Covid-19 : le pic semble atteint en Moselle


par Margot Benabbas
mardi 8 février 2022 à 13:36

Covid-19 : le pic semble atteint en Moselle
Photo : Shutterstock

Le pic de contamination au Covid-19 semble avoir été atteint en Moselle. Les chiffres sont en baisse un peu partout, on fait le point plus en détail.

Baisse soudaine du nombre de cas 

Alors qu'au 29 janvier le taux d'incidence culminait à 3750 cas pour 100 000 habitants, on est redescendu, quelques jours plus tard à 3100.

Dans les hôpitaux, on semble être arrivé à un plateau avec 454 hospitalisations au 7 février dont 41 en soins critiques.

La Moselle-Est touchée (en décalage) 

Là où les hospitalisations sont les plus élevées à l'heure actuelle c'est en Moselle-Est. Mais rien d'inquiétant selon Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville.

C'est vraiment du décalage dans le temps. Aucun d'entre nous aujourd'hui n'a d'élément qui nous laisserait penser qu'il y a une situation particulière sur la Moselle-Est. C'est un décalage dans le temps qui a été constaté à de nombreuses reprises au cours de la crise sanitaire. 

Levée des restrictions le 16 février

D'après la préfecture, tous les voyants sont au vert alors que la plupart des mesures de restrictions seront levées sur le plan national au 16 février. La consommation "debout" pourra reprendre, les discothèques pourront rouvrir. 

Avant ça, les jauges avaient déjà été supprimées. Le match Metz-OM se déroulera d'ailleurs bien ce dimanche au stade Saint-Symphorien avec près de 30 000 spectateurs.

La campagne de rappel de vaccination arrive à terme

A partir du 15 février, les personnes ayant effectué leur 2ème dose avant le 15 octobre perdront leur pass vaccinal. Se faire vacciner reste possible sur le territoire mosellan dans 25 centres sur les 35 qui existent dans le département. 

Actuellement 810 000 Mosellans ont reçu 2 doses de vaccin et 580 000 en ont reçu 3. Cette différence de plus de 200 000 doses s'explique par le fait que de nombreux habitants ont attrapé le Covid-19 depuis le mois de décembre et n'ont donc pas besoin d'une dose de rappel. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 5 h 23 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 10 h 25 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 10 h 25 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 9 h 5 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 9 h 6 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 22 h 46 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par