Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 05:06

Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

D’ici quelques jours, il sera possible de participer au financement du projet de l’installation d’un parc photovoltaïque, mis en place dans l’ancienne décharge de Folpersviller et accessibles aux habitants du coin.

Son N°1 - Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

Nouveau projet pour l’agglomération de Sarreguemines et l’entreprise Total. Les deux organismes lancent un financement participatif. Il fait suite au premier lancé il y a plusieurs mois et qui avait rencontré un franc succès comme l’explique Nicolas Gubry, responsable de l’Agence Grand-Est Haut de France chez Total.

On a souhaité, vu le succès de la première campagne de lancement participatif, en lancer une deuxième mais vraiment pour cibler l'agglomération pour que déjà tout le monde puisse être informé bien en amont et avoir le temps de porter un intérêt pour financer ce projet-là.

Ouverture du financement le 4 octobre prochain

Ce projet est également porté par l’agglomération dont le vice-président Jean-Bernard Barthel a rappelé les atouts.

C'est intéressant pour nous d'avoir des sources de production locale, d'associer les gens et de leur faire comprendre que l'énergie ne se promène pas à travers la France, qu'elle est produite localement que ce soit ici de l'énergie solaire à grande échelle mais également de la production plus individuelle sur des pavillons ou sur des toitures.

Le financement participatif ouvrira le 4 octobre prochain et s’adresse exclusivement aux résidents des 38 communes de l’agglomération. Une souscription est possible à partir de 50 euros et pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 h 36 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 h 40 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 2 h 29 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 30 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 31 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 31 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 3 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par