Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot,
le nouveau sous-préfet ?


par Cédric Kempf
lundi 6 décembre 2021 à 05:00

Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, <br />
le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement Forbach/Boulay Moselle

A 59 ans, le natif d’un petit village rural du Jura est arrivé il y a une semaine dans le Nord-Est. Sous-préfet de Bonneville en Haute-Savoie pendant 5 ans, il est désormais prêt à relever un nouveau challenge.

Son N°1 - Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot n’a pas fait toute sa carrière professionnelle dans le corps préfectoral.

Une première carrière de policier, j'ai été successivement inspecteur puis commissaire de police. Depuis, j'ai occupé six postes de sous-préfet et j'arrive ici dans mon septième poste.

Il y a à peine quelques semaines, sa hiérarchie lui a proposé ce poste en Moselle.

Je vais être sincère, je n'ai pas eu un instant d'hésitation parce que cela me faisait sortir clairement de ma zone de confort. C'est un territoire que je ne connais pas, avec des problématiques que je vais découvrir avec intérêt.

Le nouveau sous-préfet est plus habitué aux terres de montagnes qu’aux terres des mines. Dans ses précédents postes, les dossiers sont bien différents des nôtres.

La qualité de l'air est un vrai sujet, les problèmes de l'industrie et notamment l'industrie du décolletage, bien sûr une grande attention portée au renouvellement des stations de ski, et puis, pour finir par le Mont-Blanc, le massif à lui seul concentre une bonne part de l'activité.

Bruno Charlot est un homme qui ne veut pas perdre de temps et travailler efficacement.

J'aime bien faire des réunions autant que possible qui soient conclusives, en tout cas ne pas perdre de temps. Je préfère la sobriété et l'efficacité à la gesticulation, ça c'est incontestable.

Le quinquagénaire va continuer à prendre le pouls du territoire, être à l’écoute et avoir ce rôle de facilitateur. Des dossiers l’attendent déjà : la remontée de la nappe phréatique, les rénovations urbaines ou encore le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 4 h 46 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 5 h 1 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 5 h 40 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 6 h 32 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 9 h

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 9 h 1 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 8 h 50 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 8 h 59 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 22 h 28 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par