Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees


par Camille Bazin
jeudi 30 décembre 2021 à 11:21

Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees

Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.

Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.

Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.

Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences

En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach. 

L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 5 h 17 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 8 h 34 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 8 h 35 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 3 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 7 h 14 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 7 h 18 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par