Valmont : Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes


par Arthur Hoeltzel
vendredi 12 août 2022 à 13:46

Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes

Pendant l’été, nous sommes nombreux à prendre la route des vacances. C’est aussi le moment où les forces de l’ordre redoublent de vigilance et multiplient les opérations de contrôles pour que tout se passe bien. C’était le cas sur un rond-point à Valmont ce jeudi 11 août, en fin d’après-midi.

Son N°1 - Durant les chassés croisés, les gendarmes font de la prévention sur les routes

Bonjour, gendarmerie. Je vais vous demander de couper le contact et de mettre le frein à main s'il vous plaît. Merci. Vous pouvez présenter les papiers du véhicule s'il vous plaît ? Permis de conduire, carte grise et assurance.

Ce jeudi en fin d’après-midi, les gendarmes de la Moselle effectuent des contrôles préventifs. Un signe du bras et les voitures s’arrêtent sur le terre-plein central juste avant le rond-point proche du Norma. Parmi les automobilistes arrêtés, Lindsey, 19 ans, revenait du travail.

Ils m'ont juste demandé les papiers de mon véhicule et puis mon permis de conduire. 

Rien à signaler pour cette fois. Les gendarmes sont avant tout présents pour prévenir des infractions sur la route comme nous l’indique Gaëtan Simon, chef d’escadron de la compagnie de Forbach.

Des infractions liées à la vitesse avec un radar qui est mis en place un peu plus haut sur le contrôle, l'alcoolémie, les conduites addictives telles que la consomation de produits stupéfiants. Et les véhicules qui ne sont pas en règle tels que les non-mutations de carte grise, les véhicules non assurés. 

Augmentation du nombre d'accidents

Pour Bruno Charlot, sous-préfet de Forbach/ Boulay-Moselle, l’opération est importante car les chiffres de la sécurité routière de ce début année ne sont pas bons.

A ce premier semestre 2022, comparé à la même période de 2021, on passe de 146 accidents à 211, on passe de 15 tués à 23, et on passe de 180 blessés à 280 blessés. 

Et au volant les automobilistes comme Luc, 61 ans, comprennent l’utilité des contrôles

Quand on roule on a d'autres personnes sur la route, donc il faut avoir des véhicules en état et en règle techniquement aussi bien qu'administrativement. Je pense que c'est vraiment une nécessité. 

Prudence alors sur la route pour ces dernières semaines de grandes vacances.   


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 7 h 15 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 8 h 43 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 13 h 10 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 13 h 11 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 13 h 11 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 13 h 27 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 1 h 14 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par