À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées


par Camille Bazin
mardi 28 septembre 2021 à 05:29

À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées

À Réding, Béatrice Gaillard a décidé de changer de vie. Auxiliaire de vie de métier, elle a créé son entreprise de fabrication de bougies depuis 4 ans, c’est notre belle histoire du jour.

Son N°1 - À Réding, Béatrice a changé de vie pour fabriquer des bougies parfumées

Plus de 100 parfums proposés

Quand on s’approche de chez Béatrice, une bonne odeur de parfum se dégage du garage, c’est là qu’elle a installé son atelier. Il y a 4 ans, la quinquagénaire a décidé de changer de vie.

Mon métier, c’est auxiliaire de vie. J’ai créé une première société qui fonctionne toujours, je l’ai revendue. J’ai cherché ce que je voulais faire et c’est avec une amie que j'ai eu l'idée, comme on est fana de bougies. C’est comme ça que ça s’est fait, que Boubéa est apparu.

Béatrice fabrique des bougies coulées à base de cire de soja.

Là, vous avez deux cuiseurs, la cire est fondue au bain-marie.

Il faut ensuite ajouter le parfum, la mèche, attendre que la cire refroidisse et le tour est joué. Béatrice propose plus de 100 parfums différents.

On va arriver à la gamme de Noël donc vous allez plus avoir les parfums de Noël comme pain d’épices, pomme-cannelle, bredele, christmas pudding, mon beau sapin...

Des pots consignés pour protéger l’environnement

Soucieuse de l’environnement, la Rédingeoise propose un système de consigne sur ses pots.

Quand les clientes ont consumé la bougie, elles me ramènent le pot.

Les clients peuvent également ramener n’importe quel récipient pour y faire couler une bougie.

 

Des bougies sur-mesure

Béatrice vend ses bougies directement à l’atelier, lors de marchés d’artisans ou encore chez des revendeurs. Elle fait aussi des bougies sur-mesure pour des événements.

Pour des mariages, pour des communions, pour des baptêmes, pour des anniversaires… Pour une demande en mariage, j’ai fait un cœur et sur ce cœur, il y avait 105 roses que j’ai fait.

Cet été, Brigitte a reçu le label du département QualitéMOSL qui met en avant les artisans locaux. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 3 h 14 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 8 h 41 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 8 h 41 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 8 h 42 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 4 h 55 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 5 h 9 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 8 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 6 h 52 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 20 h 39 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par