4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mercredi 10 mars 2021 à 05:04

4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

4 nouveaux véhicules ont fait leur arrivée à la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Les forces de l’ordre, de manière générale, réclament du matériel neuf et des véhicules plus performants. L’État a entendu ses revendications comme nous l’explique la députée Nicole Trisse.

Son N°1 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Il y a 400 millions d'euros qui sont désormais mis sur la table pour renouveler la flotte des gendarmes et des policiers, ce qui correspond à 1 véhicule sur 4 qui est renouvelé. Ce sont des véhicules français qui sont faits en France donc, en plus, on contribue au plan de relance économique en faisant travailler nos usines, nos industries en France.

La compagnie de Sarreguemines a reçu 4 nouveaux véhicules qui vont servir à différentes unités. Les explications du Capitaine Moncarré.

Son N°2 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

L'année dernière, nous avions touché 2 Skoda Kodiaq qui sont affectées à la fois, à la brigade de Sarreguemines et au PSIG de Sarreguemines, donc l'équipe de nuit. La semaine dernière, nous avons réceptionné deux nouveaux véhicules, des Peugeot 5008, à destination de la BTA (Brigade Territoriale Autonome) de Sarreguemines ainsi que la brigade de proximité de Puttelange-aux-Lacs.

Pour les gendarmes du territoire, avoir ces véhicules n’apporte que des avantages.

Son N°3 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Des véhicules plus confortables, plus spatieux, récents, qui donnent une meilleure image également de la gendarmerie. Cela a son importance. Ce sont des véhicules avec une belle capacité d'emport. De plus en plus sur le terrain, nous emportons énormément de matériels à la suite des attaques terroristes de 2015. Nous avons des équipements balistiques mais également des équipements permettant les premiers prélèvements en police technique et scientifique pour faire des investigations.

Le volet écologique entre en compte. La gendarmerie passe du diesel à l’essence. Et prochainement, on espère des véhicules électriques.

Son N°4 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

On pense très sérieusement à demander des véhicules à assistance électrique pour couvrir également les pistes cyclables, les bords de la Sarre ou les alentours des plans d'eau de la région des Lacs. Et aussi, pour présenter une autre image de la gendarmerie peut-être plus accessible, plus enclin à la discussion pour faire des échanges et du contact avec les citoyens.

Au total, 678 Peugeot 5008 seront livrées dans les brigades de gendarmerie de toutes les régions de France. Pour la Moselle, il y aura une vingtaine de Peugeot 5008. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 6 h 28 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 9 h 37 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 9 h 37 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 9 h 37 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 6 h 13 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 9 h 37 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 7 h 46 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 7 h 52 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 23 h 20 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 23 h 21 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par