Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?


par Cédric Kempf
mercredi 25 mai 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Lola Legrand, candidate Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Lola Legrand, j'ai 32 ans, et je me présente en tant que candidate de Lutte Ouvrière aux élections législatives à Forbach, dans la foulée de la campagne de Nathalie Arthaud aux présidentielles, c'est-à-dire pour faire entendre le camp des travailleurs. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Avec ma candidature, je veux que ce soit possible de faire un vote de conscience de classe, un vote de combat pour tous les travailleurs, qu'ils soient en CDI, en intérim, privés de travail par le chômage ou retraités.

Quels sont vos principaux engagements ?

Le vote pour Lutte Ouvrière sera un vote qui exprime la colère, qui exprime le refus de la politique menée par Macron, une politique anti-ouvrière à la solde des grands patrons et des bourgeois. Les grands groupes n'ont pourtant jamais fait autant de profits, malgré le Covid, malgré la crise économique, malgré la guerre en Ukraine comme Continental à Sarreguemines. 

Alors face à la flambée des prix, les travailleurs ne veulent pas de miettes. Il nous faut une augmentation générale des salaires et des pensions, il nous faut des salaires et des pensions à 2000 euros nets par mois, pas moins. Il faut surtout que nos salaires et nos pensions suivent systématiquement la hausse des prix. On l'a vu pendant la pandémie de Covid, les travailleurs font tourner toute la société, alors nous n'avons aucune raison de nous faire tout petit et de payer les pots cassés de la crise ou de la spéculation des capitalistes sur notre plein d'essence, notre électricité et tous les produits alimentaires qui nous sont indispensables.

J'appelle donc à voter pour ma candidature, à voter Lutte Ouvrière aux élections législatives, pour montrer qu'il y a des travailleurs déterminés à ne pas se laisser faire et pour envoyer des députés à l'Assemblée qui diront haut et fort "Travailleuses, travailleurs, revendiquons ce qu'il nous faut à tous, pour vivre décemment".

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 17 h 9 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 1 jour 2 h 39 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 20 h 13 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Betting le restaurant O&Grill57 a été la proie d’un incendie

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par