Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 05:15

Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle

La Moselle lance un appel aux petites entreprises qui pourraient bénéficier du plan France Relance de l’Etat. Ce plan national de 100 milliards d’euros a déjà pu bénéficier à de nombreuses entreprises du territoire. Mais on constate que ce sont plutôt les grandes sociétés qui en profitent. Le préfet Laurent Touvet a donc lancé un appel aux plus petites structures. Selon lui il n'y a "pas assez de petites entreprises et d'artisans qui profitent de tous ces dispositifs". Pourtant "cette période de crise très difficile à vivre sur le moment, peut être profitable". Et ça grâce aux différentes possibilités du plan France Relance.

Aide à la modernisation des entreprises 

L’un des volets de ce plan, c’est l’aide à la modernisation des entreprises. Une aide qui va notamment profiter à de grandes structures comme Continental à Sarreguemines, Chênes de l’Est à Hambach ou encore Alizé Group à Behren-lès-Forbach. Cette dernière va bénéficier d’une subvention de 650.000€ pour la fabrication d’une chaîne de production de puzzles. Dans tout le département, ces aides portées à 20 millions d'euros ont déjà permis l’investissement de 81 millions d’euros par des sociétés.

D'autres aides... 

Autre aide : le plan 1 jeune une solution qui permet d’obtenir 4000€ en embauchant un jeune. Ce dispositif a déjà profité à 10.000 jeunes et est encore en place jusqu’à la fin du mois. Au total, il y plus de 200 mesures dans le plan France Relance et il n’est pas trop tard pour en profiter.

Les artisans, les TPE et PME qui voudraient candidater peuvent s’adresser à Moselle attractivité ou aux Chambres des Métiers du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour les aider à monter leurs dossiers.

Pour les particuliers...

A noter aussi pour les particuliers, « Ma prime Rénov » est à présent accessible à tous. 3000 dossiers ont d’ores et déjà été accepté en Moselle avec 10 millions d’aide pour la réalisation de 84 millions d’euros de travaux de rénovation énergétique.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 9 h 23 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 9 h 26 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 9 h 28 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 9 h 59 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 13 h 27 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 13 h 27 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 11 h 39 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 11 h 40 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 11 h 41 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 11 h 45 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par