Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo


par Margot Benabbas
mardi 6 juillet 2021 à 07:25

Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Cet été, la rédaction vous partage ses bons plans. Randonnées remarquables, spots immanquables et activités mémorables… on vous donne plein d’idées de sorties pour vous occuper cet été dans notre belle région. Aujourd’hui, on prend les chaussures de marche. Margot nous emmène en randonnée. 

Son N°1 - Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Aujourd’hui, je vous propose une superbe randonnée dans le pays de Sarrebourg, à Dabo tout près de son impressionnant Rocher. Il s’agit du circuit du Dieu Baldur. Pas besoin d’être un grand sportif pour la réussir, il n’y a aucun passage trop compliqué. Au total, il faut prévoir 2-3h pour faire les 8kms de cette belle balade.

 

Pourquoi faire cette randonné ?

Déjà parce que le départ se situe dans le joli village de Dabo. Ensuite, parce que les forêts du secteur sont magnifiques avec des arbres gigantesques sur tout le parcours. Quand on fait cette randonnée, on prend un grand bol d’air pur.

Sur le trajet on en prend vraiment plein les yeux. Il y a de gigantesques falaises de grès et plusieurs points de vue assez remarquables. Le plus impressionnant c’est le rocher des corbeaux. Il offre une vue très dégagée sur le massif des Vosges du Nord et on y aperçoit le rocher de Dabo.

Les petits + 

J’ai personnellement trouvé cette randonnée assez spectaculaire, et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il y a énormément de spots pour faire des photos et de spots pour pique-niquer. C’est presque difficile de choisir où s’arrêter pour manger un morceau en profitant d’une vue à couper le souffle.

Enfin, la marche est très bien balisée, vous pouvez également suivre son tracé sur l’application Visorando.

Plus d'informations : 

Office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud

2 Rue du Musée,
57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 03 11 82


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 18 h 45 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 22 h 4 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 22 h 4 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 22 h 5 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 17 h 19 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 22 h 2 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 10 h 51 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 10 h 52 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 10 h 53 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 15 h 57 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 20 h 29 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 20 h 32 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par