Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees


par Camille Bazin
jeudi 30 décembre 2021 à 11:21

Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees

Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.

Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.

Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.

Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences

En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach. 

L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 19 h 21 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 20 h

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 23 h 20 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 23 h 21 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 23 h 21 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 19 h 17 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 21 h 59 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 22 h 29 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 22 h 30 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 22 h 32 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 22 h 33 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 18 h 36 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par