Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 6 juillet 2022 à 14:12

Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Deux événements sont à ne pas louper dans le pays de Bitche ce dimanche. Rendez-vous à Bitche et Volmunster pour deux fêtes associatives.

Sons et couleurs à Bitche

Le premier c’est la fête « Sons et couleurs » au Stadtweiher à Bitche. Un événement organisé par l’école de musique de la ville. Tout au long de la journée, divers styles musicaux seront mis à l’honneur comme nous le promet Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Il y aura des concerts à peu près toutes les heures, ça commence à 11h et jusqu'à 23h. Il y aura des artistes, des groupes connus et moins connus. On a même pris l'orchestre Violetta pour les gens qui aiment bien danser donc ils interviendront deux fois. Sinon, par exemple, il y aura Pils n' Love, c'est un groupe punk-rock qui a été créé par une école de musique mais ils volent de leurs propres ailes. Il y aura aussi Adee Pi, chanteuse ayant participé à The Voice qui était d'ailleurs à Sarreguemines il n'y a pas longtemps. 

Il y aura aussi un marché artisanal et d’art, des balades avec des alpagas et des jeux pour les enfants. Une restauration est aussi proposée.

Marché des saveurs à Volmunster

A moins de 15 minutes au Moulin d’Eschviller à Volmunster, il y a la fête des saveurs toute la journée. L’occasion de voir des démonstrations de moisson et battage à l'ancienne. Joseph Meyer est le président des Amis du Moulin.

Son N°2 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Comme animation, vu que c'est la fête de la moisson, on fera une récolte à l'ancienne avec la faux. Après, on ramasse avec une faucille, on fait des herbes et des moyettes. Ces moyettes après, elles sont rentrées à la ferme et on fait le battage. On fait tous les battages, le battage au fléau, le battage avec une lieuse à deux personnes, et après le battage avec une vieille machine à fer.

Sur site, vous retrouverez aussi un marché du terroir, des interventions de la ferme Affable et vous pouvez visiter le rucher et la scierie.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 39 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 5 h 42 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 5 h 42 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 5 h 42 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 4 h 57 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 42 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 4 h 3 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 4 h 5 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par