Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo


par Margot Benabbas
mardi 6 juillet 2021 à 07:25

Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Cet été, la rédaction vous partage ses bons plans. Randonnées remarquables, spots immanquables et activités mémorables… on vous donne plein d’idées de sorties pour vous occuper cet été dans notre belle région. Aujourd’hui, on prend les chaussures de marche. Margot nous emmène en randonnée. 

Son N°1 - Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Aujourd’hui, je vous propose une superbe randonnée dans le pays de Sarrebourg, à Dabo tout près de son impressionnant Rocher. Il s’agit du circuit du Dieu Baldur. Pas besoin d’être un grand sportif pour la réussir, il n’y a aucun passage trop compliqué. Au total, il faut prévoir 2-3h pour faire les 8kms de cette belle balade.

 

Pourquoi faire cette randonné ?

Déjà parce que le départ se situe dans le joli village de Dabo. Ensuite, parce que les forêts du secteur sont magnifiques avec des arbres gigantesques sur tout le parcours. Quand on fait cette randonnée, on prend un grand bol d’air pur.

Sur le trajet on en prend vraiment plein les yeux. Il y a de gigantesques falaises de grès et plusieurs points de vue assez remarquables. Le plus impressionnant c’est le rocher des corbeaux. Il offre une vue très dégagée sur le massif des Vosges du Nord et on y aperçoit le rocher de Dabo.

Les petits + 

J’ai personnellement trouvé cette randonnée assez spectaculaire, et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il y a énormément de spots pour faire des photos et de spots pour pique-niquer. C’est presque difficile de choisir où s’arrêter pour manger un morceau en profitant d’une vue à couper le souffle.

Enfin, la marche est très bien balisée, vous pouvez également suivre son tracé sur l’application Visorando.

Plus d'informations : 

Office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud

2 Rue du Musée,
57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 03 11 82


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 2 h 11 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 2 h 11 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 2 h 11 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 45 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 47 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 48 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 54 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par