Dolving : Aurélie et Loïc veulent garder leur maison pour leur fils Marley


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 05:00

Dolving : Aurélie et Loïc veulent garder leur maison pour leur fils Marley

Marley a 12 ans et est atteint de handicap mental et d’autisme. Ses parents se battent actuellement pour garder leur maison à Dolving.

Son N°1 - Dolving : Aurélie et Loïc veulent garder leur maison pour leur fils Marley

Nous avons fait énormément de recherches, nous avons aussi fait appel à énormément de personnes que ce soit des courtiers, des conseillers en patrimoines.

Aujourd’hui locataires, Aurélie et Loïc ne sont pas en capacité d’acheter la maison dans laquelle ils sont, que leur propriétaire souhaite vendre. Et pour leur fils Marley, déménager ne serait pas chose aisée.

Marley a un handicap mental dû à une cérébrolésion et un autisme sévère secondaire à sa cérébrolésion. Il a toutes ses habitudes et tous ses repères ici.

Leur lieu de vie depuis 10 ans

Pour eux impossible de trouver une banque qui souhaiterait les aider dans cet achat.

Au premier rendez-vous bancaire avec ma banque, ce fut un échec. Nous avons par la suite sollicité plusieurs banques qui nous ont toutes dit que ce n'était pas possible. J'ai également fait appel à une courtière qui a fait le tour de toutes les banques en nous disant que malheureusement ce n'était pas possible non plus.

Une solution : un crédit à la cession sociale mais là encore c’est compliqué.

Nous aurions droit à ce crédit-là car cela correspond aux familles, mais pour bénéficier de ce crédit-là il faut que nous apportions à la banque la totalité de l'apport, à savoir les frais et les frais bancaires.

Désespérée et poussée par son entourage, ils ont lancé une cagnotte en ligne pour espérer réunir ce montant. Le propriétaire les épaule dans cette situation, lui qui a vu Marley grandir ici.

Nous avons emménagé avec Marley dans cette maison lorsqu'il avait 2 ans, il a donc toutes ses habitudes et repères ici. Etre dans un village qui le connaît et qui a l'habitude, c'est rassurant pour nous comme pour lui.

La famille espère trouver une solution grâce à la cagnotte, qu’Aurélie et Loïc voient comme dernier recourt : https://www.leetchi.com/c/lachat-dune-vie-wz9nopnl


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 12 h 51 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 17 h 41 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 20 h 35 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 20 h 35 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 20 h 35 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 17 h 40 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 18 h 4 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 18 h 5 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par