Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles


par Ambre Tarin
dimanche 23 janvier 2022 à 05:00

Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

Connue au niveau national, la Croix-Rouge est une association d'aide humanitaire française. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger et cela grâce notamment aux antennes locales.

Forte augmentation des bénéficiaires...

Secrétaire de l'unité locale de la Croix-Rouge de Sarreguemines, Suat Alniak a vu le nombre de personnes dans le besoin augmenter ces deniers temps. A Sarreguemines, l'association accueille les bénéficiaires tous les mardis et vendredis.

Son N°1 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

Nous y retrouvons des personnes en difficulté que nous recevons pour une écoute. Suite à un entretien avec eux, ils peuvent bénéficier d'une aide sous forme de bons alimentaires, ou sous forme d'aide financière. Ils peuvent également bénéficier gratuitement de chaussures et d'accessoires auprès de ce que nous appelons le vestiaire.

Depuis la dégradation des conditions sanitaires, l’association remarque que de plus de monde demande de l’aide, notamment des jeunes et mais aussi des personnes retraitées qui peinent à finir les fins de mois.

Une "vestiboutique" mise en place

Pour les aider l’association a notamment mis en place une vestiboutique :

Son N°2 - Face à l'augmentation de fréquentation, la Croix-Rouge de Sarreguemines cherche des bénévoles

C'est ouvert à tous, et nous y proposons des vêtements, chaussures et accessoires et tout cela à petit prix, généralement moins de 5 euros. La vente des produits de cette vestiboutique contribue à alimenter l'aide aux bénéficiaires.

La croix rouge de Sarreguemines recherche également des bénévoles pour permettre de répondre à cette demande qui ne fait qu’augmenter dernièrement. Pour retrouver l'association, une page Facebook Croix-Rouge Sarreguemines a été créée. Toutes les informations et les manifestations y figurent. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 20 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 1 jour 7 h 54 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 1 jour 8 h 23 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 11 h 27 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 1 jour 17 h

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 1 jour 17 h 5 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 1 jour 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 53 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 1 jour 7 h 30 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 31 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 1 jour 16 h 8 min

Flash InfoLe FC Metz a réussi sa saison 2024/2025 sur le terrain et dans les tribunes

il y a 1 jour 16 h 18 min

Flash InfoLe festival La tête dans les nuages revient pour une 3ème édition en Moselle cet été

il y a 1 jour 16 h 21 min

Flash InfoUne nouvelle canicule est-elle à craindre dans les prochains jours dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par