Forbach : L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 06:13

L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

A Forbach, l’hôtel Ibis budget a rouvert ses portes. L’établissement qui appartient à la société Heintz Immobilier & Hôtels avait été réquisitionné par l’Etat entre 2017 et 2020 pour accueillir des réfugiés. Ensuite, il y a eu environ 18 mois de travaux.

Son N°1 - L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

Des chambres il y en a 71 dans le nouvel Ibis Budget Forbach Centre géré par Willy Rouerstz. Des chambres triples, des doubles ou encore des chambres familiales qui sont en train d’être terminées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis.

L'hôtel est complétement rénové. On a énormément investi d'argent pratiquement 700 000€ qui ont été mis pour de l'économie d'énergie. Il y a donc une isolation extérieure qui a été faite, ça a demandé plusieurs mois de travaux mais par contre vous sentez la température ici ? Il n'y a pas de chauffage. 

L’hôtel a également mis le paquet sur les nouvelles technologies : prises USB, télé avec Chromecast, haut débit partout. Toujours dans l’air du temps, le pastique disparaît.

Le plastique ne doit plus exister ça veut dire plus de pot de yaourt, plus de confiture individuelle ça n'existe plus. On est en train de tout changer. 

L'hôtel redevient un hôtel

C’est avec toutes ces nouveautés que l’hôtel retrouve sa fonction première : celle d’accueillir des travailleurs la semaine et des voyageurs le week-end. Et ça après les travaux mais surtout la réquisition des lieux pendant environ 3 ans par l’Etat.

On a reçu ça un soir. 2017 le 22 mars à 17h30. On savait pas du tout ce que c'était, ce que ça impliquait. Et on a eu une réquisition instantanée, ça veut dire que le jour-même il a fallu qu'on mette dehors nos clients. Et ça pendant 3 ans, après pendant 2 ans on a fait les travaux et on a maintenu nos collaborateurs et leurs salaires. 

Des recrutements sont en cours et à terme, il y aura 11 personnes qui s’occuperont de la gestion de l’hôtel. Les salariés déjà en poste attendent toujours leur tout premier client.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 2 h 6 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 2 h 6 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 2 h 6 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 33 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 34 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 35 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 38 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par