Top Connection fait danser les carnavaliers depuis 35 ans


par Camille Bazin
mardi 1 mars 2022 à 06:00

Top Connection fait danser les carnavaliers depuis 35 ans

Aujourd'hui c'est Mardi gras, on ne peut pas parler de carnaval sans parler des soirées et de la musique de carnaval. En Moselle, le groupe Top Connection fait bouger depuis plus de 30 ans les carnavaliers.

Son N°1 - Top Connection fait danser les carnavaliers depuis 35 ans

De Mickie Krause à Maître Gims

Mickie Krause fait partie de ces incontournables qu’on ne peut pas oublier à carnaval.

Tous ces « Anton », « Schatzi Schenk mir ein Foto » et ainsi de suite, ce sont les gros standards.

Martin Fabien fait danser les carnavaliers depuis plus de 30 ans avec son groupe Top Connection. 6 musiciens qui jouent en live les plus grands tubes pour faire la fête.

Top Connection a commencé il y a 35 ans. Un carnaval auquel on est toujours fidèle, c’est celui de Bambiderstroff après il y avait Hombourg-Haut, c’était toute la région de Saint-Avold. Un jour, on m’a téléphoné de Wiesviller et c’était ce fameux Speckbal et j’ai fait pratiquement 20 ans aussi.

Au fil des années, le chanteur animateur a vu l’esprit du carnaval évoluer.

Lorsque je me rappelle du carnaval, il y a plus de 30 ans, c’était axé très allemand à l’époque, les gens sortaient, les couples d’un certain âge sortaient. Après, il y a eu les années 80 avec les années disco. Quand on faisait un peu de disco à l’époque les anciens venaient tout de suite râler parce que c’était carnaval. Il a fallu leur expliquer qu’il fallait progressivement rentrer le disco et quand je vous parle de disco c’était l’époque des Boney M., Ottawan, Claude François… Maintenant, il y a la nouvelle époque. Quand ils viennent fêter le carnaval, ils sont déguisés comme à l’époque par contre la musique a un peu changé, c’est devenu plus moderne. Maître Gims et tout ça ce n'est pas tellement carnavalesque, mais ça met de l’ambiance.

"C’est à nous après d’apporter le programme qu’il faut pour être festif"

À 67 ans, Martin Fabien ne se lasse pas de ces soirées.

Quand on va dans une soirée comme ça, c’est quand même un beau métier où les gens viennent pour s’amuser avant tout donc les gens viennent un peu heureux au départ, ils ont envie de faire des rencontres, de s’amuser et ainsi de suite donc c’est à nous après d’apporter le programme qu’il faut pour être festif.

Sans oublier les petits plaisirs de fin de soirée à savourer le calme après des heures de fête.

Vous savez, se retrouver à 4h du matin, quand on a bossé toute la nuit, il y avait une bonne ambiance, on est satisfait de notre soirée ainsi que l’organisateur. On se retrouve à table avec l’organisateur avec une bonne saucisse à la moutarde, une bonne bière et ça aussi c’est le carnaval. C’est ce côté festif où vous mangez aussi dans le coin les harengs, les rollmops comme on dit chez nous.  

 


Un site fièrement propulsé par