Forbach : Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois


par Margot Benabbas
mercredi 17 août 2022 à 05:05

Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

A quelques semaines de la rentrée, la ville de Forbach remet en place du soutien scolaire pour les enfants. L’initiative avait été instaurée suite à la première vague de Covid, pour permettre aux enfants de conserver leur niveau. Deux ans plus tard, face au succès de l’opération, la municipalité continue.

Nous avons assisté au tout premier cours de l'été. 

Son N°1 - Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

5 élèves sont venus ce matin au centre social du Wiesberg avec les cahiers de vacances qu’ils ont reçu de la municipalité. Encadrés par des jeunes en job d’été et des animateurs, ils vont faire des exercices de français et de mathématiques.

Oumi a 8 ans, elle est contente de reprendre les cours avec un peu d’avance.

Parce qu'on travaille et c'est bien, j'aime travailler ! 

Les ateliers se font par petit groupe de maximum 6 élèves. Et le succès est au rendez-vous d’après le maire Alexandre Cassaro.

Sur 2 semaines d'opération nous avons plus de 70 écoliers qui sont inscrits et on remarque notamment que sur certains sites comme la médiathèque ou ici au centre social du Wiesberg, toutes les sessions sont toujours pleines donc c'est de bon augure pour la rentrée scolaire. 

Avec Anas, Oumi et les autres, il y a une équipe d’encadrants et notamment, Eya 18 ans qui est venue avec sa sœur pour un job d’été.

J'aime beaucoup travailler avec les enfants et j'ai appris que la mairie faisait de l'aide aux devoirs du coup je me suis inscrite. Je suis là pendant 2 semaines et j'habite là au Wiesberg, ils m'ont mis juste à côté ça va !  

Pour les élèves le soutien scolaire ne s’arrête pas là, il sera proposé aux élèves de certains niveaux dans tous les quartiers à partir de la rentrée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 13 h 2 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 17 h 43 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 17 h 58 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 1 jour 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 23 h 44 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 23 h 46 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 23 h 50 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 23 h 52 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par