Forbach : Une boutique éphémère lancée au centre-ville pour faire naitre de nouveaux projets


par Cédric Kempf
vendredi 2 septembre 2022 à 05:48

Une boutique éphémère lancée au centre-ville pour faire naitre de nouveaux projets

La ville de Forbach propose une boutique éphémère pour aider les porteurs de projet à se lancer.

Intégrée dans le plan « Action Cœur de Ville », la boutique vient d’être inaugurée rue Nationale. Une habitante de Bousbach a la chance d’être la première à profiter du local. 

Son N°1 - Une boutique éphémère lancée au centre-ville pour faire naitre de nouveaux projets

Cette boutique est un nouveau coup de boost pour le centre-ville. Alexandre Cassaro, le maire, nous explique le principe.

C'est une boutique qui vise à accueillir des porteurs de projet qui vont pouvoir expérimenter leur activité, leur création, pendant 3-4 mois, dans un local qui est mis à disposition de la ville de Forbach par le biais d'un bail.

Si l’activité fonctionne et que le porteur de projet à trouver sa clientèle, il pourra ensuite ouvrir sa propre boutique. Mélanie Greff, créatrice en maroquinerie, originaire de Bousbach, est la première à tester ce concept jusque fin novembre.

Je trouvais ça plutôt sympa et je trouvais que c'était une bonne occasion de me faire connaitre. Je fais de la maroquinerie en wax et simili cuir, donc des sacs, des portefeuilles, des sacs... Le wax c'est un tissu africain.

 

Dans ce local de 60m2, on retrouve la boutique mais aussi un atelier.

Oui, je vais fabriquer sur place. Les gens pourront aussi choisir le tissu et le simili qu'on pourra composer ensemble. Je pourrais faire ça sur commande, donc ce sera totalement personnalisé.

Le loyer est payé par la municipalité, Mélanie Greff participe seulement au règlement des charges. Un véritable coup de pouce pour celle qui a commencé son activité en février dernier. Forbach voit d’ailleurs d’autres commerces ouvrir leurs portes. Kévin Césarec est le manager de centre-ville.

On a donc la Bottega d'Umberto's qui a ouvert et qui est une épicerie fine avec une prédominance de produits italiens, on a un nouveau pressing écologique qui a ouvert, on a Ewigo qui est une franchise nationale qui a ouvert et qui est sur la vente de véhicules...

Lorsque la nouvelle municipalité a pris ses fonctions en 2020, 80 cellules étaient vides au centre-ville. Aujourd’hui, il n'y en a plus que 65.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 1 h 6 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 1 h 41 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 6 h 36 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 3 h 51 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 3 h 52 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 h 53 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par