Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo


par Margot Benabbas
mardi 6 juillet 2021 à 07:25

Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Cet été, la rédaction vous partage ses bons plans. Randonnées remarquables, spots immanquables et activités mémorables… on vous donne plein d’idées de sorties pour vous occuper cet été dans notre belle région. Aujourd’hui, on prend les chaussures de marche. Margot nous emmène en randonnée. 

Son N°1 - Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Aujourd’hui, je vous propose une superbe randonnée dans le pays de Sarrebourg, à Dabo tout près de son impressionnant Rocher. Il s’agit du circuit du Dieu Baldur. Pas besoin d’être un grand sportif pour la réussir, il n’y a aucun passage trop compliqué. Au total, il faut prévoir 2-3h pour faire les 8kms de cette belle balade.

 

Pourquoi faire cette randonné ?

Déjà parce que le départ se situe dans le joli village de Dabo. Ensuite, parce que les forêts du secteur sont magnifiques avec des arbres gigantesques sur tout le parcours. Quand on fait cette randonnée, on prend un grand bol d’air pur.

Sur le trajet on en prend vraiment plein les yeux. Il y a de gigantesques falaises de grès et plusieurs points de vue assez remarquables. Le plus impressionnant c’est le rocher des corbeaux. Il offre une vue très dégagée sur le massif des Vosges du Nord et on y aperçoit le rocher de Dabo.

Les petits + 

J’ai personnellement trouvé cette randonnée assez spectaculaire, et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il y a énormément de spots pour faire des photos et de spots pour pique-niquer. C’est presque difficile de choisir où s’arrêter pour manger un morceau en profitant d’une vue à couper le souffle.

Enfin, la marche est très bien balisée, vous pouvez également suivre son tracé sur l’application Visorando.

Plus d'informations : 

Office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud

2 Rue du Musée,
57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 03 11 82


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 21 h 58 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 22 h 2 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 22 h 3 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 22 h 35 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 2 h 3 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 2 h 3 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 2 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 1 h 43 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 1 h 56 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 1 h 57 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 1 h 59 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 2 h

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 2 h 4 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par