Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?


par Cédric Kempf
mercredi 25 mai 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Lola Legrand, candidate Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Lola Legrand, j'ai 32 ans, et je me présente en tant que candidate de Lutte Ouvrière aux élections législatives à Forbach, dans la foulée de la campagne de Nathalie Arthaud aux présidentielles, c'est-à-dire pour faire entendre le camp des travailleurs. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Avec ma candidature, je veux que ce soit possible de faire un vote de conscience de classe, un vote de combat pour tous les travailleurs, qu'ils soient en CDI, en intérim, privés de travail par le chômage ou retraités.

Quels sont vos principaux engagements ?

Le vote pour Lutte Ouvrière sera un vote qui exprime la colère, qui exprime le refus de la politique menée par Macron, une politique anti-ouvrière à la solde des grands patrons et des bourgeois. Les grands groupes n'ont pourtant jamais fait autant de profits, malgré le Covid, malgré la crise économique, malgré la guerre en Ukraine comme Continental à Sarreguemines. 

Alors face à la flambée des prix, les travailleurs ne veulent pas de miettes. Il nous faut une augmentation générale des salaires et des pensions, il nous faut des salaires et des pensions à 2000 euros nets par mois, pas moins. Il faut surtout que nos salaires et nos pensions suivent systématiquement la hausse des prix. On l'a vu pendant la pandémie de Covid, les travailleurs font tourner toute la société, alors nous n'avons aucune raison de nous faire tout petit et de payer les pots cassés de la crise ou de la spéculation des capitalistes sur notre plein d'essence, notre électricité et tous les produits alimentaires qui nous sont indispensables.

J'appelle donc à voter pour ma candidature, à voter Lutte Ouvrière aux élections législatives, pour montrer qu'il y a des travailleurs déterminés à ne pas se laisser faire et pour envoyer des députés à l'Assemblée qui diront haut et fort "Travailleuses, travailleurs, revendiquons ce qu'il nous faut à tous, pour vivre décemment".

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 23 h 5 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 22 h 10 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 23 h 46 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 5 h 52 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 3 h 15 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par