Forbach : L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 06:13

L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

A Forbach, l’hôtel Ibis budget a rouvert ses portes. L’établissement qui appartient à la société Heintz Immobilier & Hôtels avait été réquisitionné par l’Etat entre 2017 et 2020 pour accueillir des réfugiés. Ensuite, il y a eu environ 18 mois de travaux.

Son N°1 - L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

Des chambres il y en a 71 dans le nouvel Ibis Budget Forbach Centre géré par Willy Rouerstz. Des chambres triples, des doubles ou encore des chambres familiales qui sont en train d’être terminées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis.

L'hôtel est complétement rénové. On a énormément investi d'argent pratiquement 700 000€ qui ont été mis pour de l'économie d'énergie. Il y a donc une isolation extérieure qui a été faite, ça a demandé plusieurs mois de travaux mais par contre vous sentez la température ici ? Il n'y a pas de chauffage. 

L’hôtel a également mis le paquet sur les nouvelles technologies : prises USB, télé avec Chromecast, haut débit partout. Toujours dans l’air du temps, le pastique disparaît.

Le plastique ne doit plus exister ça veut dire plus de pot de yaourt, plus de confiture individuelle ça n'existe plus. On est en train de tout changer. 

L'hôtel redevient un hôtel

C’est avec toutes ces nouveautés que l’hôtel retrouve sa fonction première : celle d’accueillir des travailleurs la semaine et des voyageurs le week-end. Et ça après les travaux mais surtout la réquisition des lieux pendant environ 3 ans par l’Etat.

On a reçu ça un soir. 2017 le 22 mars à 17h30. On savait pas du tout ce que c'était, ce que ça impliquait. Et on a eu une réquisition instantanée, ça veut dire que le jour-même il a fallu qu'on mette dehors nos clients. Et ça pendant 3 ans, après pendant 2 ans on a fait les travaux et on a maintenu nos collaborateurs et leurs salaires. 

Des recrutements sont en cours et à terme, il y aura 11 personnes qui s’occuperont de la gestion de l’hôtel. Les salariés déjà en poste attendent toujours leur tout premier client.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 13 h 32 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 13 h 33 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 13 h 33 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 10 h 9 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 13 h 32 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 13 h 32 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 11 h 25 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 11 h 26 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par