Keskastel : les salariés de la station-service Total en grève


par Camille Bazin
mardi 28 juin 2022 à 14:27

Keskastel : les salariés de la station-service Total en grève

Ce mardi 28 juin, il est impossible de faire le plein ou de se restaurer dans la station-service Total de l’aire d’autoroute de Keskastel-Est. Les salariés sont en grève, ils demandent des revalorisations salariales.

Son N°1 - Keskastel : les salariés de la station-service Total en grève

Autour des pompes à essence, des rubalises et un immense panneau sur lequel est écrit « grève ». Le message est clair, impossible de se ravitailler en carburant aujourd’hui. À l’intérieur du magasin, même scénario. Les rayons sont inaccessibles et la sandwicherie est fermée.

Une dizaine de salariés sont pourtant présents, mais aujourd’hui, à l’appel du syndicat CGT Argedis, sous-traitant du groupe Total, ils ne servent pas les clients. Une salariée nous détaille leurs revendications.

Nous sommes en grève aujourd’hui, car nous demandons une augmentation des salaires. Nous estimons que les actionnaires prennent une grosse partie pour eux et ils ne se rendent pas compte que nous sommes ceux qui leur ramènent du chiffre. Pour nous, c’est inadmissible de gagner une moyenne de 1350€ par mois sachant qu’on travaille les jours fériés et les dimanches.

 

« Tout ce qu’on veut, c’est vivre simplement de notre salaire »

La station de Keskastel est ouverte 7j/7 et 24h/24. La quinzaine de salariés qui y travaillent sont à temps plein annualisé avec des changements de postes matin, midi et nuit.

Nous faisons énormément de choses, nous sommes polyvalents. Nous sommes à l’encaissement, nous sommes à l’entretien, l’entretien des toilettes, l’entretien des extérieurs, nous remplissons la boutique, nous effectuons les livraisons, nous assurons une production de sandwichs et de desserts. En fait, tout ce qu’on veut, c’est vivre simplement de notre salaire. On estime que par rapport à ce qu’on fait, on n’a pas assez de reconnaissance.

En France, 11 stations du groupe Argedis sont en grève ce mardi. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 1 h 54 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 3 h 15 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 7 h 24 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 8 h 19 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 11 h 33 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 11 h 34 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 9 h 51 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 9 h 55 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 5 h 8 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 8 h 4 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par