Politique

Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold


par Camille Bazin
dimanche 12 juin 2022 à 22:55

Ce dimanche 12 juin avait lieu le premier tour des élections législatives. Dans la circonscription de Saint-Avold, c’est le candidat du Rassemblement National qui arrive en tête des votes.

Une politique contre Emmanuel Macron

Alexandre Loubet a récolté 33,80% des suffrages exprimés. Pour le second tour, il se présente comme la seule option à une politique contre Emmanuel Macron.

Son N°1 - Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold

À travers ma candidature, les Mosellans trouveront quelqu’un d’efficace. Quelqu’un d’efficace, quelqu’un qui connaît bien l’Assemblée nationale et vraiment, j’aurais à cœur de les y défendre. D’ailleurs, je tiens à signaler, qu’on pourra changer concrètement leur quotidien puisqu’évidemment, Hélène Zannier soutiendra les politiques d’Emmanuel Macron, mais moi ça ne sera pas le cas. Dès mon élection, ma première proposition de loi, ce sera de baisser la TVA de 20% à 5,5% sur le gazole, sur l’essence, sur la facture de gaz, sur la facture d’électricité, sur la facture de fioul, et ça, c’est du concret.

Une élue de territoire

En face d’Alexandre Loubet, on retrouve donc la députée sortante Hélène Zannier. La députée de la majorité qui a obtenu 22,08% des votes compte bien défendre sa place en mettant en avant sa connaissance du territoire.

Son N°2 - Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold

J’ai du mal à concevoir que quelqu’un qui vient de Toulouse, qui ne connaît pas forcément les spécificités de notre Bassin-Houiller, de notre territoire aussi qui est frontalier puisse vaincre sur ce territoire d’accueil. Je fais confiance aux électeurs pour regarder ce qui a été fait et ce qui reste à faire et puis à m’accorder leur confiance aussi pour le deuxième tour.

Hélène Zannier lance un appel aux 60% d’abstentionnistes pour se rendre dans les bureaux de vote ce dimanche.