Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 21:06

Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Le maire de Morsbach, Gilbert Schuh et sa binôme Christelle Loria-Mank, adjointe au maire de Forbach, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Gilbert Schuh et Christelle Loria-Manck (Union Droite), ont battus leurs adversaires Olivier Caps et Françoise Staub (Rassemblement National), obtenant 59,68% des voix contre 40,32%. Il s'agit là d'une réélection pour Gilbert Schuh qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Nous sommes élus à 60%, donc c’est effectivement un résultat que j’apprécie avec Christelle. Bon, nous aurions souhaité plus de participation mais on se montre reconnaissant envers les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait leur devoir démocratique. Et puis, on voudrait remercier tous nos électeurs.

Comme dans le reste du pays, les Forbachois ne se sont pas déplacés en masse pour aller voter. Le taux d'abstention dans le canton de Forbach s'élève à 79,66%.

Son N°2 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

On n’y échappe pas ici à Forbach. Cela étant, les élections départementales et régionales ne donnent jamais lieu à un grand engouement populaire ou citoyen. Je pense qu’il faudra travailler sur les thèmes départementaux, en ce qui me concerne, avec Christelle, pour faire participer aussi plus de citoyens aux travaux et projets départementaux.

En tant que conseiller réélu, Gilbert Schuch avait déjà des projets en cours qu'il compte bien poursuivre. Un en particulier lui tient à coeur, étant le président de l'Eurodistrict SaarMoselle : entretenir la relation entre nos voisins allemands et la Moselle.

Son N°3 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Demain, on sera heureux de siéger dans la majorité pour poursuivre notre engagement et notre action au service des mosellanes et des mosellans. Comme vous le savez, je suis chargée plus particulièrement de la coopération avec nos collègues sarrois, et allemands de manière générale. Donc là, on va pouvoir continuer toutes nos actions au plan de la mobilité, au plan de la santé, au plan du bilinguisme. Ce sont des thèmes qui sont extrêmement importants pour la Moselle-Est et pour le canton de Forbach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 5 h 3 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 6 h 11 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 13 h 58 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 2 h 40 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 2 h 41 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 2 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par