Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?


par Cédric Kempf
mercredi 25 mai 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Lola Legrand, candidate Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Lola Legrand, j'ai 32 ans, et je me présente en tant que candidate de Lutte Ouvrière aux élections législatives à Forbach, dans la foulée de la campagne de Nathalie Arthaud aux présidentielles, c'est-à-dire pour faire entendre le camp des travailleurs. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Avec ma candidature, je veux que ce soit possible de faire un vote de conscience de classe, un vote de combat pour tous les travailleurs, qu'ils soient en CDI, en intérim, privés de travail par le chômage ou retraités.

Quels sont vos principaux engagements ?

Le vote pour Lutte Ouvrière sera un vote qui exprime la colère, qui exprime le refus de la politique menée par Macron, une politique anti-ouvrière à la solde des grands patrons et des bourgeois. Les grands groupes n'ont pourtant jamais fait autant de profits, malgré le Covid, malgré la crise économique, malgré la guerre en Ukraine comme Continental à Sarreguemines. 

Alors face à la flambée des prix, les travailleurs ne veulent pas de miettes. Il nous faut une augmentation générale des salaires et des pensions, il nous faut des salaires et des pensions à 2000 euros nets par mois, pas moins. Il faut surtout que nos salaires et nos pensions suivent systématiquement la hausse des prix. On l'a vu pendant la pandémie de Covid, les travailleurs font tourner toute la société, alors nous n'avons aucune raison de nous faire tout petit et de payer les pots cassés de la crise ou de la spéculation des capitalistes sur notre plein d'essence, notre électricité et tous les produits alimentaires qui nous sont indispensables.

J'appelle donc à voter pour ma candidature, à voter Lutte Ouvrière aux élections législatives, pour montrer qu'il y a des travailleurs déterminés à ne pas se laisser faire et pour envoyer des députés à l'Assemblée qui diront haut et fort "Travailleuses, travailleurs, revendiquons ce qu'il nous faut à tous, pour vivre décemment".

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 4 h 41 min

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 9 h 15 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 9 h 16 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 2 h 17 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 4 h 16 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 33 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 6 h 43 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 6 h 44 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLe festival Francofolies d’Esch/Alzette dévoile sa programmation

il y a 6 h 46 min

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 23 h 3 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 23 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par