Moselle et Bas-Rhin : le masque fait son retour


par Camille Bazin
lundi 8 novembre 2021 à 12:46

Moselle et Bas-Rhin : le masque fait son retour
Photo : Shutter Stock

Ce lundi 8 novembre, le masque fait son retour en classe pour les élèves des écoles primaires, mais pas uniquement. On fait le point.

Le retour du masque dans les écoles

Avec la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les écoliers de 39 départements remettent leur masque à partir d’aujourd’hui.

A la date du 4 novembre, le taux d’incidence en Moselle était de 70 et atteint même 78 dans le Bas-Rhin. C’est pour cette raison que nos départements sont concernés par cette mesure. Les élèves du CP au CM2 vont donc devoir renouer avec cette habitude en ce jour de rentrée.

Ce passage en niveau 2, comprend également le retour à un protocole plus strict notamment pour les activités physiques et sportives. Elles doivent, dans la mesure du possible se tenir en extérieur et sinon se faire en intérieur en respectant une distanciation adaptée. Les sports de contact ne sont pas autorisés.

Le retour du masque pour les événements

Le port du masque redevient obligatoire, y compris lorsqu’il faut présenter son pass sanitaire. Ça concerne les marchés ouverts, les brocantes, les fêtes foraines et tout rassemblement ou regroupement de personnes dans l’espace et sur la voie publique, en particulier les files ou zones d’attente diverses et les manifestations.

Sont concernés également l’ensemble des établissements recevant du public comme les bars, les restaurants ou encore les cinémas qui étaient moins exigeants concernant le respect des gestes barrières à partir du moment où le pass sanitaire était demandé.

Demain soir, mardi 9 novembre, Emmanuel Macron le président de la République prendra la parole à 20h. Le retour généralisé du masque pourrait être annoncé. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 7 h 38 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 7 h 52 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 11 h 20 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 11 h 25 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 11 h 25 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 7 h 10 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 48 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 8 h 30 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 8 h 31 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 8 h 32 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par