Faits Divers

Contrôle de vitesse sur la voie verte : un conducteur prend la fuite et termine sa course dans une rambarde de sécurité


par Camille Bazin
jeudi 10 novembre 2022 à 18:35

Contrôle de vitesse sur la voie verte : un conducteur prend la fuite et termine sa course dans une rambarde de sécurité
Photo : Shutter Stock

Les conducteurs qui ont circulé dans le Pays de Bitche en fin d’après-midi ce jeudi 10 novembre ont pu assister à une véritable course poursuite entre la gendarmerie et un jeune conducteur. Heureusement personne n’a été blessé.

Vers 16h, alors que la brigade motorisée de la gendarmerie effectue des contrôles de vitesse sur la voie verte en direction de Bitche, un jeune conducteur, qui était en excès de vitesse, a tenté de se soustraire au contrôle en forçant le passage.

Il a tenté de semer les forces de l’ordre en traversant à vive allure de nombreuses communes comme Hottviller, Reyersviller, Siersthal ou encore Bettviller avant de remonter sur la voie verte en direction de Sarreguemines cette fois-ci.

Une dizaine de véhicules ont été déployés pour le stopper. Après une heure de course poursuite, le chauffard originaire du secteur de Sarreguemines, s’est encastré seul dans une barrière de sécurité alors qu’il prenait le rond-point de Woelfling-lès-Sarreguemines en contre-sens.

Les dégâts matériels sont mineurs et personne n’a été blessé dans l’accident.

Le jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par la brigade motorisée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motifs de son refus d’obtempérer.