Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 21:06

Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Le maire de Morsbach, Gilbert Schuh et sa binôme Christelle Loria-Mank, adjointe au maire de Forbach, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Gilbert Schuh et Christelle Loria-Manck (Union Droite), ont battus leurs adversaires Olivier Caps et Françoise Staub (Rassemblement National), obtenant 59,68% des voix contre 40,32%. Il s'agit là d'une réélection pour Gilbert Schuh qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Nous sommes élus à 60%, donc c’est effectivement un résultat que j’apprécie avec Christelle. Bon, nous aurions souhaité plus de participation mais on se montre reconnaissant envers les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait leur devoir démocratique. Et puis, on voudrait remercier tous nos électeurs.

Comme dans le reste du pays, les Forbachois ne se sont pas déplacés en masse pour aller voter. Le taux d'abstention dans le canton de Forbach s'élève à 79,66%.

Son N°2 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

On n’y échappe pas ici à Forbach. Cela étant, les élections départementales et régionales ne donnent jamais lieu à un grand engouement populaire ou citoyen. Je pense qu’il faudra travailler sur les thèmes départementaux, en ce qui me concerne, avec Christelle, pour faire participer aussi plus de citoyens aux travaux et projets départementaux.

En tant que conseiller réélu, Gilbert Schuch avait déjà des projets en cours qu'il compte bien poursuivre. Un en particulier lui tient à coeur, étant le président de l'Eurodistrict SaarMoselle : entretenir la relation entre nos voisins allemands et la Moselle.

Son N°3 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Demain, on sera heureux de siéger dans la majorité pour poursuivre notre engagement et notre action au service des mosellanes et des mosellans. Comme vous le savez, je suis chargée plus particulièrement de la coopération avec nos collègues sarrois, et allemands de manière générale. Donc là, on va pouvoir continuer toutes nos actions au plan de la mobilité, au plan de la santé, au plan du bilinguisme. Ce sont des thèmes qui sont extrêmement importants pour la Moselle-Est et pour le canton de Forbach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 8 h 23 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 14 h 30 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 14 h 30 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa collecte des déchets verts se poursuit jusqu’au 31 octobre en porte-à-porte à Forbach 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLes Amis des Secouristes Français ont remis un chèque de 1 500€ au CCAS de Petite-Rosselle

il y a 2 h 59 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir à Bettviller

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa rue du canal à Sarralbe sera le théâtre d’un chantier d’envergure 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoInfo pratique pour la clientèle fidèle du marché bi-hebdomadaire de Sarreguemines

il y a 3 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par