Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes


par Ambre Tarin
lundi 3 janvier 2022 à 05:51

Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

Annulée l’année passée, la première étape de la Tiger Cup s’est tenue dimanche à Behren-lès-Forbach. Cette compétition de football pour les jeunes (catégorie U11) permet au FC Metz de repérer le potentiel chez les pratiquants du secteur. Environ 130 équipes de la région y participent avec comme let motiv : passer un bon moment.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

De retour cette année, la Tiger Cup est un événement où se rencontrent monde professionnel du foot et clubs du secteur. Davy Beck est le responsable de l’organisation de la Tiger Cup au FC Metz.

Il y a deux objectifs, le premier c'est d'avoir un premier suivi sur les jeunes joueurs à aptitude, dans la région et le département. Le deuxième objectif est aussi de venir à la rencontre du football amateur.

Pour tous, le mot d’ordre reste le plaisir de jouer. Car si sur le papier la venue du FC Metz peut sembler impressionnante, du côté des jeunes footballeurs il n’en est rien. Ilyes, 10 ans, licencié au club de Boulay, a déjà tout compris.

C'est plus profiter et s'amuser, il ne faut pas tout le temps savoir gagner, il faut aussi savoir s'amuser avec les copains, c'est un jeu collectif il faut faire des passes.

Une vision partagée par les encadrants. Selon Abdeslam, éducateur au club de Behren-lès-Forbach, la pression est plutôt dans les gradins.

La grosse pression c'est plus pour les parents lorsqu'ils entendent FC Metz. Pour les jeunes, ils sont encore dans l'inconscience, ils viennent avant tout pour se faire plaisir, le sourire est là à la fin du match.

Et nouveauté cette année, un tournoi féminin verra le jour en juin au vu de l’engouement que prend la pratique chez les jeunes filles. Parmi elles, Ibtissem de Forbach.

Je trouve que c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que les garçons, que l'on peut mélanger les filles aussi.

Avec Sarrebourg dès la semaine prochaine, la Tiger Cup va faire étape dans plusieurs villes du secteur avant la finale en juin prochain, où de futurs Grenats peut-être, profiteront d’un moment de partage autour du ballon rond.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 19 h 1 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 19 h 1 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 19 h 1 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 13 h 14 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 15 h 9 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 19 h

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 13 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 48 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 16 h 49 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par