Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 6 juillet 2022 à 14:12

Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Deux événements sont à ne pas louper dans le pays de Bitche ce dimanche. Rendez-vous à Bitche et Volmunster pour deux fêtes associatives.

Sons et couleurs à Bitche

Le premier c’est la fête « Sons et couleurs » au Stadtweiher à Bitche. Un événement organisé par l’école de musique de la ville. Tout au long de la journée, divers styles musicaux seront mis à l’honneur comme nous le promet Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Il y aura des concerts à peu près toutes les heures, ça commence à 11h et jusqu'à 23h. Il y aura des artistes, des groupes connus et moins connus. On a même pris l'orchestre Violetta pour les gens qui aiment bien danser donc ils interviendront deux fois. Sinon, par exemple, il y aura Pils n' Love, c'est un groupe punk-rock qui a été créé par une école de musique mais ils volent de leurs propres ailes. Il y aura aussi Adee Pi, chanteuse ayant participé à The Voice qui était d'ailleurs à Sarreguemines il n'y a pas longtemps. 

Il y aura aussi un marché artisanal et d’art, des balades avec des alpagas et des jeux pour les enfants. Une restauration est aussi proposée.

Marché des saveurs à Volmunster

A moins de 15 minutes au Moulin d’Eschviller à Volmunster, il y a la fête des saveurs toute la journée. L’occasion de voir des démonstrations de moisson et battage à l'ancienne. Joseph Meyer est le président des Amis du Moulin.

Son N°2 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Comme animation, vu que c'est la fête de la moisson, on fera une récolte à l'ancienne avec la faux. Après, on ramasse avec une faucille, on fait des herbes et des moyettes. Ces moyettes après, elles sont rentrées à la ferme et on fait le battage. On fait tous les battages, le battage au fléau, le battage avec une lieuse à deux personnes, et après le battage avec une vieille machine à fer.

Sur site, vous retrouverez aussi un marché du terroir, des interventions de la ferme Affable et vous pouvez visiter le rucher et la scierie.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 10 h 5 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 2 jour 12 h 32 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 2 jour 15 h 32 min

Forbach : La cartonnerie Adt, grand employeur notamment de femmes, pendant près d’un siècle

il y a 2 jour 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour le Raid Sarre Moselle

il y a 16 h 34 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 16 h 35 min

Flash InfoLe chanteur alsacien Robin Leon dévoile un nouveau titre estival intitulé « Santé & vive l'amour »

il y a 16 h 36 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLes relèves des pompiers du Bas-Rhin se succèdent dans les régions touchées par les incendies

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par