Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021


par Cédric Kempf
jeudi 6 mai 2021 à 05:08

Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle s'adapte durant cette crise sanitaire.

Chaque lieu culturel doit se renouveler, faire preuve d'imagination pour ne pas se laisser mourir. C'est le cas du site minier qui se diversifie en accueillant de nouvelles activités comme dernièrement le tournage d'un clip musical, un groupe de métal de la région.

Son N°1 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

L'idée c'est de pouvoir trouver de nouvelles pistes de développement, de faire que le site du Parc Explor avec son musée puisse servir d'écrin pour des opérations nouvelles comme des clips vidéos, des présentations de mode... Cela permettra de montrer que le site à caractère industriel peut servir d'écrin justement pour d'autres opérations.

Pascal Kusior est le directeur du musée de la mine. Il va enfin pouvoir rouvrir le site au public dès le 19 mai.

Son N°2 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

On attend que ça depuis un certain nombre de semaines avec des aménagements conséquents même en matière de sécurité sanitaire et de rénovation et réaménagement des parties muséales. On ne sait pas s'il va y avoir de nouveaux textes, on pense qu'on va certainement se caler sur les précédents. On travaille sur des idées de réservation, des groupes à minima.

Des travaux sont toujours en cours sur le site, on parle bien sûr du futur restaurant.

Son N°3 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Les travaux se poursuivent, c'est l'opération la plus importante de 2021. On n'avait pas imaginé être frappé par cette pandémie qui touche ce secteur d'activité. Et puis, on devrait réceptionner les travaux d'ici la fin de l'année et retransformer aussi en même temps la cafétéria qui rouvrira le 19 mai avec une grande terrasse extérieure et une carte de prestation rénovée.

Pascal Kusior souhaite continuer à accueillir des événements sur le site notamment le spectacle des Enfants du Charbon. Même si, actuellement, il est difficile de programmer des animations estivales.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 26 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 9 h 9 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 9 h 9 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 7 h 34 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 7 h 34 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 7 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 7 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par