Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West


par Cédric Kempf
vendredi 15 avril 2022 à 08:51

Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West
Photo Facebook Walygator

Le parc Walygator à Maizières-lès-Metz lance aujourd'hui sa saison 2022.

Son N°1 - Le parc Walygator lance sa saison 2022 avec sa nouvelle zone sur le thème du Far West

Laurent Muller, directeur du parc Walygator à Maizières-lès-Metz

Votre parc rouvre aujourd’hui en ce week-end de Pâques et avec la météo qui vous suit. C’est une bonne nouvelle et un bon présage pour passer une bonne année ?

Je l'espère et toute l'équipe l'espère aussi, de telle manière à ce que tout le monde puisse venir et revenir se faire plaisir au parc.

Avez-vous des nouveautés à proposer aux amateurs d’attractions ?

Oui ! Alors avant les attractions, il y a un nouveau spectacle, celui de Tim Silver, qui s'appelle "Imagine" et qui lance un défi directement dans son titre puisqu'il l'appelle "Cap ou pas cap ?". Ensuite, nous avons réintroduit une attraction, un cheval galopant avec sa nouvelle gare qui est entrée cette saison dans notre nouvelle zone thématisée "Far West Western". 

Est-ce que l'on peut rappeler qu'est-ce qu'on retrouve au parc Walygator ?

On retrouve déjà deux attractions majeures, deux qui sont assez exceptionnelles puisqu'on a eu la première montagne russe en bois de France, l'Anaconda, qui est la plus grande de France, la 5ème au niveau européen et la 13ème au niveau mondial. On a également The Monster qui est le plus grand Inverted Coaster en Europe, qui est majestueux avec un super looping, qui est à réaliser au moins une fois dans sa vie. Et puis après, on a un mix d'attractions pour toute la famille.

On l’a dit, c’est le week-end de Pâques et on n’y échappera pas chez vous non plus. On pourra partir à la chasse aux œufs chez vous ?

C'est ça, jusqu'à 11 ans Waly propose aux petits visiteurs d'aller dans la Garden pour chasser des oeufs et repartir avec un maximum d'oeufs. Sur 4 jours, on propose 12 000 oeufs à venir chercher. Il suffit de se présenter, il y a une entrée spécifique et se laisser guider. Il faudra aller chercher des oeufs en plastique, les collecter dans une boite, et à partir du moment où on a collecté 6 oeufs, on va pouvoir repartir avec une boite de 20 chocolats... Et si jamais on trouve l'oeuf doré, on va pouvoir gagner un gros lot.

Quels sont vos objectifs cette année ? Après 2 ans bien compliqué à cause du Covid...

Alors on va dire un peu plus de 2 ans parce qu'effectivement il y a eu 2020, 2021, mais l'hivernage a été relativement compliqué avec des difficultés sur l'économie française, sur la production, sur l'approvisionnement. La guerre s'est rajoutée malheureusement à ces difficultés et puis la pandémie de Covid a continué puisqu'on a eu pas mal de jours d'arrêt. On a été impacté un peu plus tardivement que les autres. Mais on se souhaite beaucoup de visiteurs, qu'ils soient satisfaits, et qu'on fasse mieux que 2020 et 2021 pour retrouver le niveau de fréquentation de 2019. En 2019, on a eu 290 000 visiteurs, 2020 on est tombé à 160 000 avec 75 jours d'ouverture au lieu de 118, et puis 2021 on est remonté à 200 000 avec 86 jours d'ouverture seulement.

A cause des difficultés économiques, certaines attractions devront rester fermées ? 

Oui effectivement, nous allons ouvrir progressivement cette zone "Far West" parce qu'il y a eu des difficultés en termes d'Homme, de matière, de matériau. Il y a donc des attractions à l'arrêt, d'autres qui manquent un peu de décor mais ces décors arrivent au fur et à mesure et vont être installés par notre équipe. Il y a eu déjà beaucoup de changement, de frais, de peinture, de nettoyage intensif et ce n'est pas fini.

Vous allez être ouvert comment ces prochains temps ?

Là on est ouvert tout le week-end de Pâques, on ferme mardi et on rouvre après pour le reste des vacances. Ensuite, on sera ouvert les week-ends de mai plus le pont de l'Ascension. En juin, tous les week-ends, le lundi de Pentecôte, et sur les deux dernières semaines, les mercredis et jeudis pour que les groupes et écoles puissent venir. On est ouvert le premier week-end de juillet et puis à partir du 06 juillet on va être ouvert tous les jours non-stop jusqu'au 31 août. On peut déjà vous dire qu'il y aura deux nocturnes les 22 et 31 octobre. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 1 jour 1 h 48 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 3 h 24 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 1 jour 3 h 37 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 1 jour 3 h 45 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 1 jour 3 h 50 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 7 h 44 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 1 jour 7 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 6 h 6 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 6 h 9 min

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 21 h 59 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 4 h 50 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 1 jour 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par