Politique

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 27 mai 2022 à 05:29

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Marc Friedrich, candidat Les Républicains.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Marc Friedrich, j'ai 62 ans, originaire de Freyming-Merlebach, j'y ai grandi, travaillé, élevé mes deux enfants, et j'y vis avec mon épouse qui est médecin généraliste. Sur le plan professionnel, je suis Colonel des Sapeurs-Pompiers en retraite et je suis adjoint au Maire de Freyming-Merlebach, chargé de la sécurité et de la police municipale.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je me présente donc dans la 6ème circonscription, celle de Forbach, avec l'investiture des Républicains et le soutien de l'UDI et des Centristes. Mon suppléant est Michel Florsch, qui est médecin généraliste à Spicheren. 

Quels sont vos principaux engagements ?

Mes priorités pour cette campagne sont tout d'abord l'emploi pour nos jeunes et nos moins jeunes, pour qu'ils puissent travailler, vivre et se projeter dans notre bassin de vie. Deuxièmement, retrouver le pouvoir d'achat pour une vie décente pour toutes et tous. En troisième, donner les moyens à nos policiers et gendarmes pour faire face aux incivilités et à l'insécurité croissante.

Quatrièmement, lutter activement contre les violences conjugales avec notamment le développement de lieux d'écoute et la création de structure d'hébergement. En cinquième, résoudre le problème des déserts médicaux qui est un réel problème et il est urgent de réagir. 

Sixièmement, mieux accompagner nos ainés en donnant davantage de moyens humains et financiers aux structures d'accueil. Et enfin, sauvegarder notre patrimoine et nos spécificités du droit local qu'il ne faut surtout pas laisser s'éteindre.

Alors certes, cette liste n'est pas exhaustive, mais ce que je veux dire aux électrices et aux électeurs, c'est que je continuerai quel que soit le domaine ou le problème d'être présent sur le terrain, présent dans l'action, à leur écoute et à la recherche de solutions comme je l'ai toujours pratiqué tout au long de ma carrière professionnelle.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet.