Sarreinsming : il vivait avec 26 chiens dans des conditions insalubres


par Camille Bazin
jeudi 14 avril 2022 à 12:10

Sarreinsming : il vivait avec 26 chiens dans des conditions insalubres
Photo : Gendarmerie de Sarreguemines

Ce mercredi 13 avril 2022 en matinée, la Brigade Territoriale Autonome de Sarreguemines a procédé à une opération atypique sur la commune de Sarreinsming. Un homme vivait avec 26 chiens dans des conditions totalement insalubres. Les animaux ont été confiés à la SPA.

Ce n’est pas la première fois que la gendarmerie intervenait pour des nuisances provoquées par les chiens qui vivent dans cette maison, mais cette fois l’intervention a mis fin au calvaire de plusieurs dizaines de voisins. Hier, près d'une douzaine de militaires de la BTA Sarreguemines, du PSIG Sarreguemines ainsi que de la Gendarmerie Mobile, sont intervenus au domicile d'un particulier visiblement débordé par la gestion de ses trop nombreux chiens.

Selon les informations du Commandant Baptiste Moncarré, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, les gendarmes s'attendaient à devoir extraire une quinzaine de chiens de la maison du particulier. En réalité, c'est une meute de 26 chiens, principalement des Jack Russel Terrier et des Bergers Australiens qui s'entassaient dans des conditions d’extrême insalubrité.

Sur place, les militaires ont également découvert la présence de rats. Leur prolifération semble due aux nombreux restes alimentaires qui traînaient sur le sol partout dans la maison.

Les 26 chiens confiés à la SPA

L'équipe cynophile du PSIG de Creutzwald a procédé à la capture des chiens avec l’aide de membres des SPA de Forbach et Sarreguemines. Un vétérinaire était également sur place pendant l’opération.

Les 26 chiens ont ensuite été conduits dans les refuges pour le plus grand soulagement de la cinquantaine d’habitants qui vit aux alentours.

Le propriétaire des chiens a dû venir s'expliquer dans la foulée à la gendarmerie de Sarreguemines. L’affaire est maintenant renvoyée devant le parquet. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 12 h 59 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 14 h 38 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 14 h 58 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 15 h 13 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 17 h 29 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 18 h 39 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 6 h 55 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 16 h 28 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 16 h 29 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 16 h 30 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 16 h 31 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par