Rétro 2021 : les événements insolites de l'année dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 29 décembre 2021 à 07:42

Rétro 2021 : les événements insolites de l'année dans la région

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Cette année a été marquée par le Covid évidemment mais également par de gros faits divers dans la région et des histoires plus positives.

Pour notre rétro du jour, on s’intéresse aux actualités les plus insolites de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : les événements insolites de l'année dans la région

L’année 2021 a été une année record pour un habitant de Morhange : Francesco Griffo a récolté une courgette d’1m47 et d’une dizaine de kg dans son jardin cet automne.

Un autre record : c’est le nombre d’algues qui a proliféré au printemps dernier dans les étangs du Golf à Sarreguemines. La solution qui a été trouvée était pour le moins originale : 200 kg de carpes Amour ont été mises à l’eau pour nettoyer l’étang de façon naturelle.

Puisqu’on est dans la thématique des animaux, on va aborder le cas de Ford, un taureau qui vit dans une ferme du Haut-Rhin. Le 1er avril dernier, il a été responsable de l’effondrement de sa grange. L’animal d’une tonne s’était en fait gratté contre une poutre et la structure vieille de 150 ans ne l’avait pas supporté. On précise qu’aucune vache n’avait été blessée.

Les hommes aussi peuvent se comporter de façon surprenantes… Ainsi, le 8 novembre dernier, un Allemand de 86 ans s’est rendu au commissariat de Sarrebruck pour une curieuse affaire. La kiné qui était venue pour sa femme s’était endormie, ivre, dans son lit à côté d’elle. La thérapeute avait été réveillée par la police et avait été conduite chez elle, avec son chien.

De belles histoires d’amour dans la région

Son N°2 - Rétro 2021 : les événements insolites de l'année dans la région

La plus belle remonte au mois d’août. Un agriculteur de Ringendorf dans le Bas-Rhin a fait une demande en mariage XXL à sa petite amie. Il a inscrit la phrase « Chloé veux-tu m’épouser ? » dans un champ de colza. L’intéressée a évidemment dit oui…

Elle, en revanche, n’a pas pu dire « oui », en tout cas pas cette fois… au mois d’avril, un jeune homme de 19 ans originaire de Farébersviller a été arrêté par les gendarmes en excès de vitesse au niveau de Sarre-Union. Il a été flashé à 182 km/h au lieu de 110 et a déclaré qu’il était pressé d’aller demander sa copine en mariage dans les Vosges.

Mais les gendarmes ne sont pas là uniquement pour mettre des PV, parfois ils peuvent aussi aider à mettre au monde des bébés ! En mars, le peloton motorisé de Phalsbourg a dû stopper ses contrôles pour une femme qui allait accoucher au niveau du rond-point de Mittelbronn. Les agents ont mis leur voiture en sécurité et ont appelé les pompiers. Le bébé est arrivé sur place quelques minutes plus tard.

On termine avec une histoire d’amour pour la gastronomie alsacienne ! Depuis le mois de septembre, les amoureux de choucroute et de Munster peuvent les acheter directement dans un distributeur situé en gare de Strasbourg.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 13 h 34 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 18 h 41 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 18 h 41 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 8 h 9 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 17 h 5 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par