Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie

Dans une semaine c'est la Saint-Valentin et certains Mosellans proposent de vous aider à déclarer votre flamme ! C’est le cas de Mélanie de Creutzwald. Celle qui travaille à la mairie profite de son temps libre pour proposer des créations originales.

Son N°1 - Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie

Pour la Saint-Valentin, elle a décidé d’être messagère. Mélanie propose une initiative originale : des mots d’amour qu’elle réalise à la craie pour les amoureux.

Les personnes me contactent par mail, Facebook ou Instagram et me proposent un texte et une adresse pour que j'aille écrire les mots qu'ils m'ont donnés devant la porte de leur amoureux ou amoureuse.

"J'ai toujours aimé écrire à la craie"

Cela fait maintenant 3 ans qu’elle se passionne pour l’écriture à la craie et notamment autour du plan d’eau de Creutzwald.

Je suis toujours très inspirée par les mots doux, les mots d'amour et ceux qui font sourire donc à l'approche de la Saint-Valentin, je me suis dit pourquoi ne pas proposer aux personnes individuellement d'écrire quelques messages pour aussi répandre un peu d'amour dans la ville.

Une sorte de passion pour les mots qui est là depuis toujours.

Toute petite à l'école j'ai toujours aimé écrire à la craie. C'était quelque chose que j'appréciais beaucoup, avec des amies nous adorions dessiner des marelles sur le sol.

  

Faire voyager les mots

C'est lorsqu'elle emmenait son fils à l'aire de jeu que l'envie d'écrire à la craie est revenue. Désormais elle fait ça pour le plaisir, et partage ses créations sur les réseaux sociaux.

L'objectif c'est vraiment de faire voyager les mots. À travers les mots qu'on écrit au sol, le but c'est aussi de pouvoir interpeller des inconnus qui vont lire ces mots, qui vont peut-être ressentir une émotion et qui vont peut-être à leur tour faire voyager les mots car souvent je vois des personnes prendre les mots à la craie en photo.

Pour la Saint-Valentin, Mélanie a déjà quelques commandes de petits mots, qu'elle ira écrire avant la fête des amoureux.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 6 h 26 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 jour 7 h 23 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 2 jour 9 h 45 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 2 jour 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en vigilance jaune pluie-inondation

il y a 3 h 42 min

Flash InfoPour le long week-end il y avait des rencontres à suivre en Régionale 1 de foot

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz se sont montrées solides en championnat !

il y a 7 h 31 min

Flash InfoAprès l’incendie d’une maison à Herbitzheim, un appel à la solidarité est lancé

il y a 9 h 51 min

Flash InfoLe corps d'une femme de 91 ans a été retrouvé sans vie dans la Nied à Faulquemont

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par