Valmont : Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes


par Arthur Hoeltzel
vendredi 12 août 2022 à 13:46

Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes

Pendant l’été, nous sommes nombreux à prendre la route des vacances. C’est aussi le moment où les forces de l’ordre redoublent de vigilance et multiplient les opérations de contrôles pour que tout se passe bien. C’était le cas sur un rond-point à Valmont ce jeudi 11 août, en fin d’après-midi.

Son N°1 - Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes

Bonjour, gendarmerie. Je vais vous demander de couper le contact et de mettre le frein à main s'il vous plaît. Merci. Vous pouvez présenter les papiers du véhicule s'il vous plaît ? Permis de conduire, carte grise et assurance.

Ce jeudi en fin d’après-midi, les gendarmes de la Moselle effectuent des contrôles préventifs. Un signe du bras et les voitures s’arrêtent sur le terre-plein central juste avant le rond-point proche du Norma. Parmi les automobilistes arrêtés, Lindsey, 19 ans, revenait du travail.

Ils m'ont juste demandé les papiers de mon véhicule et puis mon permis de conduire. 

Rien à signaler pour cette fois. Les gendarmes sont avant tout présents pour prévenir des infractions sur la route comme nous l’indique Gaëtan Simon, chef d’escadron de la compagnie de Forbach.

Des infractions liées à la vitesse avec un radar qui est mis en place un peu plus haut sur le contrôle, l'alcoolémie, les conduites addictives telles que la consomation de produits stupéfiants. Et les véhicules qui ne sont pas en règle tels que les non-mutations de carte grise, les véhicules non assurés. 

Augmentation du nombre d'accidents

Pour Bruno Charlot, sous-préfet de Forbach/ Boulay-Moselle, l’opération est importante car les chiffres de la sécurité routière de ce début année ne sont pas bons.

A ce premier semestre 2022, comparé à la même période de 2021, on passe de 146 accidents à 211, on passe de 15 tués à 23, et on passe de 180 blessés à 280 blessés. 

Et au volant les automobilistes comme Luc, 61 ans, comprennent l’utilité des contrôles

Quand on roule on a d'autres personnes sur la route, donc il faut avoir des véhicules en état et en règle techniquement aussi bien qu'administrativement. Je pense que c'est vraiment une nécessité. 

Prudence alors sur la route pour ces dernières semaines de grandes vacances.   


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 20 h 25 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 21 h 56 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 23 h 48 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 11 h 53 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 14 h 9 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par