Forbach : L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 06:13

L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

A Forbach, l’hôtel Ibis budget a rouvert ses portes. L’établissement qui appartient à la société Heintz Immobilier & Hôtels avait été réquisitionné par l’Etat entre 2017 et 2020 pour accueillir des réfugiés. Ensuite, il y a eu environ 18 mois de travaux.

Son N°1 - L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

Des chambres il y en a 71 dans le nouvel Ibis Budget Forbach Centre géré par Willy Rouerstz. Des chambres triples, des doubles ou encore des chambres familiales qui sont en train d’être terminées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis.

L'hôtel est complétement rénové. On a énormément investi d'argent pratiquement 700 000€ qui ont été mis pour de l'économie d'énergie. Il y a donc une isolation extérieure qui a été faite, ça a demandé plusieurs mois de travaux mais par contre vous sentez la température ici ? Il n'y a pas de chauffage. 

L’hôtel a également mis le paquet sur les nouvelles technologies : prises USB, télé avec Chromecast, haut débit partout. Toujours dans l’air du temps, le pastique disparaît.

Le plastique ne doit plus exister ça veut dire plus de pot de yaourt, plus de confiture individuelle ça n'existe plus. On est en train de tout changer. 

L'hôtel redevient un hôtel

C’est avec toutes ces nouveautés que l’hôtel retrouve sa fonction première : celle d’accueillir des travailleurs la semaine et des voyageurs le week-end. Et ça après les travaux mais surtout la réquisition des lieux pendant environ 3 ans par l’Etat.

On a reçu ça un soir. 2017 le 22 mars à 17h30. On savait pas du tout ce que c'était, ce que ça impliquait. Et on a eu une réquisition instantanée, ça veut dire que le jour-même il a fallu qu'on mette dehors nos clients. Et ça pendant 3 ans, après pendant 2 ans on a fait les travaux et on a maintenu nos collaborateurs et leurs salaires. 

Des recrutements sont en cours et à terme, il y aura 11 personnes qui s’occuperont de la gestion de l’hôtel. Les salariés déjà en poste attendent toujours leur tout premier client.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 8 h 16 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 8 h 16 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 8 h 17 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 6 h 12 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 6 h 28 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par