball face au casse-tête Covid


par Laurie
jeudi 4 mars 2021 à 09:05

Metz Handball face au casse-tête Covid

Après deux rencontres de championnat reportées, c’est cette fois-ci le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, initialement prévu ce dimanche 8 mars, qui est repoussé.

Rebelote pour les Dragonnes. Déjà privées de deux rencontres de championnat contre Nice et Nantes, les joueuses de Metz Handball devront également cette fois attendre avant de pouvoir disputer leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund.

La rencontre, prévue le dimanche 7 mars, a été reportée, selon un communiqué publié par le club hier soir.

La raison, évidemment, la pandémie et les contraintes liées aux récentes décisions prises entre la Moselle et l’Allemagne : « Le huitième de finale de la Ligue des Champions entre Dortmund et Metz […] ne se jouera pas en raison des conditions sanitaires et des réglementations entre la Moselle (France) et Dortmund (Allemagne) qui imposent une quarantaine de cinq jours. »

Un lieu commun pour les deux rencontres ?

Toujours dans son communiqué, Metz a précisé que les deux confrontations se joueront « probablement » au même endroit. Des discussions ont actuellement lieu entre les deux clubs et la Fédération européenne (EHF) pour décider du lieu en question « Qui en état de cause, ne pourra se faire en Moselle ».

Côté championnat, deux nouvelles dates doivent également être décidées pour les rencontres contre Nice et Nantes. Celle contre Nice, qui devait avoir lieu le 27 février, pourrait finalement se dérouler en mai prochain.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 15 h 51 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 15 h 52 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 15 h 52 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 4 h 18 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 4 h 19 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par