Les infractions routières explosent en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 30 mars 2021 à 15:29

Les infractions routières explosent en Moselle
Photo : Shutter Stock

La gendarmerie de la Moselle constate une hausse des infractions sur les routes du département depuis quelques jours.

Entre vendredi et lundi, 35 automobilistes ont vu leur permis retirer pour différentes raisons. 19 d'entre eux pour une conduite addictive (alcool et/ou stupéfiants), 16 pour des excès de vitesse conséquents dont 8 qui dépassaient de 50 km/h la vitesse autorisée.

Des conduites très dangereuses

La gendarmerie nous donne deux exemples. Un conducteur de poids-lourd, d'origine biélorusse, a été arrêté samedi matin avec un taux d'alcool record à l'éthylomètre : 1.07 mg. Lundi après-midi, un motard a été flashé sur une route secondaire à 223km/h alors que la vitesse maximale sur cet axe est de 110. 

Les gendarmes mobilisés au bord des routes

Pour les forces de l'ordre, il s'agit là de comportements dangereux.  Leur objectif est de protéger les usagers qui prennent la route. Les gendarmes sont et seront mobilisés dans les prochains jours pour faire respecter le code de la route. Les gendarmes réagiront avec fermeté en cas d'infractions routières dangereuses.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 5 h 40 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 5 h 41 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 5 h 41 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 3 h 58 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 3 h 59 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 4 h

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par