Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie

Dans une semaine c'est la Saint-Valentin et certains Mosellans proposent de vous aider à déclarer votre flamme ! C’est le cas de Mélanie de Creutzwald. Celle qui travaille à la mairie profite de son temps libre pour proposer des créations originales.

Son N°1 - Creutzwald : pour la Saint-Valentin, Mélanie écrit vos mots d'amours à la craie

Pour la Saint-Valentin, elle a décidé d’être messagère. Mélanie propose une initiative originale : des mots d’amour qu’elle réalise à la craie pour les amoureux.

Les personnes me contactent par mail, Facebook ou Instagram et me proposent un texte et une adresse pour que j'aille écrire les mots qu'ils m'ont donnés devant la porte de leur amoureux ou amoureuse.

"J'ai toujours aimé écrire à la craie"

Cela fait maintenant 3 ans qu’elle se passionne pour l’écriture à la craie et notamment autour du plan d’eau de Creutzwald.

Je suis toujours très inspirée par les mots doux, les mots d'amour et ceux qui font sourire donc à l'approche de la Saint-Valentin, je me suis dit pourquoi ne pas proposer aux personnes individuellement d'écrire quelques messages pour aussi répandre un peu d'amour dans la ville.

Une sorte de passion pour les mots qui est là depuis toujours.

Toute petite à l'école j'ai toujours aimé écrire à la craie. C'était quelque chose que j'appréciais beaucoup, avec des amies nous adorions dessiner des marelles sur le sol.

  

Faire voyager les mots

C'est lorsqu'elle emmenait son fils à l'aire de jeu que l'envie d'écrire à la craie est revenue. Désormais elle fait ça pour le plaisir, et partage ses créations sur les réseaux sociaux.

L'objectif c'est vraiment de faire voyager les mots. À travers les mots qu'on écrit au sol, le but c'est aussi de pouvoir interpeller des inconnus qui vont lire ces mots, qui vont peut-être ressentir une émotion et qui vont peut-être à leur tour faire voyager les mots car souvent je vois des personnes prendre les mots à la craie en photo.

Pour la Saint-Valentin, Mélanie a déjà quelques commandes de petits mots, qu'elle ira écrire avant la fête des amoureux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 14 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 18 h 12 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 18 h 13 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 8 h 13 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 14 h 34 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 18 h 12 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 6 h 49 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 6 h 52 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 16 h 57 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 16 h 57 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 16 h 59 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 17 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par