Contrôle de vitesse sur la voie verte : un conducteur prend la fuite et termine sa course dans une rambarde de sécurité


par Camille Bazin
jeudi 10 novembre 2022 à 18:35

Contrôle de vitesse sur la voie verte : un conducteur prend la fuite et termine sa course dans une rambarde de sécurité
Photo : Shutter Stock

Les conducteurs qui ont circulé dans le Pays de Bitche en fin d’après-midi ce jeudi 10 novembre ont pu assister à une véritable course poursuite entre la gendarmerie et un jeune conducteur. Heureusement personne n’a été blessé.

Vers 16h, alors que la brigade motorisée de la gendarmerie effectue des contrôles de vitesse sur la voie verte en direction de Bitche, un jeune conducteur, qui était en excès de vitesse, a tenté de se soustraire au contrôle en forçant le passage.

Il a tenté de semer les forces de l’ordre en traversant à vive allure de nombreuses communes comme Hottviller, Reyersviller, Siersthal ou encore Bettviller avant de remonter sur la voie verte en direction de Sarreguemines cette fois-ci.

Une dizaine de véhicules ont été déployés pour le stopper. Après une heure de course poursuite, le chauffard originaire du secteur de Sarreguemines, s’est encastré seul dans une barrière de sécurité alors qu’il prenait le rond-point de Woelfling-lès-Sarreguemines en contre-sens.

Les dégâts matériels sont mineurs et personne n’a été blessé dans l’accident.

Le jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par la brigade motorisée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motifs de son refus d’obtempérer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 12 h 24 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 18 h 30 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 18 h 36 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 22 h 46 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 22 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 22 h 46 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 11 h 14 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 12 h 3 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 21 h 5 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 21 h 10 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par