Les infractions routières explosent en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 30 mars 2021 à 15:29

Les infractions routières explosent en Moselle
Photo : Shutter Stock

La gendarmerie de la Moselle constate une hausse des infractions sur les routes du département depuis quelques jours.

Entre vendredi et lundi, 35 automobilistes ont vu leur permis retirer pour différentes raisons. 19 d'entre eux pour une conduite addictive (alcool et/ou stupéfiants), 16 pour des excès de vitesse conséquents dont 8 qui dépassaient de 50 km/h la vitesse autorisée.

Des conduites très dangereuses

La gendarmerie nous donne deux exemples. Un conducteur de poids-lourd, d'origine biélorusse, a été arrêté samedi matin avec un taux d'alcool record à l'éthylomètre : 1.07 mg. Lundi après-midi, un motard a été flashé sur une route secondaire à 223km/h alors que la vitesse maximale sur cet axe est de 110. 

Les gendarmes mobilisés au bord des routes

Pour les forces de l'ordre, il s'agit là de comportements dangereux.  Leur objectif est de protéger les usagers qui prennent la route. Les gendarmes sont et seront mobilisés dans les prochains jours pour faire respecter le code de la route. Les gendarmes réagiront avec fermeté en cas d'infractions routières dangereuses.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 3 h 22 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 3 h 22 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 23 h 41 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 12 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 3 h 22 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 3 h 22 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 1 h 45 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 1 h 47 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 1 h 48 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 1 h 50 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 1 h 54 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 1 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par