Radio Mélodie

Tournoi des communes : Hundling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?


par Camille Bazin
lundi 4 juillet 2022 à 05:01

Cet été, nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. On commence cette semaine avec 5 communes de la communauté d’agglomération de Sarreguemines. Aujourd’hui nous allons à Hundling, commune d’environ 1300 habitants. La maire, Patricia Momper, nous présente les points forts de ce village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Hundling sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?

Quel est le lieu emblématique de Hundling ?

C’est notre piscine qui a été construite en 1970 et elle a fermé définitivement ses portes le 15 août 2016. Cette piscine, pour plusieurs tranches d’âge, reste vraiment l’emblème du village et il existe encore au niveau de la nouvelle structure qui se trouve à la place, la MAM, on a laissé la bouée du maître-nageur sur le local.

 

Crédit photo piscine : Le Mag d'Hundling

Quel est l’événement emblématique de la commune d’Hundling ?

En octobre 2020, on a quand même connu un événement qui a marqué la vie de la collectivité puisque nous avons fait en même temps plusieurs inaugurations. C’est-à-dire qu’on a inauguré la maison de santé pluridisciplinaire, la pharmacie, le city parc et l’aire de jeux, et la maison d’assistantes maternelles.

  

Qu’est-ce qui distingue Hundling des autres communes de la CASC ?

Sans aucun doute, c’est notre pôle santé avec une maison de santé pluridisciplinaire qui comprend 3 médecins permanents, on a une salle d’urgence, un kiné, un cabinet d’infirmier, une psychologue, un ostéopathe et une diététicienne qui assure des vacations. Et en plus je rajoute que sur la commune d’Hundling nous avons quand même un dentiste. A côté de ça nous avons encore notre école primaire et maternelle avec un périscolaire sans rattachement et puis nous avons des commerces locaux : une banque, un garagiste qui s’est installé récemment, deux boulangeries, un coiffeur, des agriculteurs qui vendent eux-mêmes leur production, un restaurant, une pizzeria, et nous avons quand même notre propre centre des pompiers. On est parfaitement bien encadré aussi bien professionnellement, qu’au niveau distraction et santé.  

Toute la semaine nous vous présenterons des communes de la CASC. Vous pourrez voter pour votre commune préférée ce week-end sur notre site internet.