Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes


par Ambre Tarin
lundi 3 janvier 2022 à 05:51

Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

Annulée l’année passée, la première étape de la Tiger Cup s’est tenue dimanche à Behren-lès-Forbach. Cette compétition de football pour les jeunes (catégorie U11) permet au FC Metz de repérer le potentiel chez les pratiquants du secteur. Environ 130 équipes de la région y participent avec comme let motiv : passer un bon moment.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

De retour cette année, la Tiger Cup est un événement où se rencontrent monde professionnel du foot et clubs du secteur. Davy Beck est le responsable de l’organisation de la Tiger Cup au FC Metz.

Il y a deux objectifs, le premier c'est d'avoir un premier suivi sur les jeunes joueurs à aptitude, dans la région et le département. Le deuxième objectif est aussi de venir à la rencontre du football amateur.

Pour tous, le mot d’ordre reste le plaisir de jouer. Car si sur le papier la venue du FC Metz peut sembler impressionnante, du côté des jeunes footballeurs il n’en est rien. Ilyes, 10 ans, licencié au club de Boulay, a déjà tout compris.

C'est plus profiter et s'amuser, il ne faut pas tout le temps savoir gagner, il faut aussi savoir s'amuser avec les copains, c'est un jeu collectif il faut faire des passes.

Une vision partagée par les encadrants. Selon Abdeslam, éducateur au club de Behren-lès-Forbach, la pression est plutôt dans les gradins.

La grosse pression c'est plus pour les parents lorsqu'ils entendent FC Metz. Pour les jeunes, ils sont encore dans l'inconscience, ils viennent avant tout pour se faire plaisir, le sourire est là à la fin du match.

Et nouveauté cette année, un tournoi féminin verra le jour en juin au vu de l’engouement que prend la pratique chez les jeunes filles. Parmi elles, Ibtissem de Forbach.

Je trouve que c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que les garçons, que l'on peut mélanger les filles aussi.

Avec Sarrebourg dès la semaine prochaine, la Tiger Cup va faire étape dans plusieurs villes du secteur avant la finale en juin prochain, où de futurs Grenats peut-être, profiteront d’un moment de partage autour du ballon rond.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 2 h 51 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 3 h 51 min

Oermingen : Explosion de saveurs ce week-end pour le 32ème Ziewelfescht

il y a 3 h 51 min

29 circuits de randonnée à découvrir dans la nouvelle offre de l’office de tourisme de Sarreguemines

il y a 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gendarmes de la compagnie de Molsheim ont démantelé un important trafic de stupéfiant actif notamment dans le secteur de Saverne

il y a 1 h 12 min

Flash InfoA Sarralbe, les travaux d’isolation des bâtiments communaux se poursuivent

il y a 1 h 28 min

Flash InfoAmbiance western et culture amérindienne ce week-end à Steinbourg

il y a 1 h 35 min

Flash InfoUn nouveau marché des saveurs vous attend à Forbach samedi

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLa préfecture du Bas-Rhin contrôle les établissements festifs

il y a 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par