Société

Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles


par Ambre Tarin
dimanche 23 janvier 2022 à 05:00

Connue au niveau national, la Croix-Rouge est une association d'aide humanitaire française. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger et cela grâce notamment aux antennes locales.

Forte augmentation des bénéficiaires...

Secrétaire de l'unité locale de la Croix-Rouge de Sarreguemines, Suat Alniak a vu le nombre de personnes dans le besoin augmenter ces deniers temps. A Sarreguemines, l'association accueille les bénéficiaires tous les mardis et vendredis.

Son N°1 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

Nous y retrouvons des personnes en difficulté que nous recevons pour une écoute. Suite à un entretien avec eux, ils peuvent bénéficier d'une aide sous forme de bons alimentaires, ou sous forme d'aide financière. Ils peuvent également bénéficier gratuitement de chaussures et d'accessoires auprès de ce que nous appelons le vestiaire.

Depuis la dégradation des conditions sanitaires, l’association remarque que de plus de monde demande de l’aide, notamment des jeunes et mais aussi des personnes retraitées qui peinent à finir les fins de mois.

Une "vestiboutique" mise en place

Pour les aider l’association a notamment mis en place une vestiboutique :

Son N°2 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

C'est ouvert à tous, et nous y proposons des vêtements, chaussures et accessoires et tout cela à petit prix, généralement moins de 5 euros. La vente des produits de cette vestiboutique contribue à alimenter l'aide aux bénéficiaires.

La croix rouge de Sarreguemines recherche également des bénévoles pour permettre de répondre à cette demande qui ne fait qu’augmenter dernièrement. Pour retrouver l'association, une page Facebook Croix-Rouge Sarreguemines a été créée. Toutes les informations et les manifestations y figurent.