Bitche : C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes


par Cédric Kempf
jeudi 8 septembre 2022 à 05:48

C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

La 18ème édition de la fête des bulbes à Bitche c’est ce dimanche au Jardin pour la paix.

Depuis 2004, c’est un rendez-vous incontournable au mois de septembre. Avec la fin de l’été et l’arrivée de l’automne, c’est le moment privilégié pour préparer la floraison du printemps suivant. 25 exposants sont attendus. Cyrille Fritz est le directeur de la citadelle et du jardin pour la paix à Bitche.

Son N°1 - C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

La fête des bulbes, c'est aussi une sélection des exposants en circuit court. Nous proposerons des plantes de saison avec 5 grands stands de producteurs locaux. Nous proposerons, bien sûr, les incontournables avec les rosiers, les bruyères, les primevères ou encore les pensées... Il y aura aussi de la décoration de jardin pour préparer la saison prochaine, et pour tout ça, il faut aussi un peu d'outillage. On aura donc deux stands d'outillage de jardin. Il y aura aussi les produits artisanaux qui sont issus de la transformation des plantes.

Autour des exposants, il y aura aussi des animations et des ateliers.

Son N°2 - C'est l'heure de préparer son jardin pour le printemps avec la fête des bulbes

Notamment un atelier de gestion des déchets dans le jardin, qui nous sera proposé par Eco’Harmony, puisque c'est important aussi de recycler tout ce que nous produisons comme déchets dans le jardin. Les arboriculteurs proposeront aussi une animation autour de leur stand. Nous accueillerons aussi Chris & Schengele qui feront quelques démonstrations et activités autour de la production des herbes du jardin comme la gelée, etc.

Pour les férus de jardinage comme les non-initiés, le rendez-vous est donné dimanche de 11h à 18h au Jardin pour la Paix de Bitche. L’entrée est gratuite.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 9 h 1 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 13 h 39 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 14 h

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de L’Hôpital se mobilise pour préserver les dossiers médicaux des anciens mineurs

il y a 6 h 59 min

Flash InfoOn connait les finalistes du trophée du logo mosellan du District Mosellan de football

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUn « Pass Patrimoine » voit le jour en France à partir de ce vendredi 18 septembre

il y a 7 h 5 min

Flash InfoDe nombreux marcheurs vont relever un défi sportif contre le cancer du sein samedi

il y a 13 h 49 min

Flash InfoMetz Handball veut poursuivre sur sa lancée en Ligue des Champions

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par