Forbach : Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois


par Margot Benabbas
mercredi 17 août 2022 à 05:05

Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

A quelques semaines de la rentrée, la ville de Forbach remet en place du soutien scolaire pour les enfants. L’initiative avait été instaurée suite à la première vague de Covid, pour permettre aux enfants de conserver leur niveau. Deux ans plus tard, face au succès de l’opération, la municipalité continue.

Nous avons assisté au tout premier cours de l'été. 

Son N°1 - Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois

5 élèves sont venus ce matin au centre social du Wiesberg avec les cahiers de vacances qu’ils ont reçu de la municipalité. Encadrés par des jeunes en job d’été et des animateurs, ils vont faire des exercices de français et de mathématiques.

Oumi a 8 ans, elle est contente de reprendre les cours avec un peu d’avance.

Parce qu'on travaille et c'est bien, j'aime travailler ! 

Les ateliers se font par petit groupe de maximum 6 élèves. Et le succès est au rendez-vous d’après le maire Alexandre Cassaro.

Sur 2 semaines d'opération nous avons plus de 70 écoliers qui sont inscrits et on remarque notamment que sur certains sites comme la médiathèque ou ici au centre social du Wiesberg, toutes les sessions sont toujours pleines donc c'est de bon augure pour la rentrée scolaire. 

Avec Anas, Oumi et les autres, il y a une équipe d’encadrants et notamment, Eya 18 ans qui est venue avec sa sœur pour un job d’été.

J'aime beaucoup travailler avec les enfants et j'ai appris que la mairie faisait de l'aide aux devoirs du coup je me suis inscrite. Je suis là pendant 2 semaines et j'habite là au Wiesberg, ils m'ont mis juste à côté ça va !  

Pour les élèves le soutien scolaire ne s’arrête pas là, il sera proposé aux élèves de certains niveaux dans tous les quartiers à partir de la rentrée.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 6 h 17 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 9 h 37 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 24 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 1 h 42 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 6 h 26 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 9 h 36 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 16 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 21 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 6 h 29 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 22 h 17 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par