Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 21:06

Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Le maire de Morsbach, Gilbert Schuh et sa binôme Christelle Loria-Mank, adjointe au maire de Forbach, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Gilbert Schuh et Christelle Loria-Manck (Union Droite), ont battus leurs adversaires Olivier Caps et Françoise Staub (Rassemblement National), obtenant 59,68% des voix contre 40,32%. Il s'agit là d'une réélection pour Gilbert Schuh qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Nous sommes élus à 60%, donc c’est effectivement un résultat que j’apprécie avec Christelle. Bon, nous aurions souhaité plus de participation mais on se montre reconnaissant envers les personnes qui se sont déplacées et qui ont fait leur devoir démocratique. Et puis, on voudrait remercier tous nos électeurs.

Comme dans le reste du pays, les Forbachois ne se sont pas déplacés en masse pour aller voter. Le taux d'abstention dans le canton de Forbach s'élève à 79,66%.

Son N°2 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

On n’y échappe pas ici à Forbach. Cela étant, les élections départementales et régionales ne donnent jamais lieu à un grand engouement populaire ou citoyen. Je pense qu’il faudra travailler sur les thèmes départementaux, en ce qui me concerne, avec Christelle, pour faire participer aussi plus de citoyens aux travaux et projets départementaux.

En tant que conseiller réélu, Gilbert Schuch avait déjà des projets en cours qu'il compte bien poursuivre. Un en particulier lui tient à coeur, étant le président de l'Eurodistrict SaarMoselle : entretenir la relation entre nos voisins allemands et la Moselle.

Son N°3 - Canton de Forbach : Gilbert Schuh réélu

Demain, on sera heureux de siéger dans la majorité pour poursuivre notre engagement et notre action au service des mosellanes et des mosellans. Comme vous le savez, je suis chargée plus particulièrement de la coopération avec nos collègues sarrois, et allemands de manière générale. Donc là, on va pouvoir continuer toutes nos actions au plan de la mobilité, au plan de la santé, au plan du bilinguisme. Ce sont des thèmes qui sont extrêmement importants pour la Moselle-Est et pour le canton de Forbach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 2 h 40 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 5 h 58 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 5 h 58 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 3 h 4 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 5 h 58 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 58 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 4 h 11 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 4 h 13 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 4 h 18 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 4 h 19 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par