Des séances suivies de débats au Ciné Phalsbourg pour faire participer le public


par Ambre Tarin
dimanche 9 janvier 2022 à 05:00

Des séances suivies de débats au Ciné Phalsbourg pour faire participer le public

L’année 2021 n’a pas été la meilleure pour les cinémas et certaines salles tentent de diversifier leurs offres. C’est le cas à Phalsbourg. Le cinéma associatif Ciné Phalsbourg propose plusieurs styles de films mais pas seulement.

Christian Kiefer est le président de l’association Animation sur la Place qui gère le Cinéma Ciné Phalsbourg.

Son N°1 - Des séances suivies de débats au Ciné Phalsbourg pour faire participer le public

Ce sont des bénévoles qui s'occupent des projections, nous faisons partie d'un circuit de film, avec surtout de l'art et essais. Nous faisons également des projections pour les enfants, et nous faisons également une fois par mois une séance avec un débat où nous faisons venir un intervenant.

Ce sera par exemple le cas samedi 15 janvier avec la diffusion du film Animal de Cyril Dion.

Son N°3 - Des séances suivies de débats au Ciné Phalsbourg pour faire participer le public

A 20 h 30, le 15 janvier nous allons passer Animal qui est un film de Cyril Dion. Nous aurons un intervenant extérieur qui animera le débat après la projection du film. Le but, c'est de faire participer les spectateurs et d'échanger autour des thèmes qui sont abordés.

L’objectif est de faire participer le public à la discussion autour de divers sujets.

En plus de cela, le cinéma propose régulièrement la diffusion de films en version originale sous-titrée.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 14 h 34 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 14 h 34 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 14 h 34 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 3 h

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 3 h 1 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 3 h 2 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par