Forbach : L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 06:13

L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

A Forbach, l’hôtel Ibis budget a rouvert ses portes. L’établissement qui appartient à la société Heintz Immobilier & Hôtels avait été réquisitionné par l’Etat entre 2017 et 2020 pour accueillir des réfugiés. Ensuite, il y a eu environ 18 mois de travaux.

Son N°1 - L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

Des chambres il y en a 71 dans le nouvel Ibis Budget Forbach Centre géré par Willy Rouerstz. Des chambres triples, des doubles ou encore des chambres familiales qui sont en train d’être terminées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis.

L'hôtel est complétement rénové. On a énormément investi d'argent pratiquement 700 000€ qui ont été mis pour de l'économie d'énergie. Il y a donc une isolation extérieure qui a été faite, ça a demandé plusieurs mois de travaux mais par contre vous sentez la température ici ? Il n'y a pas de chauffage. 

L’hôtel a également mis le paquet sur les nouvelles technologies : prises USB, télé avec Chromecast, haut débit partout. Toujours dans l’air du temps, le pastique disparaît.

Le plastique ne doit plus exister ça veut dire plus de pot de yaourt, plus de confiture individuelle ça n'existe plus. On est en train de tout changer. 

L'hôtel redevient un hôtel

C’est avec toutes ces nouveautés que l’hôtel retrouve sa fonction première : celle d’accueillir des travailleurs la semaine et des voyageurs le week-end. Et ça après les travaux mais surtout la réquisition des lieux pendant environ 3 ans par l’Etat.

On a reçu ça un soir. 2017 le 22 mars à 17h30. On savait pas du tout ce que c'était, ce que ça impliquait. Et on a eu une réquisition instantanée, ça veut dire que le jour-même il a fallu qu'on mette dehors nos clients. Et ça pendant 3 ans, après pendant 2 ans on a fait les travaux et on a maintenu nos collaborateurs et leurs salaires. 

Des recrutements sont en cours et à terme, il y aura 11 personnes qui s’occuperont de la gestion de l’hôtel. Les salariés déjà en poste attendent toujours leur tout premier client.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 2 h 11 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 8 h 7 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 13 h 9 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 1 h 47 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 1 h 49 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 1 h 50 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 51 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par