Bliesbruck : un premier marché de Noël 100% local


par Ambre Tarin
lundi 13 décembre 2021 à 05:00

Bliesbruck : un premier marché de Noël 100% local

Ce dimanche, Bliesbruck accueillait son tout premier marché de Noël. Un événement qui était organisé par l’association des arboriculteurs de la commune. Si l’association proposait son propre jus de pomme et son gui cueilli à la main, c’est aussi une vingtaine d’artisans et de passionnés qui étaient venus montrer leur savoir-faire.

Son N°1 - Bliesbruck : un premier marché de Noël 100% local

C'est notre premier marché de Noël, donc nous découvrons, un peu comme tout le monde !

Découverte plutôt satisfaisante pour Olivier et l’association des arboriculteurs de Bliesbruck. Ils étaient nombreux à répondre présents avec un bel engouement côté artisans.

Nous avions fait un appel global aux artisans et ce sont eux qui nous contactaient. Nous avons malheureusement dû en refuser car il y avait trop d'exposants.

 

Le cas par exemple d’Alexandra, auto entrepreneuse qui proposait ses propres créations en bois

Je les fais directement à la main, les modèles un peu plus sophistiqués sont quant à eux faits au laser.

Alain aussi était de la partie. Fabriquant d’objet en bois sur son temps libre. Cet autodidacte était là pour partager passion et créations avec les visiteurs.

Les gens reviennent aux choses naturelles, c'est pour cela que le clin d'oeil "Made in Bitcherland" fait tilte.

Des visiteurs ravis de ce premier marché comme Christophe. 

Après tout cette période c'est sûr que ça fait plaisir de sortir à nouveau, de revoir des gens. Nous sommes en plus de cela de Bliesbruck donc on connaît beaucoup de monde à ce marché, ça fait plaisir !

Et certains comme Stéphane et Sandrine ont pu se laisser tenter par quelques achats de Noël.

Les achats sont déjà fait mais nous risquons de nous laisser tenter, il y a plein de belles choses.

D’autres étaient là pour quelque chose de bien spécial : des sapins de Noël venus tout droit du Bitcherland. Parmi eux Carole est une habituée.

Tous les ans je les prends ici, je sais qu'ils tiennent longtemps donc je suis satisfaite et je viens toujours ici.

Car ces sapins ne viennent vraiment pas de loin.

Ils ont fraîchement été coupés cette semaine, le producteur a eu un "hold-up de sapin", il est même parti faire de l'abatage ce matin, c'est du direct !

Au total pas moins de 25 exposants étaient présents, un engouement de bon augure pour l’association des arboriculteurs de Bliesbruck et peut-être futures éditions de l’événement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 4 h 25 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 4 h 26 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 4 h 26 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 23 h 28 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 4 h 25 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 4 h 26 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 2 h 59 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 17 h 8 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par