Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 05:15

Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle

La Moselle lance un appel aux petites entreprises qui pourraient bénéficier du plan France Relance de l’Etat. Ce plan national de 100 milliards d’euros a déjà pu bénéficier à de nombreuses entreprises du territoire. Mais on constate que ce sont plutôt les grandes sociétés qui en profitent. Le préfet Laurent Touvet a donc lancé un appel aux plus petites structures. Selon lui il n'y a "pas assez de petites entreprises et d'artisans qui profitent de tous ces dispositifs". Pourtant "cette période de crise très difficile à vivre sur le moment, peut être profitable". Et ça grâce aux différentes possibilités du plan France Relance.

Aide à la modernisation des entreprises 

L’un des volets de ce plan, c’est l’aide à la modernisation des entreprises. Une aide qui va notamment profiter à de grandes structures comme Continental à Sarreguemines, Chênes de l’Est à Hambach ou encore Alizé Group à Behren-lès-Forbach. Cette dernière va bénéficier d’une subvention de 650.000€ pour la fabrication d’une chaîne de production de puzzles. Dans tout le département, ces aides portées à 20 millions d'euros ont déjà permis l’investissement de 81 millions d’euros par des sociétés.

D'autres aides... 

Autre aide : le plan 1 jeune une solution qui permet d’obtenir 4000€ en embauchant un jeune. Ce dispositif a déjà profité à 10.000 jeunes et est encore en place jusqu’à la fin du mois. Au total, il y plus de 200 mesures dans le plan France Relance et il n’est pas trop tard pour en profiter.

Les artisans, les TPE et PME qui voudraient candidater peuvent s’adresser à Moselle attractivité ou aux Chambres des Métiers du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour les aider à monter leurs dossiers.

Pour les particuliers...

A noter aussi pour les particuliers, « Ma prime Rénov » est à présent accessible à tous. 3000 dossiers ont d’ores et déjà été accepté en Moselle avec 10 millions d’aide pour la réalisation de 84 millions d’euros de travaux de rénovation énergétique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 54 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 h 8 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 4 h 36 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 4 h 41 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 4 h 41 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 26 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 1 h 46 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 1 h 47 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 1 h 48 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 1 h 51 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par