4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mercredi 10 mars 2021 à 05:04

4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

4 nouveaux véhicules ont fait leur arrivée à la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Les forces de l’ordre, de manière générale, réclament du matériel neuf et des véhicules plus performants. L’État a entendu ses revendications comme nous l’explique la députée Nicole Trisse.

Son N°1 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Il y a 400 millions d'euros qui sont désormais mis sur la table pour renouveler la flotte des gendarmes et des policiers, ce qui correspond à 1 véhicule sur 4 qui est renouvelé. Ce sont des véhicules français qui sont faits en France donc, en plus, on contribue au plan de relance économique en faisant travailler nos usines, nos industries en France.

La compagnie de Sarreguemines a reçu 4 nouveaux véhicules qui vont servir à différentes unités. Les explications du Capitaine Moncarré.

Son N°2 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

L'année dernière, nous avions touché 2 Skoda Kodiaq qui sont affectées à la fois, à la brigade de Sarreguemines et au PSIG de Sarreguemines, donc l'équipe de nuit. La semaine dernière, nous avons réceptionné deux nouveaux véhicules, des Peugeot 5008, à destination de la BTA (Brigade Territoriale Autonome) de Sarreguemines ainsi que la brigade de proximité de Puttelange-aux-Lacs.

Pour les gendarmes du territoire, avoir ces véhicules n’apporte que des avantages.

Son N°3 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Des véhicules plus confortables, plus spatieux, récents, qui donnent une meilleure image également de la gendarmerie. Cela a son importance. Ce sont des véhicules avec une belle capacité d'emport. De plus en plus sur le terrain, nous emportons énormément de matériels à la suite des attaques terroristes de 2015. Nous avons des équipements balistiques mais également des équipements permettant les premiers prélèvements en police technique et scientifique pour faire des investigations.

Le volet écologique entre en compte. La gendarmerie passe du diesel à l’essence. Et prochainement, on espère des véhicules électriques.

Son N°4 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

On pense très sérieusement à demander des véhicules à assistance électrique pour couvrir également les pistes cyclables, les bords de la Sarre ou les alentours des plans d'eau de la région des Lacs. Et aussi, pour présenter une autre image de la gendarmerie peut-être plus accessible, plus enclin à la discussion pour faire des échanges et du contact avec les citoyens.

Au total, 678 Peugeot 5008 seront livrées dans les brigades de gendarmerie de toutes les régions de France. Pour la Moselle, il y aura une vingtaine de Peugeot 5008. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 5 h 17 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 7 h 11 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 10 h 37 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 11 h 24 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 14 h 55 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 14 h 55 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 12 h 43 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 4 h 20 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par