Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu


par Margot Benabbas
dimanche 19 juin 2022 à 23:26

Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Dans la circonscription de Sarrebourg, sans surprise, Fabien Di Filippo a été largement réélu. Avec 69.30% il n’a laissé aucune chance à son adversaire du Rassemblement national Michel Rambour. C’est entouré de ses proches, qu’il a célébré ça hier soir.

Son N°1 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Déjà au premier tour avec 46% on réalisait pour la Droite le meilleur score de France. Là on en est pas loin je pense de nouveau. Alors je suis satisfait car je pense qu'au delà de la conjoncture politique qui est très difficile, de la colère des français des territoires ruraux qui est très grande, on a réussit à obtenir la reconnaissance d'un travail de fond pendant ces cinq années. 

Au niveau national, Les Républicains font moins bien que la majorité, la NUPES, et même le Rassemblement national. Mais pour Fabien Di Filippo, le résultat est positif.

Son N°2 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

On nous avait dit "vous aurez trente députés", puis "vous en aurez cinquante", puis "vous en aurez soixante". Ce soir on se rend compte qu'on en a presque 80. Alors je veux croire qu'on a fait mentir un certain nombre de pronostics grâce à notre ancrage territorial. Il y a eu des periodes difficiles, il y a eu des périodes de doutes et obtenir un si beau résultat forcément c'est prometteur pour la refondation de notre famille politique. Alors je crois que tout le monde, ce soir, a envie de faire un peu la fête. 

Connu pour prendre la parole de façon virulente à l’Assemblée nationale, Fabien Di Filippo va continuer de se battre pour ses idées pendant les 5 prochaines années. Selon lui, sa force, c’est son lien avec les habitants de Moselle-Sud.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 15 h 22 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 18 h 44 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 18 h 45 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 18 h 40 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 18 h 45 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 18 h 45 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 7 h 26 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 16 h 52 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par