Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales
À Saint-Avold, l’adjointe Amandine Guérin quitte les rangs de René Steiner pour présenter sa liste « Notre SaintA ». À 42 ans, cette Naborienne d’adoption a décidé de voler de ses propres ailes. Après 6 ans en tant qu’adjointe aux côtés du maire, elle se présente aux prochaines élections municipales comme tête de liste.
Son N°1 - Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales
Sarregueminoise d’origine, Amandine Guérin a posé ses valises il y a 20 ans à Saint-Avold.
J’ai commencé à travailler à Saint-Avold dans le secteur bancaire d’abord, ensuite dans les secteurs du recrutement, du travail temporaire et des ressources humaines.
C’est cette dernière expérience qui l’a menée à la mairie de Saint-Avold.
La société pour laquelle je travaillais voulait se développer dans tout ce qui était collectivités publiques et du coup j’ai démarché la mairie de Saint-Avold.
Avec sa solide expérience au contact des entreprises et des travailleurs, c’est naturellement qu’Amandine Guérin s’est alors retrouvée adjointe au personnel.
Ma fierté, c’est vraiment au niveau des ressources humaines parce qu’on partait vraiment d’un système pyramidal avec des recrutements qui étaient faits sans vraiment respecter les process et là, tout a été mis en place et on arrive à la fin de ce mandat avec un bel organigramme.
L'unique femme sur les six candidats déclarés
Avec sa liste « Notre SaintA », la quadragénaire, mère d’un adolescent de 15 ans, est fière de représenter la gent féminine face à 5 autres têtes de listes masculines.
18 femmes, 17 hommes, cette liste laisse vraiment la part belle à la féminité, ce qui est important. Des femmes qui veulent s’engager.
S’engager dans tous les domaines avec un pacte autour de 10 thématiques, ça comprend par exemple une redynamisation du milieu associatif.
Avec bien sûr beaucoup d’aides aux associations. L’idée d’ouvrir un café associatif à Saint-Avold où chaque association pourrait venir proposer ses soirées ou servir des choses, ça permettrait d’alimenter leurs caisses.
Renforcer la sécurité, faire venir des médecins, créer un nouveau groupe scolaire et redynamiser le centre-ville font aussi partie de ses priorités.
J’ai l’habitude de dire : « Quand on fait de la déco, au bout d’un moment si on ne change pas le carrelage de la maison, ce n’est pas joli ». Donc, là, c’est pareil.
Avant d’entamer les travaux, la candidate s’engage à présenter un calendrier de réalisation aux Naboriens et à prendre en compte leur avis notamment sur les projets coûteux lors de consultations citoyennes.


