Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees


par Camille Bazin
jeudi 30 décembre 2021 à 11:21

Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees

Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.

Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.

Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.

Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences

En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach. 

L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 16 h 20 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 20 h 1 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 20 h 1 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 20 h 2 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 9 h 37 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 10 h 18 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 8 h 20 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 8 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 17 h 51 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par