Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 6 juillet 2022 à 14:12

Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Deux événements sont à ne pas louper dans le pays de Bitche ce dimanche. Rendez-vous à Bitche et Volmunster pour deux fêtes associatives.

Sons et couleurs à Bitche

Le premier c’est la fête « Sons et couleurs » au Stadtweiher à Bitche. Un événement organisé par l’école de musique de la ville. Tout au long de la journée, divers styles musicaux seront mis à l’honneur comme nous le promet Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Il y aura des concerts à peu près toutes les heures, ça commence à 11h et jusqu'à 23h. Il y aura des artistes, des groupes connus et moins connus. On a même pris l'orchestre Violetta pour les gens qui aiment bien danser donc ils interviendront deux fois. Sinon, par exemple, il y aura Pils n' Love, c'est un groupe punk-rock qui a été créé par une école de musique mais ils volent de leurs propres ailes. Il y aura aussi Adee Pi, chanteuse ayant participé à The Voice qui était d'ailleurs à Sarreguemines il n'y a pas longtemps. 

Il y aura aussi un marché artisanal et d’art, des balades avec des alpagas et des jeux pour les enfants. Une restauration est aussi proposée.

Marché des saveurs à Volmunster

A moins de 15 minutes au Moulin d’Eschviller à Volmunster, il y a la fête des saveurs toute la journée. L’occasion de voir des démonstrations de moisson et battage à l'ancienne. Joseph Meyer est le président des Amis du Moulin.

Son N°2 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Comme animation, vu que c'est la fête de la moisson, on fera une récolte à l'ancienne avec la faux. Après, on ramasse avec une faucille, on fait des herbes et des moyettes. Ces moyettes après, elles sont rentrées à la ferme et on fait le battage. On fait tous les battages, le battage au fléau, le battage avec une lieuse à deux personnes, et après le battage avec une vieille machine à fer.

Sur site, vous retrouverez aussi un marché du terroir, des interventions de la ferme Affable et vous pouvez visiter le rucher et la scierie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 h 41 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 h 48 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 h 49 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 14 h 20 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 20 h 44 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 1 h 48 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 1 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 2 min

Flash InfoLa piscine de Rohrbach-lès-Bitche accueille à nouveau les nageurs le dimanche matin

il y a 5 min

Flash Info8 entreprises de l’agglomération de Forbach ont obtenu le label Eco-Défis

il y a 8 min

Flash InfoAprès la liquidation du Sarreguemines Jump, Kauffer Equitation reprend la gérance du centre équestre communal

il y a 9 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par