A bord de son food-truck, Massimo apporte la Sicile en Moselle


par Ambre Tarin
lundi 15 novembre 2021 à 05:00

A bord de son food-truck, Massimo apporte la Sicile en Moselle

Des envies de soleil pour vous réchauffer à l'arrivée du froid ? Massimo Cutaia apporte un peu d'Italie et de Sicile dans les assiettes des Mosellans. A 36 ans c'est un total changement de vie qu'a opéré ce Mosellan il y a un peu plus d'un an en ouvrant son food-truck. Une nouvelle profession qu'il exerce avec passion.

Son N°1 - A bord de son food-truck, Massimo apporte la Sicile en Moselle

Après 11 ans passés à l’usine Ford de Sarrelouis, le Mosellan se lance dans ce qu’il aime faire : cuisiner. Une reconversion qu'il opère en ouvrant son food-truck.

C'est un art et un plaisir. J'ai toujours aimé faire plaisir au gens. 

Un passe-temps qu’il a transformé en métier.

Je faisais déjà cela le week-end pour ma famille et les amis. Je voyais que ça plaisait donc je me suis dit pourquoi pas me lancer, c'est le moment ou jamais.

Des produits venus tout droit de Sicile

Massimo se lance 3 jours avant l’annonce du confinement en 2020, mais le Mosellan s’en sort grâce aux livraisons à domicile. Dans son food-truck les produits qu’il cuisine viennent directement de Sicile.

Il y a les arangini, qui sont des spécialités de Sicile, ce sont des boules de riz. La particularité c'est que j'en ai dix différentes : aux aubergines, au saumon, etc. J'ai également d'autres produits siciliens : des desserts, boissons, fromages.

Des spécialités qui lui demandent du temps, lui qui travaille seul, mais dont il est fier.

Je fais des journées de 16 h voire plus, mais c'est quelque chose que j'aime bien et qui me tient à coeur parce que mes parents sont vraiment siciliens, c'est de famille !

Présent sur les différents marchés du secteur, Massimo sillonne le département.

Je couvre plus ou moins la Moselle entre Metz et Sarreguemines mais principalement du côté de Creutzwald, Saint-Avold.

A terme cet Italien de cœur aimerait réaliser un rêve bien précis :

Faire le tour de la France, aller de ville en ville avec mon food-truck pour faire les marché, rencontrer les touristes. Découvrir !

Une belle manière de développer son activité.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 3 h 57 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 3 h 57 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 3 h 57 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 48 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 3 h 56 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 3 h 56 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 1 jour 3 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 1 h 48 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 2 h 5 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 16 h 44 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par