Culture

Bitche : Soldat Louis en concert à l’espace Cassin


par Camille Bazin
jeudi 24 février 2022 à 05:00

Photo : Myriam Jégat

Après plus de 30 ans de scène, ils sont toujours là pour le grand plaisir de leurs fans. Le groupe breton Soldat Louis, sera sur la scène de l’espace Cassin, à Bitche, le 11 mars prochain. Sortez vos marinières !

Son N°1 - Bitche : Soldat Louis en concert à l’espace Cassin

Une aventure de potes depuis 30 ans

C’est avec le titre Du rhum, des femmes, qu’ils se sont fait connaître en 1988 et depuis, le groupe Soldat Louis ne s’est plus jamais arrêté avec toujours au chant le charismatique Serge Danet.

On ne se lasse pas parce qu’on aime ça. D’abord, c’est une aventure de potes donc quand on part en tournée, quand on monte dans notre Tour Bus, on a toujours la banane, c’est toujours un vrai plaisir de partager cette route avec ses potes et d’aller rencontrer le public.

Un documentaire et un nouvel album en préparation

Le groupe a d’autant plus hâte que cette date à Bitche sera la première de la tournée 2022 après deux années sans scène ou presque.

Heureusement, à cette époque-là, on nous a proposé de tourner un documentaire sur l’aventure de Soldat Louis, sur les 30 ans de Soldat Louis et donc ça nous a pris pas mal de temps pendant cette période là où on était privé de spectacle. On en a aussi profité pour mettre un nouvel album en route donc à écrire des nouvelles chansons.

Des nouvelles chansons qui sont prévues pour un album l’année prochaine. Pour cette tournée, le public pourra découvrir ou redécouvrir tous les grands classiques.

Ça va être 2 heures de concert où les gens vont embarquer avec nous. Il y aura à boire et à manger, à rire et à pleurer, il y aura de l’amour et de l’humour, une bonne dose de dérision aussi et du rock’n’roll nom de Dieu !

Fin 2021, Soldat Louis a sorti un nouvel Ep. Intitulé Pann d’Elec, il reprend 4 titres phares du groupe en version au coin du feu.

La personne qui a tourné le documentaire nous a demandés si on ne souhaitait pas faire 4 chansons pour mettre dans le documentaire. Nos chansons en live les gens les connaissent donc je me suis dit que ça pourrait être sympa, comme en plus on est confiné, de faire 4 chansons au coin du feu genre panne d’élec.

Après plus de 30 ans de carrière, Soldat Louis n’est pas à court d’idée pour réinventer ses plus grands tubes. Pour les découvrir en live, rendez-vous le 11 mars à Bitche.