Raphaël à Saint-Avold pour ''un grand moment de liberté et de bonheur''


par Margot Benabbas
mercredi 20 avril 2022 à 07:05

Raphaël à Saint-Avold pour ''un grand moment de liberté et de bonheur''

Le chanteur Raphaël se produira à Saint-Avold le 30 avril. Pas pour un concert mais pour un spectacle un peu particulier .

Son N°1 - Raphaël à Saint-Avold pour ''un grand moment de liberté et de bonheur''

C'est un concert et c'est aussi une pièce de théâtre. C'est-à-dire que c'est un concert où je joue accompagné de bandes magnétiques, et en même temps c'est une pièce de théâtre parce qu'il y a une narration qui est introduite par un ingénieur du son un peu bizarre, un peu fou, qui raconte une histoire. C'est comme un petit conte fantastique. 

Un petit conte fantastique sur scène avec 2 musiciens et un acteur. Au total 1h30 de spectacle dans une ambiance intimiste et magique, le tout rythmé par les douces mélodies de Raphaël.

Le chanteur est d’ailleurs également auteur. Quand il ne compose pas des musiques, il écrit des nouvelles. Ce spectacle réunira donc ses deux passions.

Oui, c'est exactement ça, c'est vraiment un mélange entre la littérature et la musique. C'est un concert et en même temps ça permet de raconter une histoire, mettre une narration, de mettre une dramaturgie même.

Après avoir joué ce spectacle à Paris, Raphaël part en tournée. Et l’accueil est plutôt chaleureux…

L'accueil est très beau, je n'ai pas eu un accueil comme ça depuis très longtemps, parce que je pense que ça reconnecte avec des chansons que les gens ont aimées il y a longtemps et qu'en même temps c'est un spectacle où les gens se marrent. Donc je pense que ça marche bien sur les gens, ça marche bien sur nous. C'est un grand moment de bonheur, de liberté et de bonheur d'être sur scène. 

Pour découvrir tout ça, rdv samedi 30 avril à 20h30 au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 6 h 3 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 11 h

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 38 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 50 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 16 h 8 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 11 h 11 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 3 h

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 43 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 44 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par