Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA


par Laurie Veyrier
lundi 26 avril 2021 à 06:36

Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA
Crédit Photo : FC Metz

Son N°1 - Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA

Le jeune homme originaire de Sarreguemines a été recruté par le club mosellan pour le représenter sur le jeu FIFA 21 lors de la prochaine édition de E-Ligue 1 le 4 mai prochain. Un rêve qui se concrétise pour Lucas Forte.

J’ai toujours voulu jouer en tant que footballeur au FC Metz et là c’est sur FIFA. Je suis supporter du FC Metz depuis tout petit, j’ai joué au FC Metz étant petit. Donc pour moi c’était logique de représenter ce club.

Quoi de mieux pour un supporter que de porter les couleurs de son club ? A 18 ans, c’est la chance que va connaître Lucas Forte.

Mais ce n’est pas sur les pelouses de Ligue 1 qu’on le retrouvera mais celles de E-Ligue 1. Une compétition qu’il disputera sur FIFA 21 et sur Playstation.

Une belle évolution pour le jeune homme qui a commencé à se professionnaliser il y a peu.

ça s’est fait l’année dernière. J’ai joué au jeu et je me suis dit que j’avais un bon niveau. Et cette année je me suis lancé dans la compétition, je fais tous les tournois et j’ai eu la chance de faire de bonnes performances et d’être choisi par le FC Metz pour jouer ce championnat de France.

De l'entraînement tous les jours

Lucas fait partie de l’équipe e-sport Atletec. C’est cette structure qui a envoyé sa candidature au club Mosellan.

Il a été retenu avec un deuxième joueur bien connu du milieu, Vincent Hoffmann, originaire de Bousbach :

Le FC Metz a lu la candidature, a vu qu’on était top 20 français et qu’on venait de la région. Je pense que ça a facilité leur choix.

Ensemble, ils disputeront donc la e-ligue 1 à partir du 4 mai prochain. Et comme tout bon sportif, Lucas ne déroge pas aux entraînements :

Personnellement je joue tous les jours après je ne joue pas énormément. Je vais jouer une heure et demie, deux heures juste pour maintenir mon niveau. Mais personnellement je ne vais pas jouer 10 heures par jour.

Il reste encore quelques jours au Sarregueminois pour se perfectionner avant le coup d’envoi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 15 h 12 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 18 h 12 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 18 h 12 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 18 h 12 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 13 h 40 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 18 h 6 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 6 h 50 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 7 h

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 15 h 59 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par