A Lutzelbourg, Sarah et Thibaut ont uni
leurs talents pour créer Tisabora Créations


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 05:58

A Lutzelbourg, Sarah et Thibaut ont uni <br />
leurs talents pour créer Tisabora Créations

Elle, c’est les portraits, lui, c’est les lampes personnalisées.

Les deux ont été labellisés Qualité MOSL. Le couple a même aménagé le rez-de-chaussée de sa maison pour partager ses passions au grand public. Cédric les a rencontrés.

Son N°1 - A Lutzelbourg, Sarah et Thibaut ont uni leurs talents pour créer Tisabora Créations

Depuis toute petite Sarah dessine et reproduit ce qu’elle voit. A 13 ans, elle participe à une expo et vend sa première toile à Saverne. Son talent, elle ne l’explique pas.

Je commence toujours par les yeux parce que les yeux sont les reflets de l'âme. On me dit souvent que j'arrive à capter le regard.

Thibaut, lui, trouve que le bois et le métal se marient bien ensemble. Il ne peut pas les dissocier. Tout a démarré pour des besoins personnels. Aujourd’hui, ses lampes séduisent la clientèle.

Les lampes sont faites avec des outils anciens, des produits recyclés que je mixe avec du tournage sur bois et avec le métal pour leur donner une deuxième vie. J'essaye de faire de l'original, de l'atypique, du différent, quelque chose que l'on ne voit pas ailleurs.

Tout est unique chez Tisabora, un nom qui mélange d’ailleurs leurs deux prénoms. Le couple n’hésite pas à s’entraider. Par exemple, c’est Sarah qui réalise les abat-jours des lampes.

Les abat-jours, Sarah les peint, et moi je fabrique les pieds en fonction de l'abat-jour ou je fais le pied et elle fait un abat-jour en fonction. Il y a des pièces que j'ai faites, l'idée vient de Sarah. - Thibaut

Lui, c'est mon premier critique d'art. Il y a des choses que je ne vois pas, que lui voit. - Sarah

Aujourd’hui, on ne retrouve pas leurs produits sur Internet. Il n’y a que leur boutique. Thibaut nous explique pourquoi.

Sur Internet, c'est impersonnel. Il n'y a pas d'explications sur les créations, il n'y a pas de coups de coeur, il n'y a rien du tout, alors qu'ici, la personne entre, on discute, on prendra le temps de discuter pour expliquer telle ou telle création, à partir de quoi c'est fait, pourquoi, quelle idée....

Les clients qui viennent achètent au coup de cœur, les prix sont raisonnables puisque le couple ne paye pas de loyer sur la boutique, ni de TVA.

On veut pouvoir toucher toutes les bourses, on va dire bêtement de quelqu'un qui galère tous les jours à quelqu'un qui va avoir beaucoup de sous.

Les portraits démarrent à 30 euros, les lampes coutent entre 50 et 310 euros. L’objectif pour le couple c’est d’arriver à ne plus injecter d’argent dans la boutique et que celle-ci puisse s’autogérer financièrement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 h 36 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 4 h 30 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 4 h 30 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 4 h 30 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 23 h 2 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 4 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 2 h 54 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par