4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mercredi 10 mars 2021 à 05:04

4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

4 nouveaux véhicules ont fait leur arrivée à la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Les forces de l’ordre, de manière générale, réclament du matériel neuf et des véhicules plus performants. L’État a entendu ses revendications comme nous l’explique la députée Nicole Trisse.

Son N°1 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Il y a 400 millions d'euros qui sont désormais mis sur la table pour renouveler la flotte des gendarmes et des policiers, ce qui correspond à 1 véhicule sur 4 qui est renouvelé. Ce sont des véhicules français qui sont faits en France donc, en plus, on contribue au plan de relance économique en faisant travailler nos usines, nos industries en France.

La compagnie de Sarreguemines a reçu 4 nouveaux véhicules qui vont servir à différentes unités. Les explications du Capitaine Moncarré.

Son N°2 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

L'année dernière, nous avions touché 2 Skoda Kodiaq qui sont affectées à la fois, à la brigade de Sarreguemines et au PSIG de Sarreguemines, donc l'équipe de nuit. La semaine dernière, nous avons réceptionné deux nouveaux véhicules, des Peugeot 5008, à destination de la BTA (Brigade Territoriale Autonome) de Sarreguemines ainsi que la brigade de proximité de Puttelange-aux-Lacs.

Pour les gendarmes du territoire, avoir ces véhicules n’apporte que des avantages.

Son N°3 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Des véhicules plus confortables, plus spatieux, récents, qui donnent une meilleure image également de la gendarmerie. Cela a son importance. Ce sont des véhicules avec une belle capacité d'emport. De plus en plus sur le terrain, nous emportons énormément de matériels à la suite des attaques terroristes de 2015. Nous avons des équipements balistiques mais également des équipements permettant les premiers prélèvements en police technique et scientifique pour faire des investigations.

Le volet écologique entre en compte. La gendarmerie passe du diesel à l’essence. Et prochainement, on espère des véhicules électriques.

Son N°4 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

On pense très sérieusement à demander des véhicules à assistance électrique pour couvrir également les pistes cyclables, les bords de la Sarre ou les alentours des plans d'eau de la région des Lacs. Et aussi, pour présenter une autre image de la gendarmerie peut-être plus accessible, plus enclin à la discussion pour faire des échanges et du contact avec les citoyens.

Au total, 678 Peugeot 5008 seront livrées dans les brigades de gendarmerie de toutes les régions de France. Pour la Moselle, il y aura une vingtaine de Peugeot 5008. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 3 h 38 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 3 h 45 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 3 h 45 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 22 h 6 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 23 h 45 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 5 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 3 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 53 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 53 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 1 h 37 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 1 h 40 min

Flash InfoIl est encore temps de s’inscrire à la soirée Jeunes Talents à Sarreguemines 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLe label « Moselle Employeur » vient d’être délivré à 12 nouvelles structures

il y a 1 h 58 min

Flash InfoUn travailleur sarrois sur dix exerce un double-emploi pour finir ses fins de mois

il y a 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par