Metz Handball face au casse-tête Covid


par Laurie
jeudi 4 mars 2021 à 09:05

Metz Handball face au casse-tête Covid

Après deux rencontres de championnat reportées, c’est cette fois-ci le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, initialement prévu ce dimanche 8 mars, qui est repoussé.

Rebelote pour les Dragonnes. Déjà privées de deux rencontres de championnat contre Nice et Nantes, les joueuses de Metz Handball devront également cette fois attendre avant de pouvoir disputer leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund.

La rencontre, prévue le dimanche 7 mars, a été reportée, selon un communiqué publié par le club hier soir.

La raison, évidemment, la pandémie et les contraintes liées aux récentes décisions prises entre la Moselle et l’Allemagne : « Le huitième de finale de la Ligue des Champions entre Dortmund et Metz […] ne se jouera pas en raison des conditions sanitaires et des réglementations entre la Moselle (France) et Dortmund (Allemagne) qui imposent une quarantaine de cinq jours. »

Un lieu commun pour les deux rencontres ?

Toujours dans son communiqué, Metz a précisé que les deux confrontations se joueront « probablement » au même endroit. Des discussions ont actuellement lieu entre les deux clubs et la Fédération européenne (EHF) pour décider du lieu en question « Qui en état de cause, ne pourra se faire en Moselle ».

Côté championnat, deux nouvelles dates doivent également être décidées pour les rencontres contre Nice et Nantes. Celle contre Nice, qui devait avoir lieu le 27 février, pourrait finalement se dérouler en mai prochain.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 10 h 43 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 11 h 14 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 14 h 24 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 14 h 24 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 14 h 25 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 8 h 26 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 2 h 25 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 13 h 18 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par