Forbach : Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois


par Margot Benabbas
mercredi 17 août 2022 à 05:05

Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

A quelques semaines de la rentrée, la ville de Forbach remet en place du soutien scolaire pour les enfants. L’initiative avait été instaurée suite à la première vague de Covid, pour permettre aux enfants de conserver leur niveau. Deux ans plus tard, face au succès de l’opération, la municipalité continue.

Nous avons assisté au tout premier cours de l'été. 

Son N°1 - Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

5 élèves sont venus ce matin au centre social du Wiesberg avec les cahiers de vacances qu’ils ont reçu de la municipalité. Encadrés par des jeunes en job d’été et des animateurs, ils vont faire des exercices de français et de mathématiques.

Oumi a 8 ans, elle est contente de reprendre les cours avec un peu d’avance.

Parce qu'on travaille et c'est bien, j'aime travailler ! 

Les ateliers se font par petit groupe de maximum 6 élèves. Et le succès est au rendez-vous d’après le maire Alexandre Cassaro.

Sur 2 semaines d'opération nous avons plus de 70 écoliers qui sont inscrits et on remarque notamment que sur certains sites comme la médiathèque ou ici au centre social du Wiesberg, toutes les sessions sont toujours pleines donc c'est de bon augure pour la rentrée scolaire. 

Avec Anas, Oumi et les autres, il y a une équipe d’encadrants et notamment, Eya 18 ans qui est venue avec sa sœur pour un job d’été.

J'aime beaucoup travailler avec les enfants et j'ai appris que la mairie faisait de l'aide aux devoirs du coup je me suis inscrite. Je suis là pendant 2 semaines et j'habite là au Wiesberg, ils m'ont mis juste à côté ça va !  

Pour les élèves le soutien scolaire ne s’arrête pas là, il sera proposé aux élèves de certains niveaux dans tous les quartiers à partir de la rentrée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

« Journée morte » à Sarreguemines : les agents hospitaliers veulent se faire entendre

il y a 11 h 10 min

Face à une crise financière sans précédent, Emmaüs Forbach lance un appel à la solidarité

il y a 16 h 33 min

Morhange : De la première annexion de la Moselle jusqu’en 1945, Laurent Zampieri rassemble des objets de vie des soldats

il y a 21 h 42 min

Le Sarregueminois Simon Wanner en route pour les championnats du monde Xterra

il y a 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne pâtissière de Harskirchen a été récompensée à la Foire européenne de Strasbourg

il y a 10 h 49 min

Flash InfoLe Wood Loob Festival est de retour ce week-end pour une cinquième édition à Longeville-lès-Saint-Avold 

il y a 10 h 54 min

Flash InfoDes records de chaleur pour un mois de septembre ont été battus dans la région

il y a 10 h 55 min

Flash InfoLe marché d’automne de Bitche recherche des exposants

il y a 20 h 6 min

Flash InfoLe parc animalier Sainte-Croix de Rhodes organise un week-end de défis nature

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par