Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 6 juillet 2022 à 14:12

Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Deux événements sont à ne pas louper dans le pays de Bitche ce dimanche. Rendez-vous à Bitche et Volmunster pour deux fêtes associatives.

Sons et couleurs à Bitche

Le premier c’est la fête « Sons et couleurs » au Stadtweiher à Bitche. Un événement organisé par l’école de musique de la ville. Tout au long de la journée, divers styles musicaux seront mis à l’honneur comme nous le promet Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Il y aura des concerts à peu près toutes les heures, ça commence à 11h et jusqu'à 23h. Il y aura des artistes, des groupes connus et moins connus. On a même pris l'orchestre Violetta pour les gens qui aiment bien danser donc ils interviendront deux fois. Sinon, par exemple, il y aura Pils n' Love, c'est un groupe punk-rock qui a été créé par une école de musique mais ils volent de leurs propres ailes. Il y aura aussi Adee Pi, chanteuse ayant participé à The Voice qui était d'ailleurs à Sarreguemines il n'y a pas longtemps. 

Il y aura aussi un marché artisanal et d’art, des balades avec des alpagas et des jeux pour les enfants. Une restauration est aussi proposée.

Marché des saveurs à Volmunster

A moins de 15 minutes au Moulin d’Eschviller à Volmunster, il y a la fête des saveurs toute la journée. L’occasion de voir des démonstrations de moisson et battage à l'ancienne. Joseph Meyer est le président des Amis du Moulin.

Son N°2 - Musique, marchés et battage à l'ancienne au programme ce week-end dans le pays de Bitche

Comme animation, vu que c'est la fête de la moisson, on fera une récolte à l'ancienne avec la faux. Après, on ramasse avec une faucille, on fait des herbes et des moyettes. Ces moyettes après, elles sont rentrées à la ferme et on fait le battage. On fait tous les battages, le battage au fléau, le battage avec une lieuse à deux personnes, et après le battage avec une vieille machine à fer.

Sur site, vous retrouverez aussi un marché du terroir, des interventions de la ferme Affable et vous pouvez visiter le rucher et la scierie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 8 h 45 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 12 h 2 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 12 h 2 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 12 h 2 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 9 h 8 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 12 h 2 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 52 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 54 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 55 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 56 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 10 h 16 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 10 h 17 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 10 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par