Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue


par Cédric Kempf
dimanche 18 juillet 2021 à 06:11

Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Les spectacles de rues s’enchainent dans le pays de Bitche en ce mois de juillet

C’est le festival itinérant d’arts de la rue Il « été » une fois qui revient pour une 16ème édition. L’année dernière, il n’y avait que deux dates, cet été, il y en a 5.

Le 3ème spectacle aura lieu ce soir devant le marché couvert de Bitche à 21h avec le cirque InExtremiste.

Son N°1 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Ce spectacle qui s'appelle "Extension", c'est la suite d'un précédent spectacle qu'ils avaient présenté à la Halle Verrière de Meisenthal, dans lesquels on retrouve 3 protagonistes. Un des circassiens est tétraplégique et va malmener ses collègues grâce à une mini-pelle. Ils vont faire des acrobaties sur des planches de bois et des bouteilles de gaz. C'était assez impressionnant puisque c'est manié au millimètre.

Le spectacle va durer 1h et il sera gratuit. Le port du masque y est obligatoire. Les deux prochains rendez-vous seront aussi des dimanches.

Son N°2 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Dimanche prochain ce sera à Volmunster avec un spectacle qui s'appelle "Gérard Naque, le Prequ'idigateur". C'est un mélange entre magie et mentalisme. Ce sera présenté au Moulin d'Eschviller. Pour clôturer les spectacles, on accueillera la Compagnie Azimuts qui présentera son spectacle "La quiche en cinq actes" et ça aura lieu à l'étang d'Haspelschiedt le 1er août. Tous les spectacles ont lieu à 21h.

Pour les deux derniers spectacles, il faudra présenter le pass sanitaire. On rappelle que ce festival a été créé pour amener les animations culturelles au plus près des habitants du pays de Bitche


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 3 h 41 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 3 h 42 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 22 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 3 h 42 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 18 h 29 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 19 h 47 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 2 jour 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 53 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 18 h 26 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 34 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 35 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par