Législatives 2022 : pourquoi voter pour Sébastien Ollier à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
jeudi 2 juin 2022 à 05:04

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Sébastien Ollier à Sarreguemines ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 8 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Sébastien Ollier, candidat Lutte Ouvrière.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Sébastien Ollier à Sarreguemines ?

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Sébastien Ollier, je suis enseignant, je me présente dans la 5ème circonscription avec mon camarade Gilles Sébastian, ouvrier chez Continental, pour faire entendre le camp des travailleurs.

Pourquoi vous présentez-vous ?

C'est l'occasion de montrer qu'il existe un courant dans le pays, une fraction du monde du travail certes minoritaire aujourd'hui, mais qui ne se résigne pas à accepter les attaques du patronat et du gouvernement à son service. Les milliards s'accumulent à un pôle, quand la misère s'accroît dans notre camp, celui des travailleurs, celui des chômeurs, des retraités, qui n'ont que leur salaire et leur pension pour vivre. Quand un Bernard Arnault, patron de LVMH, encaisse deux SMIC à la minute, il faudrait en même temps que les ouvriers acceptent des baisses de salaire, des blocages de leur retraite, tout cela alors que les prix flambent ? Et puis quoi encore...

Quels sont vos principaux engagements ?

Pendant le Covid, les grandes fortunes auraient amassé plus d'argent en 2 ans que ce qu'ils ont gagné en 23 ans. Les grands groupes du CAC 40 ont empoché 160 milliards de profits en 2021, de quoi embaucher 4 millions de salariés à 2000 euros nets. L'argent est là, pour que la société fonctionne autrement.

Unis dans des grèves et des luttes puissantes, les travailleurs devront revendiquer des mesures suspectibles de vraiment changer leur sort, en se battant autour de 3 priorités : l'augmentation générale et massive des salaires, des allocations, des pensions, avec un minimum de 2000 euros nets, et une indexation des revenus supérieurs sur les prix. Zéro chômeur grâce à la répartition du travail pour tous, sans baisse de salaire. Et enfin, le contrôle des travailleurs par les travailleurs, des comptes des entreprises, des capitalistes et des politiciens à leurs services. Ce qui font tourner la société doivent la contrôler, doivent la diriger. 

J'appelle donc les travailleurs qui ont voté Nathalie Arthaud à la présidentielle, à prolonger leur choix dans cette élection, en votant pour la liste Lutte Ouvrière.

Les portraits de chaque candidat sont à retrouver tous les jours sur notre antenne et sur notre site internet. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 10 h 16 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 18 h 45 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 19 h 9 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 8 h 36 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par