Sortie

Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 08:51

Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West
Photo Facebook Walygator

Le parc Walygator à Maizières-lès-Metz lance aujourd'hui sa saison 2022.

Son N°1 - Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West

Laurent Muller, directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

Votre parc rouvre aujourd’hui en ce week-end de Pâques et avec la météo qui vous suit. C’est une bonne nouvelle et un bon présage pour passer une bonne année ?

Je l'espère et toute l'équipe l'espère aussi, de telle manière à ce que tout le monde puisse venir et revenir se faire plaisir au parc.

Avez-vous des nouveautés à proposer aux amateurs d’attractions ?

Oui ! Alors avant les attractions, il y a un nouveau spectacle, celui de Tim Silver, qui s'appelle "Imagine" et qui lance un défi directement dans son titre puisqu'il l'appelle "Cap ou pas cap ?". Ensuite, nous avons réintroduit une attraction, un cheval galopant avec sa nouvelle gare qui est entrée cette saison dans notre nouvelle zone thématisée "Far West Western". 

Est-ce que l'on peut rappeler qu'est-ce qu'on retrouve au parc Walygator ?

On retrouve déjà deux attractions majeures, deux qui sont assez exceptionnelles puisqu'on a eu la première montagne russe en bois de France, l'Anaconda, qui est la plus grande de France, la 5ème au niveau européen et la 13ème au niveau mondial. On a également The Monster qui est le plus grand Inverted Coaster en Europe, qui est majestueux avec un super looping, qui est à réaliser au moins une fois dans sa vie. Et puis après, on a un mix d'attractions pour toute la famille.

On l’a dit, c’est le week-end de Pâques et on n’y échappera pas chez vous non plus. On pourra partir à la chasse aux œufs chez vous ?

C'est ça, jusqu'à 11 ans Waly propose aux petits visiteurs d'aller dans la Garden pour chasser des oeufs et repartir avec un maximum d'oeufs. Sur 4 jours, on propose 12 000 oeufs à venir chercher. Il suffit de se présenter, il y a une entrée spécifique et se laisser guider. Il faudra aller chercher des oeufs en plastique, les collecter dans une boite, et à partir du moment où on a collecté 6 oeufs, on va pouvoir repartir avec une boite de 20 chocolats... Et si jamais on trouve l'oeuf doré, on va pouvoir gagner un gros lot.

Quels sont vos objectifs cette année ? Après 2 ans bien compliqué à cause du Covid...

Alors on va dire un peu plus de 2 ans parce qu'effectivement il y a eu 2020, 2021, mais l'hivernage a été relativement compliqué avec des difficultés sur l'économie française, sur la production, sur l'approvisionnement. La guerre s'est rajoutée malheureusement à ces difficultés et puis la pandémie de Covid a continué puisqu'on a eu pas mal de jours d'arrêt. On a été impacté un peu plus tardivement que les autres. Mais on se souhaite beaucoup de visiteurs, qu'ils soient satisfaits, et qu'on fasse mieux que 2020 et 2021 pour retrouver le niveau de fréquentation de 2019. En 2019, on a eu 290 000 visiteurs, 2020 on est tombé à 160 000 avec 75 jours d'ouverture au lieu de 118, et puis 2021 on est remonté à 200 000 avec 86 jours d'ouverture seulement.

A cause des difficultés économiques, certaines attractions devront rester fermées ? 

Oui effectivement, nous allons ouvrir progressivement cette zone "Far West" parce qu'il y a eu des difficultés en termes d'Homme, de matière, de matériau. Il y a donc des attractions à l'arrêt, d'autres qui manquent un peu de décor mais ces décors arrivent au fur et à mesure et vont être installés par notre équipe. Il y a eu déjà beaucoup de changement, de frais, de peinture, de nettoyage intensif et ce n'est pas fini.

Vous allez être ouvert comment ces prochains temps ?

Là on est ouvert tout le week-end de Pâques, on ferme mardi et on rouvre après pour le reste des vacances. Ensuite, on sera ouvert les week-ends de mai plus le pont de l'Ascension. En juin, tous les week-ends, le lundi de Pentecôte, et sur les deux dernières semaines, les mercredis et jeudis pour que les groupes et écoles puissent venir. On est ouvert le premier week-end de juillet et puis à partir du 06 juillet on va être ouvert tous les jours non-stop jusqu'au 31 août. On peut déjà vous dire qu'il y aura deux nocturnes les 22 et 31 octobre. 


Dans le reste de l'actu...

Radio Mélodie présente son nouveau logo !

il y a 2 h 18 min

Metz : Plus de 15 000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites

il y a 2 h 27 min

De nombreuses espèces d'oiseaux sont en déclin dans nos jardins : comment les protéger en hiver ?

il y a 6 h 2 min

Stiring-Wendel : Quel regard ont les enfants sur les maltraitances animales ?

il y a 9 h 28 min

De la chocolaterie à l'automobile : 11 filières de formation en apprentissage avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Moselle

il y a 1 jour 5 h 48 min

Grève contre la réforme des retraites : ce qui est prévu en Moselle-est

il y a 1 jour 6 h 12 min

Hambach : Chez Burger King, comment les mesures ''zéro déchets'' sont mises en place

il y a 1 jour 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Astérix & Obélix : L’empire du milieu » sort aujourd’hui au cinéma

il y a 7 h 35 min

Flash InfoUne réunion publique sur les travaux du centre-bourg de Bitche est prévue demain

il y a 7 h 36 min

Flash InfoDu côté des écoles, la grève a été moins suivie que celle du 19 janvier dans l’académie Nancy-Metz

il y a 7 h 36 min

Flash InfoLes opposants à la réforme des retraites étaient une nouvelle fois dans la rue hier

il y a 7 h 39 min

Flash InfoPlace à la coupe de France pour Metz Handball 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoEncore un match nul pour le FC Metz 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoDeux Lorrains participeront à la prochaine saison de Koh-Lanta 

il y a 7 h 40 min

Voir toute l'actu