Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021


par Cédric Kempf
jeudi 6 mai 2021 à 05:08

Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle s'adapte durant cette crise sanitaire.

Chaque lieu culturel doit se renouveler, faire preuve d'imagination pour ne pas se laisser mourir. C'est le cas du site minier qui se diversifie en accueillant de nouvelles activités comme dernièrement le tournage d'un clip musical, un groupe de métal de la région.

Son N°1 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

L'idée c'est de pouvoir trouver de nouvelles pistes de développement, de faire que le site du Parc Explor avec son musée puisse servir d'écrin pour des opérations nouvelles comme des clips vidéos, des présentations de mode... Cela permettra de montrer que le site à caractère industriel peut servir d'écrin justement pour d'autres opérations.

Pascal Kusior est le directeur du musée de la mine. Il va enfin pouvoir rouvrir le site au public dès le 19 mai.

Son N°2 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

On attend que ça depuis un certain nombre de semaines avec des aménagements conséquents même en matière de sécurité sanitaire et de rénovation et réaménagement des parties muséales. On ne sait pas s'il va y avoir de nouveaux textes, on pense qu'on va certainement se caler sur les précédents. On travaille sur des idées de réservation, des groupes à minima.

Des travaux sont toujours en cours sur le site, on parle bien sûr du futur restaurant.

Son N°3 - Parc Explor Wendel : réouverture, diversification et restaurant en 2021

Les travaux se poursuivent, c'est l'opération la plus importante de 2021. On n'avait pas imaginé être frappé par cette pandémie qui touche ce secteur d'activité. Et puis, on devrait réceptionner les travaux d'ici la fin de l'année et retransformer aussi en même temps la cafétéria qui rouvrira le 19 mai avec une grande terrasse extérieure et une carte de prestation rénovée.

Pascal Kusior souhaite continuer à accueillir des événements sur le site notamment le spectacle des Enfants du Charbon. Même si, actuellement, il est difficile de programmer des animations estivales.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 5 h 12 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 12 h 48 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 16 h 6 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 16 h 12 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 16 h 12 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 12 h 55 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 16 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 5 h 51 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 5 h 53 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 5 h 54 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 5 h 55 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 14 h 37 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 14 h 39 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par