Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 27 mai 2022 à 05:29

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Marc Friedrich, candidat Les Républicains.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Marc Friedrich à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Marc Friedrich, j'ai 62 ans, originaire de Freyming-Merlebach, j'y ai grandi, travaillé, élevé mes deux enfants, et j'y vis avec mon épouse qui est médecin généraliste. Sur le plan professionnel, je suis Colonel des Sapeurs-Pompiers en retraite et je suis adjoint au Maire de Freyming-Merlebach, chargé de la sécurité et de la police municipale.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je me présente donc dans la 6ème circonscription, celle de Forbach, avec l'investiture des Républicains et le soutien de l'UDI et des Centristes. Mon suppléant est Michel Florsch, qui est médecin généraliste à Spicheren. 

Quels sont vos principaux engagements ?

Mes priorités pour cette campagne sont tout d'abord l'emploi pour nos jeunes et nos moins jeunes, pour qu'ils puissent travailler, vivre et se projeter dans notre bassin de vie. Deuxièmement, retrouver le pouvoir d'achat pour une vie décente pour toutes et tous. En troisième, donner les moyens à nos policiers et gendarmes pour faire face aux incivilités et à l'insécurité croissante.

Quatrièmement, lutter activement contre les violences conjugales avec notamment le développement de lieux d'écoute et la création de structure d'hébergement. En cinquième, résoudre le problème des déserts médicaux qui est un réel problème et il est urgent de réagir. 

Sixièmement, mieux accompagner nos ainés en donnant davantage de moyens humains et financiers aux structures d'accueil. Et enfin, sauvegarder notre patrimoine et nos spécificités du droit local qu'il ne faut surtout pas laisser s'éteindre.

Alors certes, cette liste n'est pas exhaustive, mais ce que je veux dire aux électrices et aux électeurs, c'est que je continuerai quel que soit le domaine ou le problème d'être présent sur le terrain, présent dans l'action, à leur écoute et à la recherche de solutions comme je l'ai toujours pratiqué tout au long de ma carrière professionnelle.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 2 h 57 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 5 h 18 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 8 h 55 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 8 h 55 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 20 h 59 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 3 h 41 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 5 h 50 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par