Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo


par Margot Benabbas
mardi 6 juillet 2021 à 07:25

Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Cet été, la rédaction vous partage ses bons plans. Randonnées remarquables, spots immanquables et activités mémorables… on vous donne plein d’idées de sorties pour vous occuper cet été dans notre belle région. Aujourd’hui, on prend les chaussures de marche. Margot nous emmène en randonnée. 

Son N°1 - Bon plan : Une randonnée à couper le souffle à Dabo

Aujourd’hui, je vous propose une superbe randonnée dans le pays de Sarrebourg, à Dabo tout près de son impressionnant Rocher. Il s’agit du circuit du Dieu Baldur. Pas besoin d’être un grand sportif pour la réussir, il n’y a aucun passage trop compliqué. Au total, il faut prévoir 2-3h pour faire les 8kms de cette belle balade.

 

Pourquoi faire cette randonné ?

Déjà parce que le départ se situe dans le joli village de Dabo. Ensuite, parce que les forêts du secteur sont magnifiques avec des arbres gigantesques sur tout le parcours. Quand on fait cette randonnée, on prend un grand bol d’air pur.

Sur le trajet on en prend vraiment plein les yeux. Il y a de gigantesques falaises de grès et plusieurs points de vue assez remarquables. Le plus impressionnant c’est le rocher des corbeaux. Il offre une vue très dégagée sur le massif des Vosges du Nord et on y aperçoit le rocher de Dabo.

Les petits + 

J’ai personnellement trouvé cette randonnée assez spectaculaire, et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il y a énormément de spots pour faire des photos et de spots pour pique-niquer. C’est presque difficile de choisir où s’arrêter pour manger un morceau en profitant d’une vue à couper le souffle.

Enfin, la marche est très bien balisée, vous pouvez également suivre son tracé sur l’application Visorando.

Plus d'informations : 

Office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud

2 Rue du Musée,
57400 Sarrebourg
Tél : 03 87 03 11 82


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 7 h 42 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 11 h 49 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 16 h 13 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 4 h 18 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par