Bitche : C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes


par Cédric Kempf
jeudi 8 septembre 2022 à 05:48

C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

La 18ème édition de la fête des bulbes à Bitche c’est ce dimanche au Jardin pour la paix.

Depuis 2004, c’est un rendez-vous incontournable au mois de septembre. Avec la fin de l’été et l’arrivée de l’automne, c’est le moment privilégié pour préparer la floraison du printemps suivant. 25 exposants sont attendus. Cyrille Fritz est le directeur de la citadelle et du jardin pour la paix à Bitche.

Son N°1 - C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

La fête des bulbes, c'est aussi une sélection des exposants en circuit court. Nous proposerons des plantes de saison avec 5 grands stands de producteurs locaux. Nous proposerons, bien sûr, les incontournables avec les rosiers, les bruyères, les primevères ou encore les pensées... Il y aura aussi de la décoration de jardin pour préparer la saison prochaine, et pour tout ça, il faut aussi un peu d'outillage. On aura donc deux stands d'outillage de jardin. Il y aura aussi les produits artisanaux qui sont issus de la transformation des plantes.

Autour des exposants, il y aura aussi des animations et des ateliers.

Son N°2 - C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

Notamment un atelier de gestion des déchets dans le jardin, qui nous sera proposé par Eco’Harmony, puisque c'est important aussi de recycler tout ce que nous produisons comme déchets dans le jardin. Les arboriculteurs proposeront aussi une animation autour de leur stand. Nous accueillerons aussi Chris & Schengele qui feront quelques démonstrations et activités autour de la production des herbes du jardin comme la gelée, etc.

Pour les férus de jardinage comme les non-initiés, le rendez-vous est donné dimanche de 11h à 18h au Jardin pour la Paix de Bitche. L’entrée est gratuite.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 9 h 40 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 13 h 14 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 13 h 14 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 2 h 30 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 2 h 33 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 2 h 34 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par