Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes


par Ambre Tarin
lundi 3 janvier 2022 à 05:51

Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

Annulée l’année passée, la première étape de la Tiger Cup s’est tenue dimanche à Behren-lès-Forbach. Cette compétition de football pour les jeunes (catégorie U11) permet au FC Metz de repérer le potentiel chez les pratiquants du secteur. Environ 130 équipes de la région y participent avec comme let motiv : passer un bon moment.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

De retour cette année, la Tiger Cup est un événement où se rencontrent monde professionnel du foot et clubs du secteur. Davy Beck est le responsable de l’organisation de la Tiger Cup au FC Metz.

Il y a deux objectifs, le premier c'est d'avoir un premier suivi sur les jeunes joueurs à aptitude, dans la région et le département. Le deuxième objectif est aussi de venir à la rencontre du football amateur.

Pour tous, le mot d’ordre reste le plaisir de jouer. Car si sur le papier la venue du FC Metz peut sembler impressionnante, du côté des jeunes footballeurs il n’en est rien. Ilyes, 10 ans, licencié au club de Boulay, a déjà tout compris.

C'est plus profiter et s'amuser, il ne faut pas tout le temps savoir gagner, il faut aussi savoir s'amuser avec les copains, c'est un jeu collectif il faut faire des passes.

Une vision partagée par les encadrants. Selon Abdeslam, éducateur au club de Behren-lès-Forbach, la pression est plutôt dans les gradins.

La grosse pression c'est plus pour les parents lorsqu'ils entendent FC Metz. Pour les jeunes, ils sont encore dans l'inconscience, ils viennent avant tout pour se faire plaisir, le sourire est là à la fin du match.

Et nouveauté cette année, un tournoi féminin verra le jour en juin au vu de l’engouement que prend la pratique chez les jeunes filles. Parmi elles, Ibtissem de Forbach.

Je trouve que c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que les garçons, que l'on peut mélanger les filles aussi.

Avec Sarrebourg dès la semaine prochaine, la Tiger Cup va faire étape dans plusieurs villes du secteur avant la finale en juin prochain, où de futurs Grenats peut-être, profiteront d’un moment de partage autour du ballon rond.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 5 h 6 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 8 h 46 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 8 h 46 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 8 h 47 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 26 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 47 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 7 h 11 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 7 h 12 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 7 h 14 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 21 h 29 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 21 h 31 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par