Sarreguemines : Les gendarmes mobilisés pour la protection des espaces naturels


par Camille Bazin
vendredi 4 novembre 2022 à 18:16

Les gendarmes mobilisés pour la protection des espaces naturels

La gendarmerie de Sarreguemines lutte contre les atteintes faites à l’environnement. Cette semaine, plusieurs opérations ont été conduites pour la préservation des espaces naturels.

Merci de ramasser vos déchets !

En début de semaine, la mairie de Rimling a déposé plainte après avoir découvert de nombreux sacs poubelles au bord de la D34. À l’intérieur, se trouvaient des vêtements. La gendarmerie a alors ouvert une enquête. La date de l’abandon a permis de relier les vêtements abandonnés avec un exposant proposant la vente de vêtements de seconde main dimanche dernier à l’occasion de la braderie d’Epping. La personne, résidant sur le secteur de Forbach, a pu être retrouvée. Elle s’expose à une amende.

Des opérations de contrôle sur l’arrondissement de Sarreguemines

Cette semaine, plusieurs opérations de contrôle ont eu lieu en matière de lutte contre les atteintes à l’environnement.

Une opération de contrôle de la zone NATURA 2000 du camp de manœuvre militaire du 16eme BCP (Bataillon de Chasseurs à Pieds) de Bitche a été organisée. Les gendarmes de Bitche appuyés par des motos tout-terrain de la brigade motorisée de Sarreguemines, en coordination avec l’Armée de Terre et la police municipale de Bitche ont quadrillé les abords de la zone de manœuvre militaire. Cet espace est doublement protégé : il s’agit d’un site classé NATURA 2000, mais surtout d’une zone de manœuvre militaire, zone interdite d’accès sous peine d’amende (notamment en raison de la conduite de tirs à balles réelles et d’exercices d’engins blindés).

Les gendarmes ont également mené une opération de contrôle du massif forestier sur les communes de Baerenthal, Mouterhouse et Lemberg. Les massifs concernés font partie intégrante du parc naturel régional des Vosges du Nord. Cette opération a été conduite en partenariat avec l’OFB (Office Français de la Biodiversité) et l’ONF (Office National des Forêts).

Enfin une procédure judiciaire a été initiée pour procéder à l’enlèvement de nombreuses épaves de véhicules sur la commune de Zetting.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 7 h 12 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 13 h 54 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 17 h 57 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 12 h 19 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par