The Voice :
Julien de Forbach, à l’assaut des
''Battles'' !


par Laurie Veyrier
samedi 3 avril 2021 à 07:00

The Voice :<br />
 Julien de Forbach, à l’assaut des<br />
 ''Battles'' !

Sélectionné par Amel Bent lors des "auditons à l’aveugle", le chanteur Forbachois poursuit son aventure dans le télécrochet de TF1 samedi. Au programme : un duel face à un autre candidat.

C'est ce qu'on appelle être sauvé sur le fil. Il y a quelques semaines, Julien Reinhardt est passé par toutes les émotions lors de son second passage au télécrochet The Voice sur TF1. Face aux fauteuils retournés du jury, le chanteur de 19 ans avait choisi d'interpréter le titre "Caruso". 

Eliminé il y a un an à ce stade de la compétition, le chanteur a bien cru pendant un moment que la sentence allait être la même cette année. Mais finalement, dans les derniers instants, Amel Bent appuyait sur son buzzer, estimant qu'elle ne pouvait pas laisser passer une voix comme la sienne : 

Son N°1 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

Elle a attendu jusqu’à ce que la musique s’arrête et elle a appuyé. J’étais choqué et franchement, j’étais surpris qu’Amel Bent me prenne. C’est une star qui ne fait pas le même style que moi. C’était un peu inattendu et franchement, j’étais surpris et content. C’était cool.

Direction donc les "Battles". Une épreuve en duel, face à un autre candidat de la même équipe. Une première pour Julien qui s'était préparé à affronter d'autres talents : 

Son N°2 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

C’est une compétition, un concours. Bien sûr, on prend du plaisir quand on chante. Mais il y a une compétition, on veut gagner notre pain, prendre la coupe. Donc ma tête je me suis dit que j’allais donner le meilleur de moi-même, ne pas penser au stress, où autre chose. Et mon but est de gagner.

Vitaa et Slimane pour coachs

Et pour se préparer à ce duo, Julien a eu la chance de travailler avec Amel Bent, mais aussi deux autres chanteurs bien connus de la scène française : Vitaa et Slimane :

Son N°3 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

Ce sont des gens qui donnent de bons conseils. Ils sont très gentils et ils prennent soin des gens. Leur façon de parler avec les gens est admirable. Ils sont très généreux, très sympas. Quand ils parlent avec nous, on a l’impression qu’on les connaît depuis des années.  C’était super. Franchement c’est une expérience que je n’oublierai jamais.

Passionné d’opéra, Julien a une voix puissante. Slimane lui a appris à la mettre en valeur.

Son N°4 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

Moi, je suis quelqu’un qui chante assez fort. J’aime bien montrer ma puissance. Et Slimane m’a dit, ne la montre pas tout de suite. Surprends les gens ! commence tout doucement et ensuite tu surprends. Et c’est vrai. Des fois il ne faut pas crier. C’est comme un combat. C’est le premier qui tape le plus vite et qui touche.

"J'aime quand quelqu'un a du répondant"

Ce soir, Julien sera confronté à Jaja, un amateur de soul. Ce dernier, âgé de 34 ans, avait séduit Amel Bent grâce à une interprétation de "Nessum Dorma" de Puccini. 

Son N°5 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

J’aime bien quand il y a quelqu’un qui a du répondant. C’est quelqu’un qui sait chanter et ça fait plaisir d’aller vers là-bas, voir quelques chanteurs et chanter avec eux. Comme ça on apprend toujours plus. On écoute, on peut remarquer les défauts des autres et aussi corriger les nôtres.

Il compte bien gagner ce combat musical pour rendre fier sa communauté, celle des gens du voyage.

Son N°6 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !

Je donnerai tout pour qu’ils soient fiers, ma communauté et ma région. On va essayer de gagner.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 4 h 52 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 6 h 52 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 6 h 53 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 14 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 23 h 35 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 1 h 58 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 6 h 30 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 6 h 37 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 6 h 38 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par