Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot,
le nouveau sous-préfet ?


par Cédric Kempf
lundi 6 décembre 2021 à 05:00

Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, <br />
le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement Forbach/Boulay Moselle

A 59 ans, le natif d’un petit village rural du Jura est arrivé il y a une semaine dans le Nord-Est. Sous-préfet de Bonneville en Haute-Savoie pendant 5 ans, il est désormais prêt à relever un nouveau challenge.

Son N°1 - Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot n’a pas fait toute sa carrière professionnelle dans le corps préfectoral.

Une première carrière de policier, j'ai été successivement inspecteur puis commissaire de police. Depuis, j'ai occupé six postes de sous-préfet et j'arrive ici dans mon septième poste.

Il y a à peine quelques semaines, sa hiérarchie lui a proposé ce poste en Moselle.

Je vais être sincère, je n'ai pas eu un instant d'hésitation parce que cela me faisait sortir clairement de ma zone de confort. C'est un territoire que je ne connais pas, avec des problématiques que je vais découvrir avec intérêt.

Le nouveau sous-préfet est plus habitué aux terres de montagnes qu’aux terres des mines. Dans ses précédents postes, les dossiers sont bien différents des nôtres.

La qualité de l'air est un vrai sujet, les problèmes de l'industrie et notamment l'industrie du décolletage, bien sûr une grande attention portée au renouvellement des stations de ski, et puis, pour finir par le Mont-Blanc, le massif à lui seul concentre une bonne part de l'activité.

Bruno Charlot est un homme qui ne veut pas perdre de temps et travailler efficacement.

J'aime bien faire des réunions autant que possible qui soient conclusives, en tout cas ne pas perdre de temps. Je préfère la sobriété et l'efficacité à la gesticulation, ça c'est incontestable.

Le quinquagénaire va continuer à prendre le pouls du territoire, être à l’écoute et avoir ce rôle de facilitateur. Des dossiers l’attendent déjà : la remontée de la nappe phréatique, les rénovations urbaines ou encore le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 11 h 41 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 15 h 32 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 15 h 32 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 3 h 32 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 5 h 47 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 9 h 7 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 6 h 30 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 6 h 34 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 6 h 37 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 13 h 46 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 13 h 48 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par