Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees


par Camille Bazin
jeudi 30 décembre 2021 à 11:21

Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees

Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.

Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.

Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.

Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences

En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach. 

L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 4 h 35 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 7 h 8 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 7 h 23 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 5 h 3 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 5 h 5 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 7 h 15 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 4 h 54 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par