Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?


par Cédric Kempf
mercredi 25 mai 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Lola Legrand, candidate Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Lola Legrand, j'ai 32 ans, et je me présente en tant que candidate de Lutte Ouvrière aux élections législatives à Forbach, dans la foulée de la campagne de Nathalie Arthaud aux présidentielles, c'est-à-dire pour faire entendre le camp des travailleurs. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Avec ma candidature, je veux que ce soit possible de faire un vote de conscience de classe, un vote de combat pour tous les travailleurs, qu'ils soient en CDI, en intérim, privés de travail par le chômage ou retraités.

Quels sont vos principaux engagements ?

Le vote pour Lutte Ouvrière sera un vote qui exprime la colère, qui exprime le refus de la politique menée par Macron, une politique anti-ouvrière à la solde des grands patrons et des bourgeois. Les grands groupes n'ont pourtant jamais fait autant de profits, malgré le Covid, malgré la crise économique, malgré la guerre en Ukraine comme Continental à Sarreguemines. 

Alors face à la flambée des prix, les travailleurs ne veulent pas de miettes. Il nous faut une augmentation générale des salaires et des pensions, il nous faut des salaires et des pensions à 2000 euros nets par mois, pas moins. Il faut surtout que nos salaires et nos pensions suivent systématiquement la hausse des prix. On l'a vu pendant la pandémie de Covid, les travailleurs font tourner toute la société, alors nous n'avons aucune raison de nous faire tout petit et de payer les pots cassés de la crise ou de la spéculation des capitalistes sur notre plein d'essence, notre électricité et tous les produits alimentaires qui nous sont indispensables.

J'appelle donc à voter pour ma candidature, à voter Lutte Ouvrière aux élections législatives, pour montrer qu'il y a des travailleurs déterminés à ne pas se laisser faire et pour envoyer des députés à l'Assemblée qui diront haut et fort "Travailleuses, travailleurs, revendiquons ce qu'il nous faut à tous, pour vivre décemment".

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 2 jour 9 h 42 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 2 jour 10 h 59 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 2 jour 15 h 42 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 2 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn motard a perdu la vie dans un accident à Créhange ce samedi soir

il y a 12 h 26 min

Flash InfoDes exposants sont recherchés pour un marché de Noël pas comme les autres

il y a 13 h 7 min

Flash InfoMetz Handball a brillé en Ligue des Champions

il y a 13 h 9 min

Flash InfoMauvais week-end pour nos clubs locaux en Régionale 1 de foot

il y a 13 h 13 min

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 1 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par