Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu


par Margot Benabbas
dimanche 19 juin 2022 à 23:26

Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Dans la circonscription de Sarrebourg, sans surprise, Fabien Di Filippo a été largement réélu. Avec 69.30% il n’a laissé aucune chance à son adversaire du Rassemblement national Michel Rambour. C’est entouré de ses proches, qu’il a célébré ça hier soir.

Son N°1 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

Déjà au premier tour avec 46% on réalisait pour la Droite le meilleur score de France. Là on en est pas loin je pense de nouveau. Alors je suis satisfait car je pense qu'au delà de la conjoncture politique qui est très difficile, de la colère des français des territoires ruraux qui est très grande, on a réussit à obtenir la reconnaissance d'un travail de fond pendant ces cinq années. 

Au niveau national, Les Républicains font moins bien que la majorité, la NUPES, et même le Rassemblement national. Mais pour Fabien Di Filippo, le résultat est positif.

Son N°2 - Circonscription de Sarrebourg : Fabien Di Filippo largement réélu

On nous avait dit "vous aurez trente députés", puis "vous en aurez cinquante", puis "vous en aurez soixante". Ce soir on se rend compte qu'on en a presque 80. Alors je veux croire qu'on a fait mentir un certain nombre de pronostics grâce à notre ancrage territorial. Il y a eu des periodes difficiles, il y a eu des périodes de doutes et obtenir un si beau résultat forcément c'est prometteur pour la refondation de notre famille politique. Alors je crois que tout le monde, ce soir, a envie de faire un peu la fête. 

Connu pour prendre la parole de façon virulente à l’Assemblée nationale, Fabien Di Filippo va continuer de se battre pour ses idées pendant les 5 prochaines années. Selon lui, sa force, c’est son lien avec les habitants de Moselle-Sud.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 19 h 12 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 22 h 23 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 22 h 23 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 11 h 13 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 11 h 14 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 11 h 17 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 11 h 17 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par