Sarreguemines : Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg


par Margot Benabbas
mercredi 12 octobre 2022 à 13:13

Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Les élèves du collège Himmelsberg de Sarreguemines ont participé à un cross un peu particulier hier. Il s’agit d’une course solidaire, organisée pour la 2ème fois au sein de l’établissement. Les 315 élèves y ont participé. 

Son N°1 - Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Ce matin, tous les élèves de chaque niveau se lancent un challenge : faire le plus de tours possibles en 20 minutes. Le tout, sous les encouragements de tout le collège et notamment des profs d’EPS à l’origine de l’événement comme Anne-Laure Grimon.

Certains ont essayé de se donner un objectif et puis d'autres se sont dit : "je vais essayer de trottiner pendant les 20 minutes sans m'arrêter" donc on essaye de les motiver, chacun à son niveau avec ses compétences. 

Cette course est différente d’un cross traditionnel. Le principal Jochen Reitnauer l’a voulu dans un esprit moins compétitif et avec un autre aspect.

La course est également solidaire parce que c'est pour une bonne cause que nous organisons ça. Cette année, c'est les Restos du cœur qui seront destinataires des dons. Il y a une collecte qui est organisé aussi au collège. 

Toujours dans cet esprit solidaire, des jeunes en situation de handicap ont également été invités. C'était le cas de ceux de l'ITEP et de l'IME de Sarreguemines. Fares Mebarki est éducateur à l’IME de Sarreguemines.

Chez nous, les jeunes sont toujours contents de venir, d'être noyés au milieu de jeunes dits "normaux", ça les stimule et ils aiment ça, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de capacités et sont aussi toujours contents de montrer ce qu'ils savent faire. 

C’est solidaire, il y a une bonne ambiance mais c’est surtout sportif ! Après l’effort Lilien, Marissa, Wafa et Théo sont plutôt fiers d’eux… surtout Wafa qui s’était donné un objectif.

- Franchement 5 ! Et j'en ai fait 6 - Wafa 

- J'ai réussi à en faire 8 donc je suis assez content - Lilien 

- Moi j'arrivais plus trop à respirer à un moment du coup j'ai arrêté - Marissa

- J'ai réussi à faire 9 tours, 1 tour de plus que l'année dernière du coup je suis content - Théo 

Au final, quel que soit le classement, les élèves ont surtout passé un bon moment !

On fait du sport et en même temps on s'amuse du coup c'est franchement cool. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 6 h 32 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 12 h 19 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 14 h 19 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 14 h 19 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 14 h 41 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 7 h 2 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre

il y a 3 h 12 min

Flash InfoL’État et la commune de Saverne vont signer cette semaine un contrat de sécurité intégrée

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé une quinzaine de jours cet été

il y a 3 h 14 min

Flash Info9 ans de prison pour avoir tué sa mère à Gersheim, près de Bliesbruck

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par