Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?


par Cédric Kempf
mercredi 25 mai 2022 à 05:00

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Lola Legrand, candidate Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Lola Legrand à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Lola Legrand, j'ai 32 ans, et je me présente en tant que candidate de Lutte Ouvrière aux élections législatives à Forbach, dans la foulée de la campagne de Nathalie Arthaud aux présidentielles, c'est-à-dire pour faire entendre le camp des travailleurs. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Avec ma candidature, je veux que ce soit possible de faire un vote de conscience de classe, un vote de combat pour tous les travailleurs, qu'ils soient en CDI, en intérim, privés de travail par le chômage ou retraités.

Quels sont vos principaux engagements ?

Le vote pour Lutte Ouvrière sera un vote qui exprime la colère, qui exprime le refus de la politique menée par Macron, une politique anti-ouvrière à la solde des grands patrons et des bourgeois. Les grands groupes n'ont pourtant jamais fait autant de profits, malgré le Covid, malgré la crise économique, malgré la guerre en Ukraine comme Continental à Sarreguemines. 

Alors face à la flambée des prix, les travailleurs ne veulent pas de miettes. Il nous faut une augmentation générale des salaires et des pensions, il nous faut des salaires et des pensions à 2000 euros nets par mois, pas moins. Il faut surtout que nos salaires et nos pensions suivent systématiquement la hausse des prix. On l'a vu pendant la pandémie de Covid, les travailleurs font tourner toute la société, alors nous n'avons aucune raison de nous faire tout petit et de payer les pots cassés de la crise ou de la spéculation des capitalistes sur notre plein d'essence, notre électricité et tous les produits alimentaires qui nous sont indispensables.

J'appelle donc à voter pour ma candidature, à voter Lutte Ouvrière aux élections législatives, pour montrer qu'il y a des travailleurs déterminés à ne pas se laisser faire et pour envoyer des députés à l'Assemblée qui diront haut et fort "Travailleuses, travailleurs, revendiquons ce qu'il nous faut à tous, pour vivre décemment".

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 6 h 27 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 9 h 26 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 9 h 27 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 9 h 27 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 4 h 54 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 9 h 21 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 7 h 17 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 7 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par