Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles


par Ambre Tarin
dimanche 23 janvier 2022 à 05:00

Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

Connue au niveau national, la Croix-Rouge est une association d'aide humanitaire française. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger et cela grâce notamment aux antennes locales.

Forte augmentation des bénéficiaires...

Secrétaire de l'unité locale de la Croix-Rouge de Sarreguemines, Suat Alniak a vu le nombre de personnes dans le besoin augmenter ces deniers temps. A Sarreguemines, l'association accueille les bénéficiaires tous les mardis et vendredis.

Son N°1 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

Nous y retrouvons des personnes en difficulté que nous recevons pour une écoute. Suite à un entretien avec eux, ils peuvent bénéficier d'une aide sous forme de bons alimentaires, ou sous forme d'aide financière. Ils peuvent également bénéficier gratuitement de chaussures et d'accessoires auprès de ce que nous appelons le vestiaire.

Depuis la dégradation des conditions sanitaires, l’association remarque que de plus de monde demande de l’aide, notamment des jeunes et mais aussi des personnes retraitées qui peinent à finir les fins de mois.

Une "vestiboutique" mise en place

Pour les aider l’association a notamment mis en place une vestiboutique :

Son N°2 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

C'est ouvert à tous, et nous y proposons des vêtements, chaussures et accessoires et tout cela à petit prix, généralement moins de 5 euros. La vente des produits de cette vestiboutique contribue à alimenter l'aide aux bénéficiaires.

La croix rouge de Sarreguemines recherche également des bénévoles pour permettre de répondre à cette demande qui ne fait qu’augmenter dernièrement. Pour retrouver l'association, une page Facebook Croix-Rouge Sarreguemines a été créée. Toutes les informations et les manifestations y figurent. 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 11 h 47 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 23 h 2 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 23 h 17 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 1 jour 22 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 1 jour 1 h 38 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 1 jour 4 h 47 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLes premiers flocons ont fait leur apparition sur les Vosges 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoPlusieurs communes du secteur de Saint-Avold ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

il y a 17 h 58 min

Flash InfoLe programme du marché de Noël de Sarreguemines est désormais connu

il y a 18 h

Flash InfoGrosse performance pour le tennisman mosellan Ugo Humbert hier

il y a 1 jour 2 h 17 min

Flash InfoEn Ligue 1 de foot, Metz et Strasbourg joueront dimanche à l'extérieur

il y a 1 jour 2 h 53 min

Flash InfoPlace au 6ème tour de coupe de France de foot pour plusieurs clubs locaux

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par