Départementales 2021 : 4 listes à Sarralbe


par Margot Benabbas
lundi 14 juin 2021 à 05:16

Départementales 2021 : 4 listes à Sarralbe

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. A Sarralbe, 4 listes se présentent. 

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

En 2015 comme en 2021, 4 listes s'affrontent dans le canton de Sarralbe. A l'époque, il y avait deux listes de droite : celle du maire de Sarralbe, Pierre-Jean Didiot et celle de la maire de Woustviller Sonya Cristinelli-Fraiboeuf. Il y avait aussi une liste de gauche et une liste du Front National. La gauche s'était alors fait largement devancée par tous les autres partis en n'obtenant que 8% des voix au premier tour. Eric Bauer et Laura Sanitate étaient alors arrivés en tête avec 34% des suffrages.

Pour ce qui est de la droite, le duel du premier tour a été très serré mais ce sont la maire de Woustviller et Claude Bitte, figure politique du secteur de Morhange, qui s'étaient qualifiés avec seulement 93 voix d'avance sur l'autre liste. Finalement au second tour, c'est ce duo qui l'a emporté avec 54% des suffrages face à l'extrême droite. L'abstention, elle, s'élevait à 51%.

Les candidats en 2021

Parmi les 4 binômes présents en 2021, 3 candidats s'étaient déjà présentés en 2015. Sonya Cristinelli-Fraiboeuf, élue en 2015 aux côtés de Claude Bitte a changé de colistier. Celui-ci ayant atteint les 80 ans, il ne pouvait plus être candidat. La maire de Woustviller fait donc campagne avec Romuald Yahiaoui, maire de Hellimer.

Face à eux, un candidat malheureux de 2015, Pierre-Jean Didiot. Le maire de Sarralbe retente sa chance avec Laurence Borysiak, présidente de l’Association des parents d’élèves des écoles de Morhange.

3ème figure à retenter sa chance cette année, Eric Bauer pour le Rassemblement national. Il avait été battu au second tour par la maire de Woustviller il y a 6 ans. Sa binôme Josiane Marison est conseillère municipale à Stiring-Wendel.

Enfin, dernière liste composée de visages nouveaux : celle du maire de Destry Philippe Renard et de Jeannine Quodbach première adjointe à Rémering-lès-Puttelange.

L'une de ces listes représentera les 48 communes du canton de Sarralbe et ses 34 000 habitants.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 11 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 11 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 31 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 42 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 44 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 45 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 47 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par