Sarreinsming : il vivait avec 26 chiens dans des conditions insalubres


par Camille Bazin
jeudi 14 avril 2022 à 12:10

Sarreinsming : il vivait avec 26 chiens dans des conditions insalubres
Photo : Gendarmerie de Sarreguemines

Ce mercredi 13 avril 2022 en matinée, la Brigade Territoriale Autonome de Sarreguemines a procédé à une opération atypique sur la commune de Sarreinsming. Un homme vivait avec 26 chiens dans des conditions totalement insalubres. Les animaux ont été confiés à la SPA.

Ce n’est pas la première fois que la gendarmerie intervenait pour des nuisances provoquées par les chiens qui vivent dans cette maison, mais cette fois l’intervention a mis fin au calvaire de plusieurs dizaines de voisins. Hier, près d'une douzaine de militaires de la BTA Sarreguemines, du PSIG Sarreguemines ainsi que de la Gendarmerie Mobile, sont intervenus au domicile d'un particulier visiblement débordé par la gestion de ses trop nombreux chiens.

Selon les informations du Commandant Baptiste Moncarré, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, les gendarmes s'attendaient à devoir extraire une quinzaine de chiens de la maison du particulier. En réalité, c'est une meute de 26 chiens, principalement des Jack Russel Terrier et des Bergers Australiens qui s'entassaient dans des conditions d’extrême insalubrité.

Sur place, les militaires ont également découvert la présence de rats. Leur prolifération semble due aux nombreux restes alimentaires qui traînaient sur le sol partout dans la maison.

Les 26 chiens confiés à la SPA

L'équipe cynophile du PSIG de Creutzwald a procédé à la capture des chiens avec l’aide de membres des SPA de Forbach et Sarreguemines. Un vétérinaire était également sur place pendant l’opération.

Les 26 chiens ont ensuite été conduits dans les refuges pour le plus grand soulagement de la cinquantaine d’habitants qui vit aux alentours.

Le propriétaire des chiens a dû venir s'expliquer dans la foulée à la gendarmerie de Sarreguemines. L’affaire est maintenant renvoyée devant le parquet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 h 6 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 3 h 6 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 3 h 6 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 3 h 45 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 4 h 6 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 7 h 6 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 5 h 17 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 5 h 22 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 5 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par