Sarreguemines : Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg


par Margot Benabbas
mercredi 12 octobre 2022 à 13:13

Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Les élèves du collège Himmelsberg de Sarreguemines ont participé à un cross un peu particulier hier. Il s’agit d’une course solidaire, organisée pour la 2ème fois au sein de l’établissement. Les 315 élèves y ont participé. 

Son N°1 - Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Ce matin, tous les élèves de chaque niveau se lancent un challenge : faire le plus de tours possibles en 20 minutes. Le tout, sous les encouragements de tout le collège et notamment des profs d’EPS à l’origine de l’événement comme Anne-Laure Grimon.

Certains ont essayé de se donner un objectif et puis d'autres se sont dit : "je vais essayer de trottiner pendant les 20 minutes sans m'arrêter" donc on essaye de les motiver, chacun à son niveau avec ses compétences. 

Cette course est différente d’un cross traditionnel. Le principal Jochen Reitnauer l’a voulu dans un esprit moins compétitif et avec un autre aspect.

La course est également solidaire parce que c'est pour une bonne cause que nous organisons ça. Cette année, c'est les Restos du cœur qui seront destinataires des dons. Il y a une collecte qui est organisé aussi au collège. 

Toujours dans cet esprit solidaire, des jeunes en situation de handicap ont également été invités. C'était le cas de ceux de l'ITEP et de l'IME de Sarreguemines. Fares Mebarki est éducateur à l’IME de Sarreguemines.

Chez nous, les jeunes sont toujours contents de venir, d'être noyés au milieu de jeunes dits "normaux", ça les stimule et ils aiment ça, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de capacités et sont aussi toujours contents de montrer ce qu'ils savent faire. 

C’est solidaire, il y a une bonne ambiance mais c’est surtout sportif ! Après l’effort Lilien, Marissa, Wafa et Théo sont plutôt fiers d’eux… surtout Wafa qui s’était donné un objectif.

- Franchement 5 ! Et j'en ai fait 6 - Wafa 

- J'ai réussi à en faire 8 donc je suis assez content - Lilien 

- Moi j'arrivais plus trop à respirer à un moment du coup j'ai arrêté - Marissa

- J'ai réussi à faire 9 tours, 1 tour de plus que l'année dernière du coup je suis content - Théo 

Au final, quel que soit le classement, les élèves ont surtout passé un bon moment !

On fait du sport et en même temps on s'amuse du coup c'est franchement cool. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 5 h 57 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 5 h 57 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 5 h 58 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 4 h

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 4 h 4 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 4 h 5 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 18 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par