Forbach : L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux


par Margot Benabbas
mercredi 26 octobre 2022 à 06:13

L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

A Forbach, l’hôtel Ibis budget a rouvert ses portes. L’établissement qui appartient à la société Heintz Immobilier & Hôtels avait été réquisitionné par l’Etat entre 2017 et 2020 pour accueillir des réfugiés. Ensuite, il y a eu environ 18 mois de travaux.

Son N°1 - L'hôtel Ibis Budget rouvre ses portes après la réquisition de l'Etat et les travaux

Des chambres il y en a 71 dans le nouvel Ibis Budget Forbach Centre géré par Willy Rouerstz. Des chambres triples, des doubles ou encore des chambres familiales qui sont en train d’être terminées. Plus de 2 millions d’euros ont été investis.

L'hôtel est complétement rénové. On a énormément investi d'argent pratiquement 700 000€ qui ont été mis pour de l'économie d'énergie. Il y a donc une isolation extérieure qui a été faite, ça a demandé plusieurs mois de travaux mais par contre vous sentez la température ici ? Il n'y a pas de chauffage. 

L’hôtel a également mis le paquet sur les nouvelles technologies : prises USB, télé avec Chromecast, haut débit partout. Toujours dans l’air du temps, le pastique disparaît.

Le plastique ne doit plus exister ça veut dire plus de pot de yaourt, plus de confiture individuelle ça n'existe plus. On est en train de tout changer. 

L'hôtel redevient un hôtel

C’est avec toutes ces nouveautés que l’hôtel retrouve sa fonction première : celle d’accueillir des travailleurs la semaine et des voyageurs le week-end. Et ça après les travaux mais surtout la réquisition des lieux pendant environ 3 ans par l’Etat.

On a reçu ça un soir. 2017 le 22 mars à 17h30. On savait pas du tout ce que c'était, ce que ça impliquait. Et on a eu une réquisition instantanée, ça veut dire que le jour-même il a fallu qu'on mette dehors nos clients. Et ça pendant 3 ans, après pendant 2 ans on a fait les travaux et on a maintenu nos collaborateurs et leurs salaires. 

Des recrutements sont en cours et à terme, il y aura 11 personnes qui s’occuperont de la gestion de l’hôtel. Les salariés déjà en poste attendent toujours leur tout premier client.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 10 h 7 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 16 h 49 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 18 h 3 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 18 h 4 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 18 h 21 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 22 h 3 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 22 h 5 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 8 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 10 h

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 10 h

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 10 h 1 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par