Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees


par Camille Bazin
jeudi 30 décembre 2021 à 11:21

Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees

Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.

Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.

Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.

Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences

En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach. 

L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 6 h 26 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 10 h 36 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 10 h 41 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 6 h 18 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par