Covid-19 : le pic semble atteint en Moselle


par Margot Benabbas
mardi 8 février 2022 à 13:36

Covid-19 : le pic semble atteint en Moselle
Photo : Shutterstock

Le pic de contamination au Covid-19 semble avoir été atteint en Moselle. Les chiffres sont en baisse un peu partout, on fait le point plus en détail.

Baisse soudaine du nombre de cas 

Alors qu'au 29 janvier le taux d'incidence culminait à 3750 cas pour 100 000 habitants, on est redescendu, quelques jours plus tard à 3100.

Dans les hôpitaux, on semble être arrivé à un plateau avec 454 hospitalisations au 7 février dont 41 en soins critiques.

La Moselle-Est touchée (en décalage) 

Là où les hospitalisations sont les plus élevées à l'heure actuelle c'est en Moselle-Est. Mais rien d'inquiétant selon Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville.

C'est vraiment du décalage dans le temps. Aucun d'entre nous aujourd'hui n'a d'élément qui nous laisserait penser qu'il y a une situation particulière sur la Moselle-Est. C'est un décalage dans le temps qui a été constaté à de nombreuses reprises au cours de la crise sanitaire. 

Levée des restrictions le 16 février

D'après la préfecture, tous les voyants sont au vert alors que la plupart des mesures de restrictions seront levées sur le plan national au 16 février. La consommation "debout" pourra reprendre, les discothèques pourront rouvrir. 

Avant ça, les jauges avaient déjà été supprimées. Le match Metz-OM se déroulera d'ailleurs bien ce dimanche au stade Saint-Symphorien avec près de 30 000 spectateurs.

La campagne de rappel de vaccination arrive à terme

A partir du 15 février, les personnes ayant effectué leur 2ème dose avant le 15 octobre perdront leur pass vaccinal. Se faire vacciner reste possible sur le territoire mosellan dans 25 centres sur les 35 qui existent dans le département. 

Actuellement 810 000 Mosellans ont reçu 2 doses de vaccin et 580 000 en ont reçu 3. Cette différence de plus de 200 000 doses s'explique par le fait que de nombreux habitants ont attrapé le Covid-19 depuis le mois de décembre et n'ont donc pas besoin d'une dose de rappel. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 33 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 34 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 34 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 13 h 23 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 13 h 25 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 13 h 27 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 13 h 28 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par