Sarreguemines : Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg


par Margot Benabbas
mercredi 12 octobre 2022 à 13:13

Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Les élèves du collège Himmelsberg de Sarreguemines ont participé à un cross un peu particulier hier. Il s’agit d’une course solidaire, organisée pour la 2ème fois au sein de l’établissement. Les 315 élèves y ont participé. 

Son N°1 - Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Ce matin, tous les élèves de chaque niveau se lancent un challenge : faire le plus de tours possibles en 20 minutes. Le tout, sous les encouragements de tout le collège et notamment des profs d’EPS à l’origine de l’événement comme Anne-Laure Grimon.

Certains ont essayé de se donner un objectif et puis d'autres se sont dit : "je vais essayer de trottiner pendant les 20 minutes sans m'arrêter" donc on essaye de les motiver, chacun à son niveau avec ses compétences. 

Cette course est différente d’un cross traditionnel. Le principal Jochen Reitnauer l’a voulu dans un esprit moins compétitif et avec un autre aspect.

La course est également solidaire parce que c'est pour une bonne cause que nous organisons ça. Cette année, c'est les Restos du cœur qui seront destinataires des dons. Il y a une collecte qui est organisé aussi au collège. 

Toujours dans cet esprit solidaire, des jeunes en situation de handicap ont également été invités. C'était le cas de ceux de l'ITEP et de l'IME de Sarreguemines. Fares Mebarki est éducateur à l’IME de Sarreguemines.

Chez nous, les jeunes sont toujours contents de venir, d'être noyés au milieu de jeunes dits "normaux", ça les stimule et ils aiment ça, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de capacités et sont aussi toujours contents de montrer ce qu'ils savent faire. 

C’est solidaire, il y a une bonne ambiance mais c’est surtout sportif ! Après l’effort Lilien, Marissa, Wafa et Théo sont plutôt fiers d’eux… surtout Wafa qui s’était donné un objectif.

- Franchement 5 ! Et j'en ai fait 6 - Wafa 

- J'ai réussi à en faire 8 donc je suis assez content - Lilien 

- Moi j'arrivais plus trop à respirer à un moment du coup j'ai arrêté - Marissa

- J'ai réussi à faire 9 tours, 1 tour de plus que l'année dernière du coup je suis content - Théo 

Au final, quel que soit le classement, les élèves ont surtout passé un bon moment !

On fait du sport et en même temps on s'amuse du coup c'est franchement cool. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 11 h 43 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 15 h 43 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 15 h 44 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 5 h 37 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 5 h 38 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 5 h 38 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par