Usine de panneaux photovoltaïque à Hambach : La décision reportée au mois de juin


par Margot Benabbas
mardi 6 avril 2021 à 05:48

Usine de panneaux photovoltaïque à Hambach : La décision reportée au mois de juin

Une gigantesque usine de fabrication de panneaux solaires envisage de s'implanter sur l'Europôle de Sarreguemines à Hambach. La décision était censée être rendue au mois de mars, mais finalement elle a été reportée.

La décision reportée en juin

En décembre dernier, la société REC officialisait son souhait de s'implanter à Hambach. Cem Seber, directeur général REC Europe nous présentait alors un projet exceptionnel.

Un projet d'une ampleur inédite en Europe. En effet, il n'y a pas une usine photovoltaïque en Europe de la taille que nous voudrions construire en France à Sarreguemines-Hambach. Dans une première phase, on voudrait atteindre une capacité d'à peu près 4 millions et demi de panneaux solaires avec un investissement de presque 700 millions d'euros qui va générer 1500 emplois. Pour la phase 2, notre objectif sera de doubler la taille de la 1ère phase, aller jusqu'à 9 millions de panneaux solaires, ce qui représentera 2500 emplois créés et plus d'un milliard d'investissement  

Suite à cette annonce, une phase de concertation publique a eu lieu jusqu'au 8 février dernier. Les conclusions de cette consultation viennent d'être remises à la Commission nationale du débat public qui va l'étudier dans quelques jours, le 7 avril. C'est à ce moment-là que REC devait devait décider en si elle allait s'implanter à Hambach. Finalement, le groupe a décidé de prendre un peu plus de temps de réflexion.

Le temps qu'une enquête publique soit réalisée au courant du mois de mai et que la phase de finalisation du financement puisse avoir lieu. Vous l'avez compris, la société se pose des questions au vue de l'investissement colossal qu'elle s'apprête à réaliser. La décision finale sera prise au mois de juin prochain.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 2 h 49 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 2 h 53 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 2 h 53 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 22 h 39 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 22 h 54 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 23 h 33 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 jour 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 1 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 2 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 2 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 3 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 5 min

Flash InfoC’est l’heure du dépôt des candidatures pour les candidats aux municipales dans le Bas-Rhin 

il y a 6 min

Flash InfoLe ministre de l’Europe et des affaires étrangères sera en visite dans le Bas-Rhin demain

il y a 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par